où acheter un macbook avec tiger

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 433
53
41
Bonsoir, ma soeur va switcher vers le monde du mac pour la mi-octobre.
Elle aimerait une machine portable qui ne plante pas.... donc je crois que je me suis pas trompé en l'oriantant sur mac. :D

Je crois qu'un 'chti macbook avec le modèle de base serait suffisant pour elle. Mais elle ne se sent pas prête d'attendre et attendre à cause de la sortie de leopard. Tiger suffirait amplement et je ne pense pas qu'elle cèderait à la carotte marketing.

Est-ce que vous savez si des enseignes comme la fnac liquident des macbooks avec le système tiger ou pas ? Toutes les machines neuves vendues au mois d'octobre sont-elles nécessairement vendue avec Leopard ? (que ce soit préinstallé ou par mise à jour gratuite par Apple)

Euh pour le moment leopard n'est pas sorti donc que tu achètes ton mac à la fnac ou ailleurs tu auras de toute facon tiger dessus! Libre à toi d'upgrader vers léopard gratuitement (ou pas) par la suite.

A+

Euh pour le moment leopard n'est pas sorti donc que tu achètes ton mac à la fnac ou ailleurs tu auras de toute facon tiger dessus! Libre à toi d'upgrader vers léopard gratuitement (ou pas) par la suite.

A+
Oui, effectivement, je voulais dire les machines neuves vendues fin octobre...

On en parlait hier en réaction à une nouvelle et il est finalement tout à fait possible que leopard ne soit pas sorti à la fin du mois d'octobre. Pas de soucis, donc !

... surtout qu'ils seront au même prix les MacBook.

Non, pas forcèment : si ces enseignes ont des stocks de machine équipée de Tiger, elles feront des remises. On en a eu l'exemple lors du passage aux machines Intel : les machines équipées de PowerPC étaient "bradées". ;)

Mais si comme le dis NightWalker, Apple ne livre plus de Mac sous Tiger, alors là... il risque de ne pas y avoir beaucoup de possibilités de machines en "solde". ;)

C'est un problème si le MB est livré avec Leopard?

J'avoue que je ne comprends pas bien le souci.
Non, au contraire:D

Mais attendre plus longtemps à cause de Leopard, c'est pas très intéressant. (pour elle)
Elle préfère se débarrasser rapidement de son pc et avoir un tigre chez elle que de subir les désagréments d'une machine qui plante tous les quarts d'heures et qui est bruyante comme un aspirateur.

Non, au contraire:D

Mais attendre plus longtemps à cause de Leopard, c'est pas très intéressant. (pour elle)
Elle préfère se débarrasser rapidement de son pc et avoir un tigre chez elle que de subir les désagréments d'une machine qui plante tous les quarts d'heures et qui est bruyante comme un aspirateur.

Ben alors, achète maintenant

J'y comprends pas grand-chose non plus. Tu demandes où acheter un MB avec Tiger car ta soeur semble ne pas vouloir/pouvoir attendre la sortie de Leopard puis tu nous dis qu'elle a le temps (?) car son anniversaire est en juillet. :hein::hein::hein:

• J’aime
Réactions: answald
oulàààà ! C'est moi qui ait trop fumé, je vous rassure! Je voulais dire mi-octobre!
Elle va le commander demain. Esperons que ça prenne pas trop de temps.

Elle aimerait bien l'avoir pour le mois d'octobre quand même.

oulàààà ! C'est moi qui ait trop fumé, je vous rassure! Je voulais dire mi-octobre!
Elle va le commander demain. Esperons que ça prenne pas trop de temps.

Elle aimerait bien l'avoir pour le mois d'octobre quand même.

Ah bon, j'aime mieux ça... :D

Si elle le commande mi-octobre, et que Léopard sort fin octobre, il est fort probable qu'elle puisse avoir le dernier système à moindre frais. ;)

A vérifier, mais je viens d'avoir un vendeur de chez Carrefour au téléphone, et il m'a assuré avoir des macbook 120gb avec graveur CD/DVD a 1129€, avec la réduction des 5%, ca le fait a 1072€, ca peut etre un bon plan

A vérifier bien la présence du graveur cd/dvd, qui me parait louche, mais je vais aller vérifier demain, et si ca s'avère vrai, alors souhaitez moi bienvenue dans le monde des switchers dès demain

A vérifier, mais je viens d'avoir un vendeur de chez Carrefour au téléphone, et il m'a assuré avoir des macbook 120gb avec graveur CD/DVD a 1129€, avec la réduction des 5%, ca le fait a 1072€, ca peut etre un bon plan

A vérifier bien la présence du graveur cd/dvd, qui me parait louche, mais je vais aller vérifier demain, et si ca s'avère vrai, alors souhaitez moi bienvenue dans le monde des switchers dès demain

Bienvenue dans le monde des switchers dès demain. :coucou:

ah pas mal... Bienvenue dans le monde des switchers dès demain :D

• J’aime
Réactions: answald