OS X Moutain Lion

Et pourtant ça approche on en est à la 10.8..

De même qu'après le MacOS X 10.4.9 il y a eu 10.4.10 et une 10.4.11, on peut très bien après OS X 10.8 avoir OS X10.9 puis OS X 10.10, OS X 10.11, etc....

C'est vrai, je n'avais jamais pensé à cela. Cependant j'espère voir dans quelques années une réelle évolution de nos OS, mais bien sur il faut que cela reste cohérent avec l'évolution de nos usages.

• J’aime
Réactions: albert-r
Si tu veux mon avis, le successeur d'OS X sera un iOS généralisé...

Côté Metro, j'ai l'impression que ça va râler pas mal (et troubler beaucoup de gens). Quant on voit les réactions ici pour Lion, on peut imaginer ce que ça va donner côté MicroMou (et ça doit déjà sans doute discuter).

Si tu veux mon avis, le successeur d'OS X sera un iOS généralisé...

Je pense que ce serait une grosse erreur de la part d'Apple de proposer un seul et unique OS.
Pour les utilisateurs lambda (mails, web, vidéo, bureautique) cela serait amplement suffisant, mais pour ceux qui utilisent leur mac de façon pro se doivent d'avoir un OS spécifique. Je ne sais pas si j'arrive à bien exprimer mes pensées..

@bompi "Il est bien possible que 10.8 soit à 10.7 ce que 10.6 fut à 10.5. C'est-à-dire une version plus aboutie où les quelques idées majeures de la version en cours sont améliorées (voire rendues pleinement fonctionnelles)." C'est pas entièrement vrai : - OpenCL - GCD - 64 bit Bon ça a pas revolutioné la vie de l'utilisateur mais c'est c'est quand même un peu plus que des pailletes techniquement. Je regrette que Core Storage ne soit finalisé pour cette version ça commence à faire longtemps qu'on traîne le HFS, un peu comme iWork...

Désolé iluro mais je ne peux que dire ce que je pense ! Je trouve que Rminder, iMessage, sont des trucs secondaires. Et qu'apple devrait renforcer ses arrières ! Ca se sent que la firme n'a plus d'idées et qu'elle ne fait que modifier légèrement les présentes fonctions ! J'utilise les Mac depuis le PowerBook G4 avec Tiger et je fais du Webmastering, donc je crois que c'est sur suffisant pour avoir mon mot a dire sur OS X ! Apple sait que son système se fait attaqué (600000 Mac infectés par flashback) Justement apple retire en douce la phrase de son site "Mac, immunisés contre les virus" et remplace par "OS X conçu pour être sûr) Ce qui laisse voir que la firme n'assure plus de système sans virus ! Et puis Lion par rapport a Snow Leopard est cool mais lourdeau !

Désolé iluro mais je ne peux que dire ce que je pense ! Je trouve que Rminder, iMessage, sont des trucs secondaires. Et qu'apple devrait renforcer ses arrières ! Ca se sent que la firme n'a plus d'idées et qu'elle ne fait que modifier légèrement les présentes fonctions ! J'utilise les Mac depuis le PowerBook G4 avec Tiger et je fais du Webmastering, donc je crois que c'est sur suffisant pour avoir mon mot a dire sur OS X ! Apple sait que son système se fait attaqué (600000 Mac infectés par flashback) Justement apple retire en douce la phrase de son site "Mac, immunisés contre les virus" et remplace par "OS X conçu pour être sûr) Ce qui laisse voir que la firme n'assure plus de système sans virus ! Et puis Lion par rapport a Snow Leopard est cool mais lourdeau !

:D :D :D

C'est bien ce que je dis …

Quand tu auras acquis l'expérience et la connaissance des systèmes d'exploitation qu'ont acquis les "vieux" qui sévissent sur le forums, et qui ont "joués" avec autre chose que (Mac) OS X, tu comprendras que les éléments les plus importants et les plus fondamentaux d'un système d'exploitation sont enfouis bien en profondeur.
Au lieu de t'attacher à quelques broutilles marketing, et faire de la critique cosmétique, tu devrais te plonger dans Unix avant toute chose, et dans les fonctions ajoutées par Apple sur les couches supérieures.

Je ne te ferai pas l'injure de te dire combien de système d'exploitation j'ai utilisé, ni devant combien de machines j'ai "galéré". Mais crois-moi, si tu le peux, Mac OS est l'un des OS à la fois les plus puissants et les plus simples à utiliser. Toutefois, il demande une certaine discipline dans le développement. Et cela n'est pas forcément du goût de tous les développeurs.

