Ou qu'on met les applis sur OS X

Ronnie

Membre actif
7 Août 2000
200
0
Salut, j'ai lu quelque part que sur OS X, on pouvait pas mettre les applications sur la partition de notre choix..un peu comme sous zindoze
grin.gif
et qu'on était obligé de les mettre sur la partition du système ?
Est ce vrai tout ça
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ronnie:

Est ce vrai tout ça
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Disons que pour plus de sécurité il convient de ne pas déplacer les applis livrées avec osX de leur dossier "Applications"...

Pour les autres, moi je les mets aussi là (tant qu'à faire)... je n'ai jamais eu de problème.... je ne sais pas vraiment si c'est dangereux de les mettre ailleurs

Disont plutot qu'il vaux mieux ne pas toucher aux applis livrées avec le CD osX (en gros applis apple + IE et qqtrucs...) tout ca se trouve dans le dossier applications à la racine du disque.

Les autres applis (quasiment 90%) s'installent par glissé/déposer.. et bon tu peu les mettre ou tu veux, mais c plus simple de tout regrouper au même endroit non ?

ensuite rien ne t'empeche de creer des alias de ces applis (ou dans le dock..)

Maintenant pour les installer sur une autre partoch.
je dirais oui c possible mais n'en voit pas forcement l'interet
wink.gif
cool.gif

Les applications du dossier "Applications" sont utilisables par tous les utilisateurs de la machine.

Les applications du dossier "Applications" de l'unité "Réseau" sont utilisables par tous les utilisateurs du réseau.

Chaque utilisateur est libre de créer un dossier dédiés à ses applications rien que pour lui dans son dossier "Départ" (ou "Home"). Pourquoi ne pas appeler ce dossier "Applications" ?

Enfin, les applications peuvent être placées et exécuter ou l'on veut sur les disques (sauf dans le dossier système). Mais attention aux droits !

moi j'ai 4 partition une MAC OS X un MAC OS 9 une appli et une jeux

l'avantage c'est que si je flingue ma partition OS X ben je flingue que le système de BASE et pas les appli .... donc une petite réinstall et tout est reparti

A+
FRED

Ah ben ça me rassure..
Donc évidemment, loin de moi l'idée de toucher aux appli OSX.

Par contre, arrêtez moi si je me trompe, je peux tout à fait créér une partoche OSX (sans rien que le système), une autre partoche ou j'installe toutes mes applis osx, et tout devrait marcher comme il faut ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fbevil:
l'avantage c'est que si je flingue ma partition OS X ben je flingue que le système de BASE et pas les appli .... donc une petite réinstall et tout est reparti
<HR></BLOCKQUOTE>
c'est tout pareil pour moi, dans la partoche os X, il n'y a que les softs installés par defaut, et les documents temporaire (mactemp
wink.gif
).....