OS X sur iMac G3

cirion

Membre enregistré
22 Août 2007
5
0
Bonjours à tous!!! ;)

Un ami a récupéré un iMac G3 450 Mhz doté de 512 Mo de RAM. Il dispose donc d'une puissance suffisante à faire tourner tiger.

Seulement j'ai appris que pour installer ce dernier il fallait mettre à jour le firmware de l'iMac ( passer à la version 4.1.9 plus précisement: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75430 ). Seulement lorsque j'essaye de mettre le firmware à jour un message apparait pour me dire que l'iMac tourne déjà avec ce firmware, mais il m'est tout de même impossible d'installer tiger... :eek:

D'ou vient le problème et comment puis-je y remedier?

Merci d'avance pour votre aide :up:
 
Bonjours à tous!!! ;)

Un ami a récupéré un iMac G3 450 Mhz doté de 512 Mo de RAM. Il dispose donc d'une puissance suffisante à faire tourner tiger.

Seulement j'ai appris que pour installer ce dernier il fallait mettre à jour le firmware de l'iMac ( passer à la version 4.1.9 plus précisement: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75430 ). Seulement lorsque j'essaye de mettre le firmware à jour un message apparait pour me dire que l'iMac tourne déjà avec ce firmware, mais il m'est tout de même impossible d'installer tiger... :eek:

D'ou vient le problème et comment puis-je y remedier?

Merci d'avance pour votre aide :up:

Et quels symptômes se manifestent lors de tes tentatives ? Sinon, sur un iMac G3/450 (marrant, ça, j'en ai donné il y a peu un "tout pareil" 512 Mo de Ram, 40 Go de disque dur, un "sauge"), je recommanderait de se limiter à Panther, la machine sera plus réactive qu'avec Tiger, qui est un peu lourd à tirer pour un "petit G3" comme ça.
 
En fait lorsque je force le boot sur le cd d'os X ( avec la touche c ) un message s'affiche en fond d'ecran me demandant de rebooter. Et au premier plan un message d'erreur assez indéchiffrable s'affiche.

Le message "au premier plan", il n'est pas éctrit en blanc sur fond gris ?
 
En fait j'ai obtenu mon os x avec un mac intel. Est-il vrai qu'il est impossible d'instaler cette version sur un g3/4/5? :rose:

Sinon oui le message est en noir et blanc sur fond gris.
 
En effet, le système pour Intel ne fonctionnera pas sur PPC.

That's life ;)
 
c'est un peu la règle…
 
Une bonne a^me possédant un imac G3 peut te vendre pour un prix très très modique sa version d'OSX livrée avec sa machine.
Tu peut te retrouver avec Jaguar, voire panther.
Tiger sur G3 est, clairement, inutile.

PS: comme le DD est "petit", pense à virer les langues que tu n'utilise pas et les pilotes imprimante inutiles...
 
j'ai des cd d'installation de 10.0.3 pour un iMac G3 500… pas chers :D

ps : les versions suivantes sont très surfaites :siffle:
 
j'ai des cd d'installation de 10.0.3 pour un iMac G3 500… pas chers :D

ps : les versions suivantes sont très surfaites :siffle:

Arnaqueur... :D

C'est con, j'avais des CD d'installe de panther, originaux ( achetés en magasin ), mais je les ai passé à un pote qui me les a jamais rendus... sinon... :rolleyes: