Où l'on reparle de l'iPhone

Ca me ferait c**** de résilier Bouygues juste pour changer de téléphone...

Si il y a bien un opérateur qui n'aura pas d'accord avec Apple c'est bien Bouygues… Au mieux SFR au pire Orange pour son côté International. Encore que SFR c'est aussi Vodaphone le leader mondial, donc…

Si il y a bien un opérateur qui n'aura pas d'accord avec Apple c'est bien Bouygues… Au mieux SFR au pire Orange pour son côté International. Encore que SFR c'est aussi Vodaphone le leader mondial, donc…

vu que Bouygues commence à vendre des IPOD, on peut légitimement penser qu'ils seront retenus pour l'Iphone.

En outre, il collerait bien avec l'Iphone à mon sens (opérateur non dominant mais dynamique)

vu que Bouygues commence à vendre des IPOD, on peut légitimement penser qu'ils seront retenus pour l'Iphone.

En outre, il collerait bien avec l'Iphone à mon sens (opérateur non dominant mais dynamique)

Je serais très fortement surpris que Bouygues interesse Apple. C'est un opérateur trop petit et qui ne propose même pas de réseau 3G ce qui les exclu d'entrée car le iWap ou je ne sais quoi ne marche qu'au Japon et chez Bouygues… Mais je n'ai pas la science infuse. Qui vivra verra. De plus je ne crois pas vraiment à un iPhone. Face à Nokia je ne vois pas comment Apple peut se positionner…

(apparemment si le Wall Street Journal l'affirme c'est parole d'évangile :D)

En guise d'évangiles, il y a mieux bien mieux que ce "haut lieu" du capitalisme sauvage...:siffle:

Quant à l'iPhone, ce serait top mais... Y'a plus qu'à attendre et espérer qu'Apple soit au RDV.;)

Tu as vu la qualité de finition des Nokia aujourd'hui?
On est plus à l'époque des 3310...
Je veux pas briser tes rêves monsieur mais pour arriver au même niveau que Nokia, c'est pas spécialement difficile. Sony Ericsson y arrive très bien.

Ce n'est, de toute façon, pas le débat.

Ca me fait penser à la sortie du iPod, il y avait le même genre de pélos comme toi qui étalaient sans véritables arguments que le iPod ne pourrai pas se positionner, patatipatata.

Sors de ta coquille, le marché des mobiles aujourd'hui, c'est une ville bourrée de gsm fades qui se la jouent un peu. L'iPhone, c'est l'attentat, la bombe et... les victimes.

De plus je ne crois pas vraiment à un iPhone. Face à Nokia je ne vois pas comment Apple peut se positionner…

Tu crois franchement que les téléphones et smartphone de Nokia sont aussi simple à utiliser?

Comme pour l'iPod, Apple maitrise très bien l'interface homme-machine. Ils sont capable de proposer des fonctions inédites et surtout très simple d'utilisation. sans compter l'ergonomie.

Bref franchement il faut l'avouer, les smartphones et autres téléphones proposés aujourd'hui sont truffés de fonctions et c'est un vrai bazar.

Avant l'arrivée de l'iPod, souviens toi, des balladeurs MP3 il y en avait pas mal.

Franchement si Apple peut simplement mettre dans un smartphone ce qu'il y a déjà dans Mac OS X à savoir, le carnet d'adresse, lecteur de mail, iChat, iCal, iSync. Cela suffit à plomber Nokia.

• J’aime
Réactions: pim
Franchement si Apple peut simplement mettre dans un smartphone ce qu'il y a déjà dans Mac OS X à savoir, le carnet d'adresse, lecteur de mail, iChat, iCal, iSync.

ça me donnerait presque envie d'avoir un téléphone portable.:mad:

oh non...

pas ça.

Comme principal concurrent de l'éventuel téléphone d'Apple je vois plus Sony Ericsson que Nokia..

En effet Sony a vendu 15 millions de téléphones au logo Walkman . Ce dernier est revenu en force dans ce créneau suite au succès de Apple avec l'iPod. Ce qui est amusant, est que Apple se doit de venir dans ce segment, justement à cause ( en partie) du succès des téléphones Walkman .. s'il ne veut pas voir partir des clients iPod à la prochaine génération de Walkman téléphone ( W880i et W200i entre autres ...)

...Franchement si Apple peut simplement mettre dans un smartphone ce qu'il y a déjà dans Mac OS X à savoir, le carnet d'adresse, lecteur de mail, iChat, iCal, iSync. Cela suffit à plomber Nokia.

oh que oui parce que quand tu vois le nombre de pseudo pda nokia qui n'ont jamais dépassé le cercle des fanas de la marque, apple à définitivement une carte à jouer :)

oh que oui parce que quand tu vois le nombre de pseudo pda nokia qui n'ont jamais dépassé le cercle des fanas de la marque, apple à définitivement une carte à jouer :)

Je me fais l'avocat du diable: on peut dire exactement la même chose pour les Mac sur le marché des ordinateurs personnels :afraid: Après tout, 4 ou 5% du marché, c'est pas grand'chose...

Si en plus il peut donner la possibilité de charger des widgets sur le téléphone c'est pas mal du tout.

Faut pas oublier que léopard arrive avec web clip permettant de faire soit même des widgets.

Si en plus il peut donner la possibilité de charger des widgets sur le téléphone c'est pas mal du tout.

Faut pas oublier que léopard arrive avec web clip permettant de faire soit même des widgets.

Donc si je te lis bien, Manu, tu crois fermement au second effet Kiss Switch, cool...

