cordialjack a dit:Personnaliser ma machine?
Est-ce là l'évocation des choix proposés sur l'applestore?
Si oui, effectivement je VEUX configurer la configuration avant de l'acheter (pour éviter l'expérience du Pc ouvert sans cesse pour "l'améliorer" (une hérésie!!!) )
Si non, j'aurais l'impression, pour faire une analogie audacieuse, d'acheter mon Mac comme une bagnole "d'importation" moins chère que chez l'enseigne officielle de la marque, mais dont on ne peut m'assurer que tout l'équipement sera conforme (couleur, autoradio, etc..) à la livraison...
Quoiqu'il en soit, j'ai hâte d'avoir cette machine.....
Actuellement tes seuls choix sur l'applestore seront, en terme de personnalisation:
- la quantité de RAM,
- la taille du disque dur,
- le type de clavier,
le BT et l'airport étant de série maintenant, ce ne sont plus des options à rajouter
Bref, on est loin de la foule d'options d'une config d'assembleur pc
Pour la Fnac: je te la conseillais pour leur politique tarifaire (6% adhérents, satisfait ou remboursé), partant du principe que tu n'avais pas besoin des conseils de vendeur puisque tu sais ce que tu veux
Pour la presse, personnellement, ça fait longtemps que j'ai arrêté de l'acheter, le net fournissant pléthore d'informations, et, hélas pour la presse papier, en temps réel ou presque...
Il paraît qu'A vos Macs n'est pas mal, sinon. A vérifier
Mon expérience des revendeurs (mais je ne suis pas à Beaune) me fait encore préférer l'appel chez apple et le retour via transporteur, tant j'ai pu être déçu de la piètre qualité du service et même de la simple communication d'apple center reconnus...