où est sshd ?

axel584

Membre confirmé
19 Février 2007
15
0
Bonjour,
Je voudrais me connecter à mon mac mini a distance, mais je n'ai pas trouvé comment installer ou configurer le serveur ssh.

J'ai été agréablement surpris de voir qu'il y avait un serveur ftp d'installé par défaut :) et d'autant plus déçu qu'il n'y ait ni daemon telnet, ni ssh. (je suis un ex-linuxien)

Merci pour votre aide,

Axel

Il faut pas être déçu ... et mieux chercher ;)

Par ailleurs, les daemons sont lancé par le lanceur d'Apple, launchd. Voir le fichier /System/Library/LaunchDaemons/ssh.plist.
Le paramétrage est défini comme d'habitude dans /etc.

Pour activer l'accès via SSH, il faut aller dans les préférences systèmes dans la partie Partage. Quant à telnet, c'est un trou de sécurité qu'il vaut mieux laisser bouché.

Pour activer l'accès via SSH, il faut aller dans les préférences systèmes dans la partie Partage.
Et encore plus précisément, c'est le service "Session à distance" qu'il faut activé. La première fois que je l'avais cherché, j'avais pas du tout fait le rapport entre SSH et cette description, et j'étais passé à coté.

Quant à telnet, c'est un trou de sécurité qu'il vaut mieux laisser bouché.
et de toute façon, je ne suis même pas sur que les derniers Mac OS contiennent un serveur telnet.

Si si :
Bloc de code:
/usr/libexec/telnetd