Je me fais l'avocat du diable: on peut dire exactement la même chose pour les Mac sur le marché des ordinateurs personnels :afraid: Après tout, 4 ou 5% du marché, c'est pas grand'chose...
4 ou 5% des ordinateurs sont équipés du système d'exploitation macosx, mais par contre quelle est la place d'apple en tant que constructeur informatique ;)

Tu crois franchement que les téléphones et smartphone de Nokia sont aussi simple à utiliser?

Comme pour l'iPod, Apple maitrise très bien l'interface homme-machine. Ils sont capable de proposer des fonctions inédites et surtout très simple d'utilisation. sans compter l'ergonomie.

Bref franchement il faut l'avouer, les smartphones et autres téléphones proposés aujourd'hui sont truffés de fonctions et c'est un vrai bazar.

Avant l'arrivée de l'iPod, souviens toi, des balladeurs MP3 il y en avait pas mal.

Franchement si Apple peut simplement mettre dans un smartphone ce qu'il y a déjà dans Mac OS X à savoir, le carnet d'adresse, lecteur de mail, iChat, iCal, iSync. Cela suffit à plomber Nokia.

Je ne conteste pas ton point de vue sur un plan technique et sur l'aspect idéal d'un tel produit mais je suis plus dubitatif sur leplan marketing. Il y a un nombre d'acteur phénoménal sur le marché, le rythme de renouvellement est très élevé. En plus en France on fonctionne à 70% avec les offres en Pack est)ce qu'Apple aura envi de filer ses portables miracles aux opérateurs pour des kopecs ?
Sur le seul plan du projet j'en rêve autant que vous mais que doit-il faire et que ne doit-il pas faire ? Caméra vidéo ? nul en tant que tel cool si on peut le connecter à son Mac pour servir d'iSight. Appareil photo ? Mouais bof la qualité est nulle de toute façon. Connection Internet ? Oui j'en rêve mais pas en payant 300 € de forfait à SFr en plus pour télécharger 2 vidéos pétés et 1 sonnerie que je peux me faire en 2 secpondes avec Quicktime… Il faut IMPÉRATIVEMENT qu'il soit SIP, mais aussi 3G et Edge pour les coins reculé, il le faut bluetooth pour la connexion au Mac mais aussi Wifi pour tout le reste. Il doit avoir un vrai écran lisible en couleur avec un OS X light. Ok mais a quel prix ? 10 minutes en conversation et 2 heures en veille ? Je suis très chaud pour le voir mais je n'y crois pas du mpins pas pour le moment… Mais j'espère me tromper. Car si Apple sort ce truc il faut que ce soit une vrai tuerie sinon ils vont se faire pourrir par tout le monde car le succès de l'iPod agace beaucoup de monde. Wait and see comme dise nos amis de l'angle Saxe.:zen:

Pas con du tout ça.
Il ne faut pas oublier non plus que "pod", ça veut dire "module" (plus ou moins). et donc, je vois bien un module à fond updatable avec des widgets. Non ?

tempest ne raisonne pas telephone, mais raisonne ipod vidéo avec capacité wifi pour de la voip et gsm ;)

tempest ne raisonne pas telephone, mais raisonne ipod vidéo avec capacité wifi pour de la voip et gsm ;)

Je ne demande qu'a vous croire mais je suis dubitatif. C'est le genre de projet casse gueule car tout le monde attend un truc mais personne n'attend la même chose…
Moi je m'en fous de regarder des films sur un écran de 320x240 !!! Je veux un super bon mais ultra basqiue téléphone capable de prendre TOUS les types de réseau et de se connecter à Internet sur un réseau wifi ouvert.
Un autre va me dire je veux un lecteur MP3 qui fait téléphone, et toi tu résonne en lecteur Vidéo qui peut téléphoner.
C'est la quadrature du cercle. Personne n'aura vraiment ce dont il rêve, et le truc sera un bitza de plus ou les journaliste et les critiques diront bien essayé mais mal réalisé. Mais attention je ne suis ni troll ni pessimisite bien au contraire je suis MacUser depuis plus de 20 ans et j'ai vu défiler un tas de trucs fabuleux dont on rêver tous : QuickTake, Newton, carte PC embarquée, Pipin (Console de jeux) tant et plus pour ne citer que les bricoles made in Cupertino et au bout du compte : le bide. Alors je préfère qu'Apple réfléchisse à 100 fois avant de faire un produit batard qui les desservira. Mais je le répête je demande à voir. Si ça se trouve ce soit à 20h je serais le plus grand fan du bordel en quastion.:up:

• J’aime
Réactions: pim
Alpha Mouette Charly à tour de contrôle ...

Check list keynote ..

-Connexion ok
-Tout le monde foutu à la porte ok
-Carte de crédit ok
-Bières ok
-Téléphone coupé ok

Prêt, ready, gooooooooooooooo !!!!

:rateau:

Ben t'es prêt la mouette !! ;)

il faut arrêter de trop rêver, sinon vous allez être deg si "l'iPhone" n'est pas... :siffle:
je sais de quoi je parle :rose:

Je ne me lève plus jamais de devant mon ordi, jusqu'à sa sortie... :siffle:

N'empêche, si cela se révèle vrai, un "simple" téléphone, ce serait dommage à mon avis.:mouais:

Ah oui, au vu de ce que le peuple attends de ça !! :D

En tout cas sur LCI ce matin ils n'employaient même plus le conditionnel pour l'"iphone" , certains journalistes sont quand même rapides et un peu présomptueux... (apparemment si le Wall Street Journal l'affirme c'est parole d'évangile :D)

Espérons qu'ils aient raison !! ;)

bon je veux bien des rumeurs mais là quand même RMC
mdr2.gif

:D :D :D :up: