10.13 High Sierra Où se trouvent les notes du Mac ?

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 779
55
Bonsoir à tous ;)

J'ai un Ipad avec des notes de l'appli Notes que je voudrais transférer sur mes notes de mon smartphone Android. Avec Icloud, ça marche si je me connecte, j'ai accés aux notes mais ce que je cherche à faire c'est de les consulter "hors connexion" donc de copier certaines de ces notes d'Icloud sur mon téléphone. Or le copier coller ne semble pas fonctionner ou je n'ai pas trouvé ? :(

Alors j'ai trouvé l'appli Anydroid. Mais j'ai un problème. Dans l'aide il est noté "Lancez AnyDroid et connectez votre iPhone et votre smartphone Android à votre PC via le câble USB." Y a-t-il une erreur ? En effet, on ne peut connecter qu'un seul appareil à un Mac…:bigtears: Soit l'ipad, soit le phone Android, pas les deux en même temps… Ou veulent-ils dire l'un aprés l'autre ?

D'autre part j'ai téléchargé mes notes d'Icloud mais quand je vais dans mes téléchargement elles ne s'y trouvent pas ! Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans l'aide il est noté "Lancez AnyDroid et connectez votre iPhone et votre smartphone Android à votre PC via le câble USB."

Y a-t-il une erreur ?

En effet, on ne peut connecter qu'un seul appareil à un Mac…:bigtears:
Donc tu as un Mac ? Avec l’app Notes synchro avec celle de ton iPad ? Transfère tes Notes sur Mac dans Android. Et essaye d’utiliser Android File Transfert, si Anydroid est nul.
 
Bonsoir à tous ;)

Quelqu'un peut-il me dire où sont stockées les notes dans le Mac
Sur un site j'ai trouvé qu'il fallait aller dans bibliothèque :
~/Bibliothèque/Conteneurs/com.apple.Notes/Données/Bibliothèque/Notes/.

Je ne trouve rien…

Merci

Edit : Comment fais-tu pour transfèrer tes Notes sur Mac dans Android ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Les notes, c'est à dire ?
Tu parles de l'app Notes qu'il suffit d'ouvrir ou bien autre chose ?
C'est un peu évasif...
 
@Rollmops
On déménage dans ce message, aucun rapport dans Internet et mail. Il va te falloir faire très attention à poster dans les bonnes sections !
 
Bonsoir à tous ;)

Quelqu'un peut-il me dire où sont stockées les notes dans le Mac
Sur un site j'ai trouvé qu'il fallait aller dans bibliothèque :
~/Bibliothèque/Conteneurs/com.apple.Notes/Données/Bibliothèque/Notes/.

Je ne trouve rien…

Merci

Merci ;)

Comment fais-tu pour transfèrer tes Notes sur Mac dans Android ?

Bonsoir ;)
Je parle des note de l'appli Notes qu'on trouve aussi bien dans le Mac que sur un Ipad.
C’est toi qui connais Anydroid. Anydroid a sans doute une interface, laisse-toi guider par cette interface si elle est intuitive. Ou bien, essaie d’utiliser Android File Transfer, qui a aussi une interface. Je n’ai pas de Mac depuis deux ans, mais je serais étonné qu’on doive aller à la racine des dossiers pour transférer des Notes du Mac à un Android.
Tu utilises quelle app de Notes sur Android ? Celle de Google Keep ?
Tes questions, en général, sont déroutantes.
 
Quelqu'un peut-il me dire où sont stockées les notes dans le Mac
Sur un site j'ai trouvé qu'il fallait aller dans bibliothèque :
~/Bibliothèque/Conteneurs/com.apple.Notes/Données/Bibliothèque/Notes/.

Je ne trouve rien…
Recherche plutôt avec la dénomination Stickies, au lieu de Notes. Ca devrait aller mieux ;)
 
"Recherche plutôt avec la dénomination Stickies, au lieu de Notes. Ca devrait aller mieux ;)"

Merci mais non : je parle des notes de l'appli Notes qu'on trouve aussi bien dans le Mac que sur un Ipad, pas de Stickies ou Aide-mémoire.

906EB991-A8A6-48CE-92AC-426561F6340B.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur un site j'ai trouvé qu'il fallait aller dans bibliothèque :
~/Bibliothèque/Conteneurs/com.apple.Notes/Données/Bibliothèque/Notes/.
Du temps de High Sierra, ce n'était pas plutôt dans ~/Bibliothèque/Applications Support qu'il fallait farfouiller ?
 
Bonsoir à tous ;)

Quelqu'un peut-il me dire où sont stockées les notes dans le Mac
Sur un site j'ai trouvé qu'il fallait aller dans bibliothèque :
~/Bibliothèque/Conteneurs/com.apple.Notes/Données/Bibliothèque/Notes/.

Je ne trouve rien…

Merci

Bonjour,
C'est bien là où elles se trouvent (sur Monterey du moins). Peut-être avez-vous confondu le dossier Biliothèque du système et le dossier Bibliothèque de l'utilisateur auquel on peut accéder via le menu Aller du Finder, après avoir appuyé sur la touche Option.
 
Exact ! Merci ;)

Dans ce dossier qui s'appelles "com.apple.Notes" il ya plein de sous-dossiers…
Sais-tu dans lequel il faut aller ?
 
Exact ! Merci ;)

Dans ce dossier qui s'appelles "com.apple.Notes" il ya plein de sous-dossiers…
Sais-tu dans lequel il faut aller ?
Tout semble crypté. Si c'est seulement pour consulter quelques notes sur le cellulaire Android en absence de réseau, je crois que le mieux serait d'exporter ces notes en pdf à partir du Mac puis d'importer les pdf sur le cellulaire.
 
Merci ;)

Je suppose que tu parles des documents de l'appli Notes
(et non de ce qu'il y a dans com.apple.Notes puisqu'elles sont cryptées)
Comment fais-tu pour les exporter en pdf ?

J'ai trouvé (menu fichier ds le finder) mais à quel endroit l'enregistrer ?
Il n'y a pas d'appli pdf ds le menu déroulant.
 
J'ai trouvé (menu ds le finder) mais à quel endroit l'enregistrer ?
Il n'y a pas d'appli pdf ds le menu déroulant.
Appli pdf ? Il suffit de sélectionner la note, puis choisir l'article Exporter en pdf... , puis choisir l'endroit où enregistrer la note depuis la fenêtre qui apparaît.