osx 10.4 vers osx 10.6 sur un PPC

roukinaton

Membre actif
Salut a tous

je suis l'heureux proprietaire d'un imac qui commence a dater un peu....PPC et 10.4.....

Meme si il tourne tres correctement pour l'usage familial que j'en ai...il montre ses limites tres clairement...

Plus de mises a jours pour pas mal de logiciels..bref ca vous le savez mieux que moi....

Ca commence a etre chiant puisque j'ai un iphone que je ne peux pas mettre a jour...une histoire nebuleuse d'ios auquel je ne comprends rien...que mon fils a envie d'un ipod touch 4 sur lequel cela va etre tres complique de mettre de la musique (dommage non??)

bref j'aimerai faire evoluer ma machine vers 10.5....je n'arrive pas a trouver de prix raisonnables pour les dvd d'installes...

Si quelqu'un peut m'indiquer une piste , un site ou je pourrais trouver ces dvd a un prix raisonnable...

Je crois que je ne peux pas aller plus loin que 10.5 avec ma machine est ce que vous me le confirmez?

merci a tous pour vos contributions.;;
 
Si quelqu'un peut m'indiquer une piste , un site ou je pourrais trouver ces dvd a un prix raisonnable...
Il n'y a que l'occasion, donc il faut patienter pour trouver une bonne occaz.
Je crois que je ne peux pas aller plus loin que 10.5 avec ma machine est ce que vous me le confirmez?
Oui, 10.6 et donc aussi 10.7 sont uniquement pour les mac Intel.
 
.....

Si quelqu'un peut m'indiquer une piste , un site ou je pourrais trouver ces dvd a un prix raisonnable...

Je crois que je ne peux pas aller plus loin que 10.5 avec ma machine est ce que vous me le confirmez?

Tu trouveras sur eBay ou leboncoin des dvd d'installation universel (les noirs) à des prix variant de 70€ à 120€ ... penses à la boxset incluant Léopard et iLife 09.

Comme ntx te l'affirme, ce sera 10.5.8 maxi sur ta machine, il est conseillé d'avoir minimum 2 Go de mémoire vive pour profiter de ce félin.
 
Qu'appelles tu un prix raisonnable. Sache que tu ne trouveras pas de DVD de Leopard à moins de 70€ minimum... ça frise plus les 90 €. Mais je comprends ton soucis...

Ce qui est rare et recherché... est cher ( remarque: à l'époque en neuf ça coûtait 129€ TTC )
 
Merci pour les participations...

j'ai deja sonde ebay et leboncoin

Un OS qui commence a dater pas mal a 90 euros (c'est une moyenne) je ne trouve pas ca raisonnable...et ca me surprend....snow leopard , je l'ai vu beaucoup moins cher que cela...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Oui, snow Leopard est bcp moins cher, à sa sortie aussi, si mes souvenirs sont bons une trentaine d'euros.
Et puis, Leopard est le dernier système compatible PPC/Intel, il reste encore pas mal de PPC sur le marché, mais c'est certain que ça reste cher !
J'ai revendu le mien 115€ il y a quelques mois ....
 
Jusqu’à Leopard, Apple vendait ses OS en boite à un tarifs d'environ 130 euros.

Mais ils ont changé leur tarification avec SL qui n'est sorti qu'en maj, même si le DVD est complet. Voilà pourquoi les OS jusqu'au 10.5 restent cher (comme tout matos d'Apple d'occasion, tu achètes cher, mais tu en retrouves une partie à la revente après quelques années, quand pour un PC du même âge, tu dois donner des sous pour qu'on te le prenne ...). C'est comme les Golfs et les A3 ;)