OsX lion (ou iOS) vs Windows 8

Windows 8 sera une vaste blague. C'est un OS pour le grand public et les fans de tablettes. D'après les stats des sites qui analysent le trafic sur Internet, Windows 8 est ridiculement peu utilisé en comparaison avec Windows 7 au même moment avant sa sortie.
L'impossibilité d'arriver directement au bureau et devoir passer inutilement par Metro pour lancer le desktop est totalement rédhibitoire. Et pour tout ce qui n'est pas tactile, Metro est une calamité.

Les tablettes vont bien se vendre, pour les Pcs se sera plus dur, mais c'est connu, tout le monde rale et au final on s'habitue.

Tu peux trouver une explication au traffic simplement dans le fait que Vista était un flop et que tout le monde attendait Windows 7 comme le Messie. C'est un très bon OS donc les gens ne sont pas pressés de passer sur W8, sauf quand ils testeront une Surface :up:

Le bureau est une application ! F***, combien de fois il faudra le dire ! Le windows windows c'est fini, on efface tout et on innove !
 
Quoi qu'on pense de la nouvelle interface de Win8, ce qui paraît évident est que le choc peut être grand pour les utilisateurs lambda (rien de péjoratif dans la dénomination), qui constituent une grande part des clients grand public de Ouinedoze.

Il y a une certaine hardiesse de la part de MicroSoft, donc. En soi, c'est respectable.

Le résultat, après... Chacun se fera son avis (et ses nouvelles habitudes).
 
Quoi qu'on pense de la nouvelle interface de Win8, ce qui paraît évident est que le choc peut être grand pour les utilisateurs lambda (rien de péjoratif dans la dénomination), qui constituent une grande part des clients grand public de Ouinedoze.

Il y a une certaine hardiesse de la part de MicroSoft, donc. En soi, c'est respectable.

Le résultat, après... Chacun se fera son avis (et ses nouvelles habitudes).

Il y a Outlook qui vient d'arriver pour remplacer Hotmail, c'est déjà un bon moyen pour les utilisateurs de s'habituer à Metro.
 
Windows 8 sera une vaste blague. C'est un OS pour le grand public et les fans de tablettes. D'après les stats des sites qui analysent le trafic sur Internet, Windows 8 est ridiculement peu utilisé en comparaison avec Windows 7 au même moment avant sa sortie.
L'impossibilité d'arriver directement au bureau et devoir passer inutilement par Metro pour lancer le desktop est totalement rédhibitoire. Et pour tout ce qui n'est pas tactile, Metro est une calamité.

Étant donne que l OS ne sort que fin octobre c est normal.

Maintenant j ai hâte de voir dans les deux prochaines années comment Apple va effectuer la jonction de iOS et MacOS afin de rivaliser avec Windows8.

Tout comme cela a déjà été dit, l appréciation d un OS est assez subjective mais l utilisant à titre pro depuis un mois je ne vois pas pourquoi windows 8 serait délaissé par cette catégorie qui de toutes les manières adoptent l OS avec au moins 3 ans de retard.

La tablette c est l avenir chez les particuliers mais aussi chez les professionnels. Sauf pour ceux qui utilisent Excel peut être.

:)
 
Étant donne que l OS ne sort que fin octobre c est normal.

Maintenant j ai hâte de voir dans les deux prochaines années comment Apple va effectuer la jonction de iOS et MacOS afin de rivaliser avec Windows8.

Tout comme cela a déjà été dit, l appréciation d un OS est assez subjective mais l utilisant à titre pro depuis un mois je ne vois pas pourquoi windows 8 serait délaissé par cette catégorie qui de toutes les manières adoptent l OS avec au moins 3 ans de retard.

La tablette c est l avenir chez les particuliers mais aussi chez les professionnels. Sauf pour ceux qui utilisent Excel peut être.

