OSX vs Linux

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Qui peut me dire l'avantage d'OSX par rapport à une distrib Linux comme Mandrake 8 , largement éprouvé et gratuit ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;cedric&gt;:
Qui peut me dire l'avantage d'OSX par rapport à une distrib Linux comme Mandrake 8 , largement éprouvé et gratuit ?<HR></BLOCKQUOTE>
freeBsd et AQUA...
Mais pour un tel constat MAT SUP (maternelle supérieure) suffit; allez encore un petit effort !...
grin.gif

Bon d'accord ok. FreeBSD + Aqua.
C'est la que ca coince pour moi.
Alors OSX n'est rien d'autre qu'une Skin payante d'un systeme gratuit ?!
Mais alors KDE, et Gnome, ça vous dit qq chose ? Apple n'a pas inventé la poudre la...

...versez quelques grammes de provoc linuxien dans un grand verre d'eau pur Mac, et attendez le résultat
grin.gif
grin.gif

Effervescence assurée en quelques minutes.
Qui répondra le premier ? Golf, au secours, c'est toi qui est doué pour ces sujets
wink.gif

Non non, c pas de la provoc... mais bon je suis pas allé jusqu'à la maternelle, et y'a qq trucs qui m'échappe.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
Ben par exemple :
Aqua et Xwindows cohabitent tres bien
tongue.gif

tu lance the gimp depuis le dock...
c'est pas cool ca ?
un mac et un unix à la fois...sans reboot rien..;
c'est pas bo la vie...?
cool.gif

Darwin tourne aussi sur PC...
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bah peut-être mais ça fait cher la skin... si en plus faut acheter la machine (hors de prix pour ce que c'est) qui va avec c'est quand meme de l'arnaque qq part non ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
...Qui répondra le premier ? Golf, au secours, c'est toi qui est doué pour ces sujets
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Ben mon bon zara, argumenter face à un winmachin versus "n", je veux bien !... Mais là !... les bras m'en tombent...
Ou bien ce courageux anonyme n'a JAMAIS ne serait ce touché des yeux Mac Os X, ou bien il emploie des mots dont il n'en connait pas la signification ou bien encore alors je vais le re-rooter vers le site de Posix !...
Bah, je laisse tomber, vous avez à qui je n'adresse plus la parole de peur de les rendre intelligents !...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Qui répondra le premier ? Golf, au secours, c'est toi qui est doué pour ces sujets
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Meme pas !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;cedric&gt;:
Meme pas !<HR></BLOCKQUOTE>
Si, si !...
Si zara te le dit !...
cool.gif

Mais je ne gaspille pas mes talents pour n'importe qui ou n'importe quoi !...
grin.gif

Qui peut me dire l'avantage d'OSX par rapport à une distrib Linux comme Mandrake 8 , largement éprouvé et gratuit ?<HR></BLOCKQUOTE>

ça dépend ce que tu veux faire : t'es plutôt main dans le camboui ou caviar à l'apéro ???
grin.gif
wink.gif
grin.gif

si vous voulez bien vai essayer de repondre au pingouin ....
grin.gif

1- l'installation d'os X marche 99% des fois contrairement à linux ou à un bsd

2- sur os X on peut encore utiliser nos logiciels qu'on avait sous os 9 c'est deja un gros avantage

3- et puis KDE ou Gnome on dira ce que on voudra mais c'est pas aussi bien que aqua

4- mac os est intuitif, le GUI est fait pour que n'importe quel "idiot" puisse l'utiliser (idiot-proof?)

5- linux et les bsd normaux ne vise pas 95% de la population, c'est pas pour monsieur ou madame tout-le-monde

m'enfin le mac c'est la mercedes de l'informatique, c'est sur c'est cher mais beaucoup plus classe
tongue.gif

puis aussi ... si t'aime pas mac os bien qu'a pas l'utiliser c'est tout
wink.gif
tongue.gif

[30 octobre 2001 : message édité par frigo]

Bonjour,

Je trouve la question de Cedric tres intéressante. Et j'admire les gentils posteurs qui sont encore capable de poster pour dire qu'ils n'ont rien a dire ou ne veulent pas donner de réponse... Assez paradoxal, surtout venant de personnes qui se plaignent qu'on ne lise pas les fils de discussion.

Je me suis posé la question également il y a quelques mois : très dégouté par le Mac OS X, je cherchait des solutions alternatives, Linux me paraissait une solution potentielle possibles. Comme tu as pu le voir, il y a un forum Unix sur MacG avec plein de types qui connaisent Linux. Je suis donc allé poser mon grain de sel la bas.

