OS X : Partition récupération (infos/problèmes)

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur internet, sur le forum, je ne trouve pas la réponse à ma question. Toutes mes excuses si j'ai mal cherché.. Si ça se trouve, c'est tout bête et je tourne autour, mais là, je sèche..

Je suis sous snow léopard, et je souhaite passer sous lion. J'ai donc acheté Lion sur le store apple, j'ai reçu un fichier license par mail. Je cherche donc à télécharger lion 10.7 mais je ne trouve pas :confused::rose:
Sur le mac app store, je ne trouve pas lion, et en cherchant via Apple ? Assistance ? Téléchargements
il n'y a que les mises à jour... J'ai essayé sans trop de conviction de télécharger 10.7.5 mais comme je le craignais, pour l'installer il faut 10.7..

Je ne comprend pas ce que j'ai raté, dans les mails que j'ai reçu, il n'y a aucune info claire, je désespère un peu... si vous pouviez m'aider ça me serai très utile..

merci

:rose:

---------- Nouveau message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

rhôoo, en cherchant mieux sur le forum, je viens de voir que lion ne serai plus en vente :confused:
mais pourtant, je l'ai payé y'a 3 jours sur le store.. :confused:
vraiment, là il y a un truc que je ne comprend pas...:nailbiting::(
mon problème s'avère plus compliqué que je ne le croyais.. je crois que je vais ouvrir une nouvelle discussion :(
 
Dernière édition:
Salut,

Petite question: je finalise ma clean install de mavericks sur mon imac.
J'ai fait ca sur un clone que j'ai re-importé.
Je pense avoir un probleme d'autorisation et a ce que je lis partout, il me faudrait faire un reset des ACL.

J'essaye de suivre la procedure habituelle (http://cmias.free.fr/spip.php?article179) qui requiert, au demarrage du mac de tenir les touche CMD + R appuyées.

Ca fait 4 fois que j'essaie et le mac redemarre direct, sans ouvrir entretemps les fameux utilitaires de réparation.

Il semblerait que je n'ai pas la partition de recuperation (elle n' apparait quand j'appuie sur ALT au demarrage).

Est-il possible d'utiliser depuis une clef USB d'installation de maverick a la place pour ces fameux outils (reset ACL) ?

merci :zen:
 
Est-il possible d'utiliser depuis une clef USB d'installation de maverick a la place pour ces fameux outils (reset ACL) ?
Oui.

Et en mettant sur la clé usb la version de Mavericks de ton clone (10.9.4 probablement), tu pourras aussi lancer l'utilitaire de réinstallation du Système, ce qui te rendra une partition de Récupération.
 
Oui.

Et en mettant sur la clé usb la version de Mavericks de ton clone (10.9.4 probablement), tu pourras aussi lancer l'utilitaire de réinstallation du Système, ce qui te rendra une partition de Récupération.

ouille, attends, je saisi pas exactement:
c'est une clef que j'avais fais avant la 10.9.4.
qhand j'ai fait mon clone j'ai du ensuite le mettre a jour via le appstore.

je viens de regarder sur cette clef et voici le contenu:
/Volumes/Installation OS X 10.9 - 10.9/Install OS X Mavericks.app
/Volumes/Installation OS X 10.9 - 10.9/Utilities
/Volumes/Installation OS X 10.9 - 10.9/Utilities/Startup Disk.app
/Volumes/Installation OS X 10.9 - 10.9/Utilities/System Information.app
/Volumes/Installation OS X 10.9 - 10.9/Utilities/Reset Password.app
/Volumes/Installation OS X 10.9 - 10.9/Utilities/Terminal.app
/Volumes/Installation OS X 10.9 - 10.9/Utilities/Disk Utility.app
/Volumes/Installation OS X 10.9 - 10.9/Utilities/Firmware Password Utility.app

Puis booter sur cette clef (en redemarrant + ALT) et lancer l'utilitaire de reset password pour "reparer" ma parition sur l'Imac ?