Alors que j'ai toujours soutenu l'idée qu'il était souhaitable d'avoir le système le plus récent possible, je ne passerai pas à Mountain Lion:

- Lion en est à la version 10.7.4 . Les versions de système précédentes n'ont été stables que vers la version 10.x.8 . Sortir une version x+1 dans ces conditions me paraît surtout relever d'une politique commerciale. On fait payer 16 € une version 10.7.y qui devrait être gratuite. Il n'y a pas de petit profit

- Des bugs qui avaient été résolus dans Snow Leopard (bug de Transfert d'image avec les librairies SANE) n'ont même pas été résolu dans Lion, alors qu'il devait sans doute à peu près suffire de recopier le bon code au bon endroit. Cela ne concerne peut-être que du matériel "obsolète", mais ce n'est pas sérieux: un "vieux" logiciel, Snac, écrit en Objective-C pour Tiger, fait mieux que les programmeurs Apple

- Ça me gonfle de changer de version de système tout les ans: cet argument est largement aussi solide que les autres

- Mountain Lion, d'après ce que je lis, si je sais encore lire, est un iOS. Je ne possède pas d'iBidule.

:zen:

Edit: moi aussi, j'ai utilisé un certain nombre se systèmes d'exploitation ...

• J’aime
Réactions: boddy
Pour ma part j'ai utilisé OS X Mountain Lion une bonne partie de la nuit. Certes il y a de ressemblance avec iOs mais ce système reste pour moi l'un des meilleurs système d'exploitation. Je ne fais jamais de tests de performance a proprement parlé, mais c'est plus réactif. De plus, bien que les quelques nouveautés soient mineures, elles apportent un réel confort à l'utilisation et repasser sous OS X Lion me dérangerais une fois les nouvelles habitudes prises.

Est ce Pour acheter OS X Moutain sur le Mac App Store, il faudra déjà avoir la dernière version d'OS X Lion ? Pensez vous que cela sera possible de passer de snow leopard à Moutain ?
tu peux acceder a ML avec Snow léopard si ta machine le permet a savoir au moins 2 go de memoire vive

:hein: Mac OS XI ... tu vas vite en besogne là :zen: parle pas de malheur, je devrai changer de machine :mad: avant l'heure

Lol, personne ne te force à changer en même temps... Tiger et XP sont très bons encore.

Je suis sur ML là et j'ai surtout fait la mise à jour pour avoir une installation propre comme ça ne coutait que 15 euros, mais c'est vrai que comme à coté j'ai un windows phone, message, notes ne me servent pas à grand chose...

J'espère que Windows 8 sera plus ouvert en proposant des applis avec Iphone et Ipad mais je pense que non. Aujourd'hui les deux grands acteurs vont fermer leur univers pour le plus grand bonheur de leur trésorerie.

Alors il reste le libre mais ça fait plus de 30 ans qu'on nous parle de ça et à part android il n'y a pas grand chose qui cartonne.

Alors il reste le libre mais ça fait plus de 30 ans qu'on nous parle de ça et à part android il n'y a pas grand chose qui cartonne.

Le libre c'est bien, mais pour les connaisseurs. Le grand public n'as pas besoin de "libertés", il veulent un ordinateur qui fonctionne simplement, que tout soit optimisé. Il veulent retrouvé leur données sur leur tablette, leur smartphone et tous les ordinateurs de la famille. Apple l'a compris il y a déjà plusieurs années, Microsoft s'y met de plus en plus..

Le libre c'est bien, mais pour les connaisseurs. Le grand public n'as pas besoin de "libertés", il veulent un ordinateur qui fonctionne simplement, que tout soit optimisé.
Je ne suis pas certain que les "non connaisseurs" et autres néophytes utiliseraient ce terme ...

Dans votre exemple "rapide" aurait été plus adéquate
capello.jpg

En effet comment savoir si une synchronisation qui prend des plombes est liée au fait que le programme qui est derrière est codé avec les pieds, ou autre chose :confused:

Tout ce que voit et/ou ressent l'utilisateur c'est que ça se traine, et qu'il peut en profiter pour faire la même chose que quand son film est tronçonné par la pub sur TF1 :rolleyes:

Sur mon iMac 2010 (i7 2,93ghz, 4 Go de Ram), Mountain Lion fait drôlement chauffer la machine.

Je sais Mac OS est (était) un système assez stable ! Srx entre utilisateurs de Mac depuis au moins 5 ans, tu trouves pas que OS X perds sa stabilité au fur et a mesure qu'on upgrade ! Y compris sa sécurité ?
C'est juste une question !
PS: Si j'ai fuis vers OS X c'est que Windows m'a fais souffrir, notamment apres avoir fais mes rapports de 87pages, et me réveiller le matin (jour j) puis voir que mon PC ne s'allumait plus ! :(

Je sais Mac OS est (était) un système assez stable ! Srx entre utilisateurs de Mac depuis au moins 5 ans, tu trouves pas que OS X perds sa stabilité au fur et a mesure qu'on upgrade ! Y compris sa sécurité ?
(

Personnellement non je trouve Mountain Lion très stable comme Lion l'est aussi.
Sinon, oui la machine chauffe plus avec ML que Lion (imac 2007)