Où est passé le magnésium ?

Komac

Membre actif
14 Septembre 2002
620
3
53
Lôsanne, VD, Suisse, Europe, Terre, etc...
Bonjours à tous les "iBookers".
Je suis passé aujourd'hui à la FNAC de Lausanne et j'y ai découvert avec stupeur le nouveau iBook 900 Mhz 14" en plastique comme l'ancien modèle entrée de gamme 700 12", et non plus en magnésium.
Est-ce qu'il s'agit d'un modèle intermédiaire ou est-ce que le magnésium a complètement disparu de la gamme iBook ?
Si c'est le cas, c'est bien triste, le magnésium faisait plus classe et je suis bien content d'avoir le modèle précédent (en magnésium lui)...
frown.gif
 
Je confirme aussi n'avoir vu que des iBook "opaques" ici chez mon revendeur Apple il y a une semaine. C'était des 800 par contre (et sinon, je suis également bien heureux d'avoir la coques en magnesium comme tu le dis, c'est beaucoup beaucoup plus clââââââââsse).
laugh.gif


(comme quoi, c'est peut-être partout dans le monde pareil ?)
blush.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> je suis également bien heureux d'avoir la coque en magnesium


[/QUOTE]
Mais je croyais que le magnésium en question était interne.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mulder:</font><hr />
Mais je croyais que le magnésium en question était interne.


[/QUOTE]

je sais pas du tout, et pour tout t'avouer, je ne sais meme pas a quoi ressemble du magnesium (je suis une quille dans ces choses la). J'ai juste repris l'expression de Komac, mais en gros, tout le monde a compris !
laugh.gif


Mackie, quand tu dis que ca coute moins cher, est-ce que la resistance a augmentee ou baissee (comment ca tu n'a jamais essaye de lancer un iBook par terre pour tester sa resistance ??)
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> je sais pas du tout, et pour tout t'avouer, je ne sais meme pas a quoi ressemble du magnesium (je suis une quille dans ces choses la). J'ai juste repris l'expression de Komac, mais en gros, tout le monde a compris !
laugh.gif


[/QUOTE]
Comme je compte acheter très bientôt mon premier iBook (le 12" combo) je m'intéresse à cette histoire justement pour la question de la solidité. Je croyais qu'il y a avais un "cadre" de magnésium comme le dit Apple, donc à l'intérieur de la machine et que la coque, elle, était toujours en plastique. J'imagine que le cadre en question est toujours là. Je reviens de la FNAC ou j'ai en effet constaté que la partie autour du clavier d'un iBook 800 semble métallique... N'est-ce pas toujours le cas ? Il y aurait donc plusieurs finitions ?
ooo.gif


NB: j'hésitais entre l'iBook et le PB12" mais il y a une sacrée différence de température!!!
mad.gif
Du coup je crois bien que ça va être l'iBook
smile.gif
sauf que j'entends des rumeurs qui racontent qu'il pourrait ne pas être compatible ou au moins très lent avec Panther
confused.gif
 
Effectivement la coque (extérieure) est en plastique (en polycarbonate pour être plus précis: plastique qui sert à fabriquer les vitres pare-balle, donc c'est du solide) et c'est le chassis (la partie que tu voit quand tu ouvre l'écran) qui est en magnésium, en tous cas sur les anciennes versions de 500 à 800 Mhz (sauf les derniers 700 Mhz entrée de gamme)...
Quand au sujet des rumeurs d'incompatibilité, je ne crois pas trop m'avancer en disant que c'est des bobars, il ne sortiraient pas encore des iBook G3 quelques mois avant la sortie de Panther si ils étaient incompatible (enfin, j'espère).
 
Et justement, je pensais que le chassis (donc intérieur) en plastique blanc (bien moche, bouh !), n'était réservé qu'au modèle d'entrée de gamme, celui avec uniquement le lecteur de CD-ROM et l'écran 12", tandis que ma vision (d'horreur) concernait le modèle 14" à 900 Mhz et lecteur combo

(nous n'avons pas le mêmes valeurs
tongue.gif
)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Komac:</font><hr /> Bonjours à tous les "iBookers".
Je suis passé aujourd'hui à la FNAC de Lausanne et j'y ai découvert avec stupeur le nouveau iBook 900 Mhz 14" en plastique comme l'ancien modèle entrée de gamme 700 12", et non plus en magnésium.
Est-ce qu'il s'agit d'un modèle intermédiaire ou est-ce que le magnésium a complètement disparu de la gamme iBook ?
Si c'est le cas, c'est bien triste, le magnésium faisait plus classe et je suis bien content d'avoir le modèle précédent (en magnésium lui)...
frown.gif


[/QUOTE]
Pareil à la FNAC de Lille hier : iBook 14" 900 MHz en plastoc. Comment voulez-vous faire switcher les gens avec ça ???
confused.gif

J'y comprends rien là, Apple fait deschoix vraiment peu compréhensibles parfois...
 
Oui, mais le prix des machines a baissé !
On peut pas demander à Apple de baisser les prix et de faire en même temps un effort sur la finition
laugh.gif
 
Peut-être, mais ils auraient dû nous laisser le choix, plastique pour le moins cher et magnésium pour le top...
Personnelement, je trouve que le boîtier en magnésium faisait beaucoup dans le look de l'iBook...

frown.gif
blush.gif
mad.gif
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Komac:</font><hr /> Peut-être, mais ils auraient dû nous laisser le choix, plastique pour le moins cher et magnésium pour le top...
Personnelement, je trouve que le boîtier en magnésium faisait beaucoup dans le look de l'iBook...

frown.gif
blush.gif
mad.gif
crazy.gif


[/QUOTE]

perso, je pense que ce qui faisait le look de l'ibook, c'etait sa coque critaline, car seul l'interieur etait peint... sur les derniers modeles, la coque est teinte dans la masse...beurkkkk
frown.gif

 
bon, enfin faut pas deconner quand meme.... le 12", meme sans magnesium ou coque cristaline reste sympatoche tout de meme
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr /> bon, enfin faut pas deconner quand meme.... le 12", meme sans magnesium ou coque cristaline reste sympatoche tout de meme
wink.gif


[/QUOTE]
Bah nan. C'est ça le problème.
frown.gif


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr />
Bah nan. C'est ça le problème.
frown.gif




[/QUOTE]

bon, bahh, il ne me reste plus qu'a m'acheter un pc alors ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
je deconne...

con peut etre ?, mais pas fou...
 
Tout à fait d'accord, ça fait deux mois que j'attends d'avoir un nouveau taf pour m'acheter l'iBook (essentiellement pour son look) et là alors qu'il n'a jamais été aussi puissant son design régresse. Déjà que tout le monde donne le G3 mort, ça donne vraiment pas envie de switcher (zut j'ai dit deux fois "donne"). Au moins un pc c'est moche et quand on s'en sert on sait pkoi c'est moche (parce que ça lui va bien)!!