ps: en regardant les info du paquet Reset Password.app, il s'agit de la version 1.7 (au cas ou il y en aurait une nouvelle de dispo)

merci
 
desolé, j'avais ouvert un fils mais la resolution a derivé sur cette partition de recovery et j'ai trouvé ce fils plus approprié il me semble.
 
bjr,

pour ma part j'essaye depuis plusieurs jours de mettre SL sur une clé usb mais impossible, j'ai suivi ce post : http://forums.macg.co/mac-os-x/faq-...our-installer-rapidement-mac-os-x-208119.html
ça me met tjs un message d'erreur: echec de restauration Impossible de trouver les informations d’examen. L’image source doit faire l’objet d’un examen par la fonction imagescanned avant sa restauration.
Alors que j'ai bien fait tout ce qu'il fallait; et j'ai déjà fait cette manip sur une autre clés usb où ça avait marché ????

merci de votre aide. ;)
 
bonjour a tous. gros souci sur mon macbookpro 10.7.5 de 2011 qui a planté et ne veux plus redémarrer. je tente de réinstaller mac os x lion mais il me dis que les les disques sont verrouillés!
quelqu un aurait il une solution?
 
bonjour à tous
je suis sur imac OX 10.7.5
mon logiciel de mise a jour ne peut acceder a mon reseau internet , alors que je suis connecte .
tout cela est partie d outlook 2011 qui ne repond plus donc je me suis dis c est la mise a jour qui n est pas faite et là impossible de mettre a jour quoi que ce soit....:rolleyes:
avez vous une idee svp ?
Merci d avance
A
 
bonjour à tous
je suis sur imac OX 10.7.5
mon logiciel de mise a jour ne peut acceder a mon reseau internet , alors que je suis connecte .
tout cela est partie d outlook 2011 qui ne repond plus donc je me suis dis c est la mise a jour qui n est pas faite et là impossible de mettre a jour quoi que ce soit....:rolleyes:
avez vous une idee svp ?
Merci d avance
A

Et le rapport avec la partition Recovery HD ? :rolleyes:
 
idem que Locke , pas de rapport avec recovery HD
bonjour à tous
je suis sur imac OX 10.7.5
mon logiciel de mise a jour ne peut acceder a mon reseau internet
lequel?
celui d'un outil non Apple?
Par exemple au hasard ca
]outlook 2011
dont les soucis seront à voir dans les sujets sur...outllook 2011
et sans doute pas liés à une mise à jour mais des fichiers de fonctionnement outlook à reregler ou changer
(voir les sujets là dessus)

ou
mise à jour des outils Apple ?
(qui ne s'occupe pas d'autres applis)

--
edit
les sujets sur outlook ( le logiciel) sont section internet ( car c'est un outil email)

la recherche dans les forums macg se fait comme ca

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche
 
Bonjour à tous

J'ai un petit (gros soucis) pour la réinstallation de Mac OSX ..

Imac de 2012

J'ai vendu mon mac j'ai voulu donc le mettre à zéro, il fonctionnait parfaitement, j'ai donc démarrer pour formater le disque et réinstaller Yosemite avec internet

Et de là IMPOSSIBLE, une fois téléchargé l'imac redémarre et reviens sur la page d'installation ...

J'ai booté sur une clé usb, et la impossible à installer il me dit erreur;

J'ai reformaté le disque il me dit que le disque doit être réparé, et en reparlant il me dit en rouge : que ce n'est pas possible :(

Je ne sais plus quoi faire:(
 
Bonjour à tous

J'ai un petit (gros soucis) pour la réinstallation de Mac OSX ..

Imac de 2012

J'ai vendu mon mac j'ai voulu donc le mettre à zéro, il fonctionnait parfaitement, j'ai donc démarrer pour formater le disque et réinstaller Yosemite avec internet

Et de là IMPOSSIBLE, une fois téléchargé l'imac redémarre et reviens sur la page d'installation ...

