Bonjour à Tous !
Je vais switcher d'ici peu vers l'univers d'Apple.
Je largue sans regret le monde Windows et le mastodonte américain Dell dont j'ai trop fréquenté la hot-line surtaxée...bref, c'est hors sujet ici...
Pour m'accueillir chez Mac, je m'interroge:
- l'AppleStore ?
ou
- un Apple Center prés de mon domicile ?(Saône-et-Loire)
J'ai rendu visite, il y a un mois, au seul Apple Center existant à proximité.
Je pensais repartir avec un Imac G5 20" (version boostée, donc facture conséquente)....mais ce ne fut pas le cas....
Le gérant commercial du lieu m'a écouté formuler mon désir de switcher
Il m'a confirmé que c'était ce qu'il y a de mieux en informatique, techniquement....
Mais commercialement, Apple et Steve Jobs étaient des interlocuteurs ingérables !
"Les marges sont ridicules pour les revendeurs.
Il n'y a aucune information tangible sur les sorties et disponibilités du matos etc..
Son magasin ne pouvait fournir les mêmes configurations d'ordis que celles proposées sur l'Applestore (module bluetooth interne, gros disque dur interne étaient impossible à obtenir par ex)...
Il ne comprenait pas la politique d'Apple et vantait même l'efficacité dans ce domaine de Dell pour les pcs..!!!
Bref, c'était le bordel complet...Ses techniciens passaient des heures au téléphone pour obtenir des infos ou du matériel et même le commercial Apple français ne pouvait répondre avec précision à leurs requêtes....!"
J'étais surpris de ce bilan et évoqua l'AppleStore pour mon futur achat...
Le gérant m'annonça alors qu'il n'assurera aucun suivi de machines issues de l'AppleStore et que ce sera inutile de venir les voir en cas de problèmes quelsqu'ils puissent être.....!
Il accepta de prendre mes coordonnées pour m'appeler quand la nouvelle gamme Imac G5 (sortie aujourd'hui) sera dispo chez lui.
J'attends de ses nouvelles donc, et j'ai différé mon achat.
Mais je m'interroge:
Est-ce vraiment raisonnable de "passer" par un Apple Center pour qu'en cas de problème, je puisse avoir un interlocuteur compétent (même sous Applecare) ?
Acheter via internet sur l'AppleStore n'est-il pas plus "efficace" pour obtenir vite le matos désiré?
Mais qu'en est-il ensuite du "suivi client" potentiel?
Apparemment, j'ai compris qu'en Apple Center, les diverses configurations possibles (ou rêvées) ne sont pas toutes réalisables pour de sombres histoires de concurence entre l'AppleStore et les revendeurs.
Alors quelles furent vos procédures d'achats et que me conseillerez-vous svp?
Merci par avance, de me relater vos expériences et vos conclusions sur le sujet.
Bien cordialement.
Je vais switcher d'ici peu vers l'univers d'Apple.
Je largue sans regret le monde Windows et le mastodonte américain Dell dont j'ai trop fréquenté la hot-line surtaxée...bref, c'est hors sujet ici...
Pour m'accueillir chez Mac, je m'interroge:
- l'AppleStore ?
ou
- un Apple Center prés de mon domicile ?(Saône-et-Loire)
J'ai rendu visite, il y a un mois, au seul Apple Center existant à proximité.
Je pensais repartir avec un Imac G5 20" (version boostée, donc facture conséquente)....mais ce ne fut pas le cas....
Le gérant commercial du lieu m'a écouté formuler mon désir de switcher
Il m'a confirmé que c'était ce qu'il y a de mieux en informatique, techniquement....
Mais commercialement, Apple et Steve Jobs étaient des interlocuteurs ingérables !
"Les marges sont ridicules pour les revendeurs.
Il n'y a aucune information tangible sur les sorties et disponibilités du matos etc..
Son magasin ne pouvait fournir les mêmes configurations d'ordis que celles proposées sur l'Applestore (module bluetooth interne, gros disque dur interne étaient impossible à obtenir par ex)...
Il ne comprenait pas la politique d'Apple et vantait même l'efficacité dans ce domaine de Dell pour les pcs..!!!
Bref, c'était le bordel complet...Ses techniciens passaient des heures au téléphone pour obtenir des infos ou du matériel et même le commercial Apple français ne pouvait répondre avec précision à leurs requêtes....!"
J'étais surpris de ce bilan et évoqua l'AppleStore pour mon futur achat...
Le gérant m'annonça alors qu'il n'assurera aucun suivi de machines issues de l'AppleStore et que ce sera inutile de venir les voir en cas de problèmes quelsqu'ils puissent être.....!
Il accepta de prendre mes coordonnées pour m'appeler quand la nouvelle gamme Imac G5 (sortie aujourd'hui) sera dispo chez lui.
J'attends de ses nouvelles donc, et j'ai différé mon achat.
Mais je m'interroge:
Est-ce vraiment raisonnable de "passer" par un Apple Center pour qu'en cas de problème, je puisse avoir un interlocuteur compétent (même sous Applecare) ?
Acheter via internet sur l'AppleStore n'est-il pas plus "efficace" pour obtenir vite le matos désiré?
Mais qu'en est-il ensuite du "suivi client" potentiel?
Apparemment, j'ai compris qu'en Apple Center, les diverses configurations possibles (ou rêvées) ne sont pas toutes réalisables pour de sombres histoires de concurence entre l'AppleStore et les revendeurs.
Alors quelles furent vos procédures d'achats et que me conseillerez-vous svp?
Merci par avance, de me relater vos expériences et vos conclusions sur le sujet.
Bien cordialement.