OSX et imprimante Canon Pixma MP500

Olie92400

Membre enregistré
9 Novembre 2015
9
0
76
Bonjour. Mon MacBook Pro ramait un peu notamment en téléchargement, je l'ai donné à un "professionnel" ayant pignon sur rue qui m'a dit que mon Mac était un peu ancien pour supporter les nouveaux OS. Il a ramené l'ordinateur à la version 10.8 après avoir tout supprimé. J'ai, à partir de mon disque dur externe, rechargé toutes les applications, photos, bibliothèque, etc... Mais je constate que mon imprimante ne fonctionne plus (pas de pilote). J'ai téléchargé des pilotes pour OSX sur le site Canon, mais rien n'y fait. Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
 
Bonjour , les drivers pour le Canon MP500 sont valide pour la version OS X 10.7 maxi est pas au de la
De quel model de MBP disposer vous ? Quel était votre ancienne OS X utilisé ?
 
Bonjour, merci de votre réponse. Mon MBP est à processeur 2,4 GHz intel core i5, Il tournait sous OSX 10.9 et l'imprimante fonctionnait.
Maintenant, l'informaticien l'a ramené à OSX 10.8.5
 
ton professionnel est un comique. Ton Mac est largement capable de faire tourner MacOS 10.11
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Geekfou
Bonjour, merci de votre réponse. Mon MBP est à processeur 2,4 GHz intel core i5, Il tournait sous OSX 10.9 et l'imprimante fonctionnait.
Maintenant, l'informaticien l'a ramené à OSX 10.8.5
Votre MBP est toute à fait compatible avec les nouvelles version d'OS X , avez vous fait une sauvegarde Time Machine de Mavericks
 
Salut

Quel type de Macbook ? taille mémoire, disque, année de construction etc....
Menu / A propos de ce Mac

@+
 
A Geekfou, merci, j'avais sauvegardé sur un disque dur externe en ce qui me concerne, le "professionnel" (je crains que vous n'ayez raison) m'a facturé une réinstallation système Mac OSX MacBookpro 13' et une récupération de données....
 
Ton mac peut supporter le dernier système sans soucis. Par contre Maverick (10.9) c'est sans soucis.
Tu peux le réinstaller (voir la rubrique achats d'App Store).
 
A Geekfou, merci, j'avais sauvegardé sur un disque dur externe en ce qui me concerne, le "professionnel" (je crains que vous n'ayez raison) m'a facturé une réinstallation système Mac OSX MacBookpro 13' et une récupération de données....
Tu peux revenir à Mavericks en allant dans l'AppStore pour le télécharger dans la parti Achat et ensuite réinstaller ta sauvegarde pour retrouvé ton MBP comme il était avant
 
C'est toi qui vois, mais ton Macbook qui doit être un modèle macbook8.1 de fin 2011, peut supporter les mises à jour.
Dans le pire des cas augmenter la mémoire, mais rien d'obligatoire.
A mon avis, tu ferais mieux de changer de "professionnel" et passer vers l'amateur qui fonctionne très bien.:D
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Si le driver est fourni par Apple, rien à faire, il sera automatiquement installé dès que ton imprimante sera reconnue.
 
Et comme cadeaux de noël tu peux offrir à ton MBP un kit Ram 8Go ça lui fera du bien :p
https://www.crucial.fr
utilise leur scanner pour avoir la référence de Ram pour ton MBP
 
  • J’aime
Réactions: jeanjd63