Où trouver des disques IOGear ?

nekura

Membre actif
4 Juillet 2001
408
1
Lyon, France
www.nekura.org
Je suis en train de songer à m'acheter un disque dur externe firewire pour faire mes sauvegardes.

J'ai déjà jeté un oeil sur les grandes références du marché (boîtiers ICE et "Titanium" de chez Macway), mais j'aimerais éventuellement bien trouver des disques IOGear, récemment annoncés :
Combo FW/USB 2.5" 60Go

Quelqu'un connaitrait un site web en france / une boutique où ça pourrait se trouver ?

Merci par avance
smile.gif

Permet moi d'attirer ton attention sur ce disque. Il n'a qu'un seul port Firewire, ce qui va poser problème si tu dois chainer des périphérique. C'est un des critères qui m'a fait choisir un boitier Titanium de MacWay ... Les boitiers Titanium 2 ont 2 ports Firewire et 1 USB2 ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr /> En effet, je n'avais pas remarqué.
Egalement, j'ai un doute sur son auto-alimentation par le bus Firewire (il a une prise FW 4 broches ce qui je crois n'inclue pas l'alim ?)

[/QUOTE]

Si c'est 4 broches c'est en effet sans alim. Pas vraiment intéressant pour un disque qu'on emporte avec soit ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr /> En effet, je n'avais pas remarqué.
Egalement, j'ai un doute sur son auto-alimentation par le bus Firewire (il a une prise FW 4 broches ce qui je crois n'inclue pas l'alim ?)

[/QUOTE]

Ben oui c'est écrit en tputes lettres (quoi qu'en anglais):
"Power Connections: Power Adapter (required) "

Autrement dit: adaptateur secteur nécessaire...

Autre point négatif de ce disque: sa vitesse de rotation 4200 tr/min c'est pas terrible même pour un 2,5"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr />

Autrement dit: adaptateur secteur nécessaire...

Autre point négatif de ce disque: sa vitesse de rotation 4200 tr/min c'est pas terrible même pour un 2,5"

[/QUOTE]

Oui et non. Tout dépend de ce que tu en fait. Mon Titanium 40 Go est tout à fait véloce. Les copies se font à plus de 20 Mo/s. Ca me suffit largement. Je prefère avoir plus de volume que de débit pour l'instant. Si je veux du débit j'ai deux disque ICE 7200 ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr />

[/QUOTE]

J'ai eu la flemme de lire jusqu'au bout
laugh.gif