os9 vers os10 sur G4

viper76

Membre enregistré
8 Janvier 2007
4
0
bonjour à tous

voilà mon soucis, je dois installer Mac OS 10,4 sur mon G4 qui était tks en OS9!!!!

comment dois-je procéder?

une fois ttes les infos "bakupées" comment faire en sorte que tout l'OS9 soit supprimé et puis installer l'OS10.

help °!°

merci

salut, ce n'est pas très difficile, rassures-toi!

tu vas insérer ton dvd contenant Tiger dans le lecteur,
puis tu vas redémarrer ton mac,
lorsqu'il sonne tu appuis sur la touche "C" (J'espère ne pas me tromper...)
le système d'install du DVD va se charger,
Lorsque tout est redevenu calme...... tu commences le paramétrage de ton install, si je me souviens bien le premier choix écrase tout sur ton disque dur sans rien récupérer, tu vas voir tout est bien indiqué.

Pourquoi tu veux effacer ton Os9, tes documents et tes applications ? :eek:
Tu peux très bien installer ton OsX en gardant tout ça pour l'utiliser soit via Classic, soit directement en bootant sous 9. :siffle:

Tu peux très bien installer ton OsX en gardant tout ça pour l'utiliser soit via Classic, soit directement en bootant sous 9. :siffle:

je converti mon paternel vers Mac, je lui file mon G4 donc lui l'OS 9 il n'en à pas besoin surtout qu'il n'utilisera le G4 que pour aller sur le net.

je te remercie je vais m'en occuper au plus vite si cela ne fonctionne pas je reviendrai vous faire part de mes lacunes en instalation…

Moi non plus je n'effacerais pas la partie OS9 : c'est pas pour la place que ça prend, et puis tu pourras comme dit toujours passer de l'un à l'autre à volonté de diverses manières:)