:)

Si on y réfléchit, Windows 8 est plutôt tactile et va être imposer sur desktop. Mais pour moi, OSX est un OS tactile depuis longtemps grâce au trackpad. Vous avez déjà essayer de passer une journée avec une souris normale sur OSX ? C'est juste impossible, tous ces petits gestes nous manque.
Window 8 a aussi des petits gestes à prendre en main. Le premier jour que je l'ai installé je suis resté coincé mais maintenant que j'ai vu qu'ils vont mettre un petit tuto au démarrage de l'Os, c'est plus que rassurer sur son acceptation par le public.
 
Étant donne que l OS ne sort que fin octobre c est normal.

Maintenant j ai hâte de voir dans les deux prochaines années comment Apple va effectuer la jonction de iOS et MacOS afin de rivaliser avec Windows8.

Tout comme cela a déjà été dit, l appréciation d un OS est assez subjective mais l utilisant à titre pro depuis un mois je ne vois pas pourquoi windows 8 serait délaissé par cette catégorie qui de toutes les manières adoptent l OS avec au moins 3 ans de retard.

La tablette c est l avenir chez les particuliers mais aussi chez les professionnels. Sauf pour ceux qui utilisent Excel peut être.

:)


C'est quoi que tu ne comprends pas dans : D'après les stats des sites qui analysent le trafic sur Internet, Windows 8 est ridiculement peu utilisé en comparaison avec Windows 7 au même moment avant sa sortie.

Voilà même les chiffres : http://www.comptoir-hardware.com/ac...6-windows-8-et-ses-promesses-dachat-bof-.html

Bref, quatre mois avant leurs lancements respectifs, Windows 8 est 4x moins utilisé que Windows 7...

La tablette, c'est l'avenir de ceux qui n'aiment pas l'apostrophe.
 
est ce que les ventes d'ordinateur baisse, a cause de la crise ou bien, la mode est passé, .........ou les ordi, trop complexe, ça buz, durée de vie trop courte.....on s'en sert a 20 % .......

aucun royaume n'a subsisté, et windows et apple, ne le savent que trop bien

pour les autres, on doit se farcir le nouveau, car impossible, de le mettre de côté, donc, a mon niveau, je vois simplement, que j'ai besoin de toutes les capacités de l'ordi pour mon domaine, et que metro ou ios vont prendre des ressources a que je ne m'en servirais pas........j'achète une surface/ipad d'un côté et un ordi pour mon domaine .......

ils sont entrain de batir du nouveau sur l'ancien, au lieu de les séparer, et chacun fait a sa convenance...........alors oui, SEVEN et en passe de devenir ce qu'a été XP, notamment pour les sociétés........

prendre des moyens differend pour arriver au même résultat......c'est la mort du GEEKISME
 
J'allais poster un message du même acabit.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce Windows 8. Cependant l'interface de Microsoft me semble sacrément audacieuse, très "graphic design" et donne tout à coup un sacré coup de vieux à Mac OSX et ses boutons en 3D, "juicy" et "shiny" (juteux et brillants).
Oui oui regardez-les dans votre Dock et avouez qu'ils sont devenus un peu has-been non? :)

L'interface de Windows 8 est aussi mieux ancrée dans l'ère du temps, moins cliquante (ou bling-bling). Ces larges icônes blanches sur fond de couleur en "à plat" sont juste bien, discrets.
Pour exemple regardez les interfaces de Facebook, Twitter ou Google elles sont toutes en "à plat", no relief.

Si le confort d'utilisation, sa simplicité, est à l'image de cette interface, nul doute que la firme de Redmond aura marqué un grand coup.

Ce changement radical chez Microsoft sonen l'alarme, il est temps pour Apple de repenser de manière radicale la manière dont nous utilisons nos bécanes et l'interface utilisateur.
Après avoir révolutionné ces dernières années la micro-informatique, la téléphonie mobile et la tablette numérique, il est tant qu'Apple ré-attaque l'interface graphique comme au bon vieux temps.
Alors où est-il le Jonathan Ive de l'interface graphique?