Voici le résultat de mes réflections :
Le gros, tres gros problemes, de Linux par rapport a Mac OS X est que le principe du Linuxien est "le soft doit etre gratuit". C'est un principe magnifique mais qui empeche tout travail reellement serieux sur ce systeme.
Quand tu recherche des programmes sur Linux tu en trouve des centaines mais qui sont tous des clones du meme open source et en general la version atteint péniblement la 1.1 ou la 1.2 puis tombe dans l'oubli.
De plus tu as une recrudescence d'outils système, mais très peu de logiciels genre bureautique, graphisme, etc (et non, ne me parles pas de Gimp...)
Le fait qu'il n'y ait pas de "marché" du logiciel sur Linux (mise a part quelques rares compagnies qui ont tenté le coup sans grand enthousiasme) freine l'interet des développeurs professionels pour cette machine et donc les possibilites des utilisateurs.

D'un autre coté, il est vrai que Mac OS X, quand on creuse un peu, c'est une couche BSD gratuite, repeinte rapidement en Aqua, qu'Apple vends tres cher. Preuve que ceux qui tirent leur épingle du jeu de l'Open Source sont une fois de plus les capitalistes de Californie.

Mais par contre, Linux, c'est le royaume des bidouilleur, si pour toi un OS qui s'installe et se lance tout seul, c'est le FastFood du logiciel, et que tu prefere passer ton week end a recompiler le noyau pour avoir enfin le curseur de la souris a l'écran, alors Linux est fait pour toi. Bienvenue.

Voila,

Ce n'est que mon avis

Cordialement

Cedric...

Moi je vois bien l'avantage de beaucoup d'utilisateurs Mac OS X par rapport à Linux... Le fait de ne pas se tapper des "./Configure", "Make" et "Make install" pour pouvoir utiliser un logiciel - certes gratuit et en opensource - etc... Le fait de ne pas se faire chier avec un patch .diff pour modifier des sources afin qu'ils fonctionnent avec la dernière version d'automake, etc etc etc et blah blah blah !
Et ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des qualités de Mac OS X...

Et en utilisant Xfree86, les masos dont je fais partie peuvent aussi jouer avec les "./configure" etc... en Rootless au dessus de Quartz, pardon Aqua parce que l'a je vais t'embrouillé.

C'est que tu causes sans vraiment connaitre les choses le Cedric ! On te voit déjà arriver avec tes énormes sabots de montagnard qui descend au village de temps en temps : "Alors Mac OS X c'est un skin cher pour les feignants???"

Allez Cedric, reprend un BN, termine ton chocolat, et retourne au coin, ou dans ta montagne !!!!!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Je trouve la question de Cedric tres intéressante. Et j'admire les gentils posteurs qui sont encore capable de poster pour dire qu'ils n'ont rien a dire ou ne veulent pas donner de réponse... Assez paradoxal, surtout venant de personnes qui se plaignent qu'on ne lise pas les fils de discussion.
<HR></BLOCKQUOTE>
Là en l'occurence, le fil est un peu court !...
Faire une liste de ce qui sépare X de linux ?
Inutile parce que stérile !...
Ou encore une réponse unique : avez vous essayé de faire un glissé déposé avec n'importe quelle interface linux !!!...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
D'un autre coté, il est vrai que Mac OS X, quand on creuse un peu, c'est une couche BSD gratuite, repeinte rapidement en Aqua, qu'Apple vends tres cher. Preuve que ceux qui tirent leur épingle du jeu de l'Open Source sont une fois de plus les capitalistes de Californie.
<HR></BLOCKQUOTE>
Avec une telle affirmation, permets moi de te retourner ce que tu viens d'écrire !...
Le choix de freeBsd est en partie lié au fait que ce noyau frise le 100% de compatibilité avec Posix, norme à laquelle des équipes Apple participent depuis qu'elle a été érigée et dont ils furent les co-fondateurs !...

Tous a fais d'accord avec didier l'avanteg de X sur Unix c'est l'environnement applicatif dont a bessoin tous professionel juste avec un petit plus, entre bsd et aque il y a quelques couches qui contiennent parfois des licences ( pdf en particulier) ensuite comme a son habitude apple nous fournis entre autres des polices qui sont ratacher a des droit d'auteurs et je crois me souvenir qu'il y en a pour cher.

Cependant apres c a toi de voir ce que tu veut faire avec ton ordi, pour un serveur web ou un firewall os X c pas le top vaut mieu un bon Linux
smile.gif