J'ai booté sur une clé usb, et la impossible à installer il me dit erreur;

J'ai reformaté le disque il me dit que le disque doit être réparé, et en reparlant il me dit en rouge : que ce n'est pas possible :(

Je ne sais plus quoi faire:(
ton disque a un probleme

il faudrait que tu passes par un autre mac qui aurait un outil plus puissant que " utilitaire disque"
( genre techtool pro , drivegenius , diskwarrior etc)


note
quand on vend un mac et qu'on réniitialise on remet l'OS d'origine (d'usine)
donc ici ca ne sera pas yosemite
c'est l'acheteur qui s'il le souhaite fera (ou pas) le changement vers yosemite ( avec son apple id)
 
Salut à tous,


En redémarrant mon IMac retina ce matin en appuyant sur la touche ALT pour pouvoir démarrer sur ma partition Bootcamp , j’ai remarquer que ma Partition Recovery HD n’apparaissait plus !!!!!!!!

Je redémarre sur Yosemite 10.10.2 et je vérifie dans l’utilitaire de disque et elle n’apparaît pas non plus, par contre quand je vais dans à propos de ce mac rapport système, dans Apple SSD elle apparait pas, mais dans le Apple HDD, j’ai bien une partition Recovery HD, de 650,1 MO


Yosemite à étés réinstaller via la récupération Internet et sa change rien toujours le Même souci, absence de la partition Recovery HD dans le menu démarrage, et bizarrement j’ai ça aussi avec mon MacBook pro rétina qui lui à une clean installe de Yosemite avec un support USB créer avec Disk maker X


Bizarre cette histoire , Avez vous une iddée de ce qui ce passe ?
 
Salut,

Le mode Alt ne permet pas d'accéder à Recovery sur un Mac où FileVault est activé (à vérifier dans Préf Système > Sécurité).
On passe alors par Cmd+R.

Recovery n'apparaît dans Utilitaire de Disque que si l'on a activé l'affichage des partitions invisibles via le menu Debug.
 
Salut à tous,


En redémarrant mon IMac retina ce matin en appuyant sur la touche ALT pour pouvoir démarrer sur ma partition Bootcamp , j’ai remarquer que ma Partition Recovery HD n’apparaissait plus !!!!!!!!

Je redémarre sur Yosemite 10.10.2 et je vérifie dans l’utilitaire de disque et elle n’apparaît pas non plus, par contre quand je vais dans à propos de ce mac rapport système, dans Apple SSD elle apparait pas, mais dans le Apple HDD, j’ai bien une partition Recovery HD, de 650,1 MO


Yosemite à étés réinstaller via la récupération Internet et sa change rien toujours le Même souci, absence de la partition Recovery HD dans le menu démarrage, et bizarrement j’ai ça aussi avec mon MacBook pro rétina qui lui à une clean installe de Yosemite avec un support USB créer avec Disk maker X


Bizarre cette histoire , Avez vous une iddée de ce qui ce passe ?


Tu peux lister les partitions (recovery inclue) depuis applications-utilitaires-terminal en tapant la commande :
diskutil list

@+
 
Tu peux lister les partitions (recovery inclue) depuis applications-utilitaires-terminal en tapant la commande :
diskutil list

@+

Merci pour ta réponse ;-) voila la réponse de diskutil list

Apple_CoreStorage 696.9 GB disk1s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.1 MB disk1s3

Donc elle est bien la
 
Salut,

Le mode Alt ne permet pas d'accéder à Recovery sur un Mac où FileVault est activé (à vérifier dans Préf Système > Sécurité).
On passe alors par Cmd+R.

Recovery n'apparaît dans Utilitaire de Disque que si l'on a activé l'affichage des partitions invisibles via le menu Debug.

Merci pour la réponse ;-)
FileVault est désactivé ,et quand je fait Cmd+R j'arrive sur la récupération internet :-(