NB: Avant de me prendre une volée de bois vert :) Je précise que je suis un inconditionnel d'Apple et Microsoft me "fatigue" habituellement…
 
J'allais poster un message du même acabit.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce Windows 8. Cependant l'interface de Microsoft me semble sacrément audacieuse, très "graphic design" et donne tout à coup un sacré coup de vieux à Mac OSX et ses boutons en 3D, "juicy" et "shiny" (juteux et brillants).
Oui oui regardez-les dans votre Dock et avouez qu'ils sont devenus un peu has-been non? :)

L'interface de Windows 8 est aussi mieux ancrée dans l'ère du temps, moins cliquante (ou bling-bling). Ces larges icônes blanches sur fond de couleur en "à plat" sont juste bien, discrets.
Pour exemple regardez les interfaces de Facebook, Twitter ou Google elles sont toutes en "à plat", no relief.

Si le confort d'utilisation, sa simplicité, est à l'image de cette interface, nul doute que la firme de Redmond aura marqué un grand coup.

Ce changement radical chez Microsoft sonen l'alarme, il est temps pour Apple de repenser de manière radicale la manière dont nous utilisons nos bécanes et l'interface utilisateur.
Après avoir révolutionné ces dernières années la micro-informatique, la téléphonie mobile et la tablette numérique, il est tant qu'Apple ré-attaque l'interface graphique comme au bon vieux temps.
Alors où est-il le Jonathan Ive de l'interface graphique?

NB: Avant de me prendre une volée de bois vert :) Je précise que je suis un inconditionnel d'Apple et Microsoft me "fatigue" habituellement…

:mouais: Vraiment ? Et tu fais quoi de notre launchpad et autres…..? :rateau: Bon c'est vrai que Microsoft frappe fort avec le design Metro ! Mais c'est purement Apple et ça se sent que Microsoft vire vers le style Apple. Cependant je suis tout a fait avec toi concernant le Design logiciel d'Apple. Euhhhh………tu fais erreur je pense :D Jonathan s'occupe du design des produits et non pas de l'esthétique du OS. Tu feras plutôt appel a Craig Federighi. :up:
 
:mouais: Vraiment ? Et tu fais quoi de notre launchpad et autres…..? :rateau: Bon c'est vrai que Microsoft frappe fort avec le design Metro ! Mais c'est purement Apple et ça se sent que Microsoft vire vers le style Apple. Cependant je suis tout a fait avec toi concernant le Design logiciel d'Apple. Euhhhh………tu fais erreur je pense :D Jonathan s'occupe du design des produits et non pas de l'esthétique du OS. Tu feras plutôt appel a Craig Federighi. :up:
Tss… relis-moi bien… Je demande où se trouve LE Jonathan Ive de l'interface graphique, je sais parfaitement que ce dernier est en charge du design produit.
Quant a ce qui est "purement Apple" comme tu dis, tu as quoi en tête?
 
Mais, décidément, dans ce fil, on mesure l'intérêt d'un OS à la qualité de ses icônes ! :mouais:

On appelle cela du packaging !

Pourtant, un OS, ce n'est pas un flacon de parfum où la bouteille et l'emballage coûtent plus cher que le contenu !

Que l'on compare les mérites comparés de la façon de présenter les fichiers afin de les retrouver facilement, je veux bien, et c'est même constructif ! Que l'on compare la façon de concevoir le nuage, alors oui, c'est même important. Dans cet esprit là on peut débattre et émettre des idées


Le design graphique n'a d'intérêt que s'il améliore l'ergonomie. En ce cas-là, il n'est que le reflet plus ou moins (im)parfait du logiciel que y contribue. L'ergonomie est une discipline bien plus délicate que le graphisme qui la "matérialise".
 
Et tu fais quoi de notre launchpad et autres…..?

