Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

où trouver drivers HP

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par vins, 7 Août 2008.

Modérateurs: Locke
  1. vins

vins Membre confirmé

Inscrit:
    14 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour à tous,

petit soucis avec un imprimante semi-pro HP DesignJet 130.

Je dois ré-installer le driver et le logiciel de maintenance et diagnostic. Je n'ai plus le CD (ex patron me l'a piqué) et sur le site HP lorsque je vais chercher le driver et le logiciel de maintenance qui concerne ce modèle, la page web n'existe plus. Idem sur HP suisse et HP US.

Via le formulaire de contact, je suis également bloqué vu que ce modèle d'imprimante n'est pas dans la liste donc impossible de passer à l'étape supérieure pour les contacter.

J'ai essayé d'appeler HP mais il me renvoie sur le site (j'ai un peu l'impression d'être dans les 12 travaux d'Asterix, la maison qui rend fou, vous voyez...)

Auriez vous une idée où je peut me procurer ce driver et ce logiciel de maintenance???

2. Anonyme

Anonyme Invité

3. vins

vins Membre confirmé

Inscrit:
    14 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    4
    Magnifique merci. Un petite idée pour le logiciel de maintenance??

4. Anonyme

Anonyme Invité

Le logiciel de maintenance est intégrée à Mac OS X.
    Pour y accéder: rends toi dans les préférences systèmes, panneau Imprimante et Fax. Sélectionne ton imprimante et clique sur "Ouvrir la liste d'impression" puis sur Utilitaire.

5. vins

vins Membre confirmé

Inscrit:
    14 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    4
    Je vais essayer tout ça merci bien...

6. cpa666

cpa666 Membre junior

Inscrit:
    25 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    5
    Bonhour

A l'heure actuelle il n'y a pas de pilotes HP
    Il faut utiliser les pilotes inclus dans Mac OS

7. Anonyme

Anonyme Invité

Faux: Les pilotes officiels d'HP sont ceux inclus dans Mac OS X. Il n'y a pas de pilotes "trafiqués" de la part d'Apple (il y en a dans Gutenprint mais c'est une autre histoire).

8. cpa666

cpa666 Membre junior

Inscrit:
    25 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    5
    c'est toi qui est dans l'erreur
    dans ce cas ce n'est pas HP qui les développe mais Apple donc c'est qdes pilotes Mac sinon les pilotes seraient disponibles en téléchargement chez HP
    mais bon si tu veux m'apprendre ce que je fais tlj au travail ......

9. Anonyme

Anonyme Invité

Je n'ai toujours rien dis.

10. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 082
    Bon en attendant que le cabot ait fini de pisser sur le MacPro qui lui grille le poil... :D

@vins => il semble qu'il faille aller sur une partie spécialement dédiée au graphisme concernant cette imprimante.

http://h30413.www3.hp.com/SupportServices/country/us/en/support/130.html.htm

Drivers Mac OS X.5

Attention : il semble y avoir des recommandations spéciales qui accompagnent l'installation de cette imprimante (un lien en anglais parle de la nécessité de se loger en root). Consulte bien les informations depuis la page générale du support avant de te lancer (mon premier lien).

Bonne chance.

11. Anonyme

Anonyme Invité

Je n'ai rien dis

12. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 082

Et ça, ce sont les dernières versions de WMP peut-être ? :siffle:

Pour Mac OS X.5, HP signale que le pilote est inclus dans Leopard, mis à jour avec la dernière Update (et je me contre-fiche de qui que quoi qu'a fait).

Pour le logiciel de maintenance, il est plus bas sur cette page, en lien ftp (28 avril 2008). Nota : il y a aussi une mise à jour du firmware à la même date.

Le support HP est un labyrinthe ou même Dedale se perdrait.

Quand médor en aura terminé avec tes circuits intégrés je t'emmène à la casse. :eek: :D

13. Anonyme

Anonyme Invité

Je crois que je vais aller me coucher. :D

Modérateurs: Locke
Chargement...