Que c'est de la daube ? :p (et que ça n'améliore en rien le fonctionnement du système).
Alors bon voilà, MoLo est mieux en dessous (à priori :p) mais moins bien au dessus. Faut donc faire un choix.


Bon c'est vrai que Microsoft frappe fort avec le design Metro ! Mais c'est purement Apple et ça se sent que Microsoft vire vers le style Apple.

Ah ouais :eek::eek::eek::eek: j'avais pas remarqué ça :eek: :eek::eek::eek::eek::eek:

:rolleyes:

Metro, même si le nom est maintenant "Windows 8 style UI" jusqu'à la fin de la semaine :p, est une bonne idée. Au moins ils essayent. C'est comme le ruban dans Office (et qui arrive dans W8 d'après ce que j'ai compris), c'est bien pratique à l'utilisation (c'est peut être un peu moins beau qu'une bande de petites icones) mais ça permet d'être plus efficace je trouve (dans Word par exemple !)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Que c'est de la daube ? :p (et que ça n'améliore en rien le fonctionnement du système).
Alors bon voilà, MoLo est mieux en dessous (à priori :p) mais moins bien au dessus. Faut donc faire un choix.




Ah ouais :eek::eek::eek::eek: j'avais pas remarqué ça :eek: :eek::eek::eek::eek::eek:

:rolleyes:

Metro, même si le nom est maintenant "Windows 8 style UI" jusqu'à la fin de la semaine :p, est une bonne idée. Au moins ils essayent. C'est comme le ruban dans Office (et qui arrive dans W8 d'après ce que j'ai compris), c'est bien pratique à l'utilisation (c'est peut être un peu moins beau qu'une bande de petites icones) mais ça permet d'être plus efficace je trouve (dans Word par exemple !)

Aux futurs trolls que vous pourrez voir partout à la sortie de Windows 8, Windows Phone 8 et Office en disant ce "c'est compliqué !", il n'y a qu'une réponse. Leurs interfaces (hubs et bandeaux) sont entièrement personnalisable donc soit le mec troll, soit il s'y prend comme un manche avec son engin :)
 
Note que, en général, dans les forums Macs, on n'appelle pas ça des trolls. On appelle ça des mac users.
:D
 
Note que, en général, dans les forums Macs, on n'appelle pas ça des trolls. On appelle ça des mac users.
:D

Pourtant je suis sur que l'OS aura beaucoup de succès avec bootcamp car grâce au trackpad c'est assez plaisant à utiliser. HP/SONY/SAMSUNG,etc devraient revoir leur hardware au lieu de râler sur Microsoft.
 
Donner son avis ne veut pas dire faire le troll ! Rassure moi, tu n'ésperait pas venir faire la promo de Windows 8 sur un forum Mac ? Va voir si y'a un PCgeneration ! ;-) (je déconne) Quand à Windows 8 moi j'aime bien le style métro ! C'est du nouveau
 
Rassure moi, tu n'ésperait pas venir faire la promo de Windows 8 sur un forum Mac ?

Pourquoi pas ? Les devs avouent bien à demi mots qu'installer leur Ubuntu sur un macbook est une très bonne alternative aux marques PC.

Windows 8, une alternative à Mountain Lion sur Mac ?
 
Avant que j'installe Windows 8 sur un de mes ordinateurs, il faudra qu'on m'offre un nouvel ordinateur et Windows 8. Aucune chance que ça arrive !

Et effectivement, les Mac peuvent être de bonnes machines pour Linux. À ce jour le MacBook Air (au moins jusqu'à la dernière révision) était sans doute le meilleur Ultrabook pour Linux. C'est paradoxal, mais peut-être pas étranger à son utilisation par un Finlandais connu...
Malgré tout, mon MBA est mieux géré par Mac OS X que par Ubuntu. Mais je n'ai pas fini (pas vraiment commencé, de fait) la mise au point de ce dernier.