Ou trouver les marque-pages sur un back-up Time Capsule ?

imagery

Membre confirmé
19 Janvier 2010
42
0
40
Bonsoir à tous,

Voila j'ai du réinstaller tout mon système suite à un plantage sans passer par ma sauvegarde time capsule car impossible, suite à ca j'aimerais retrouver mes marques pages firefox et favoris chrome.

Savez-vous ou je pourrais trouver les dossiers contenant le fichier bookmarks?
Merci
 
Bonjour,

Pour Firefox, j'ai l'impression que c'est dans :

ta Bibliothèque / Application Support / Firefox / Profiles / Bookmarks backup
 
Bonjour,

Pour Firefox, j'ai l'impression que c'est dans :

ta Bibliothèque / Application Support / Firefox / Profiles / Bookmarks backup

oui c'est ce que j'ai pensé mais dans le dossier application support je n'ai pas de dossier Firefox, je n'ai qu'un dossier Mozilla contenant uniquement un dossier" Extension"
 
oui c'est ce que j'ai pensé mais dans le dossier application support je n'ai pas de dossier Firefox, je n'ai qu'un dossier Mozilla contenant uniquement un dossier" Extension"
Est-ce que tu es bien dans ta Bibliothèque ? Donc pas la bibliothèque qui est la racine du dd.
 
je n'en ai que 2, une à la racine et une dans le fichier system qui se trouve etre vide.
Le dossier utilisateur n'en comprend pas
 
Ta Bibliothèque est masquée par défaut.
Tu peux y accéder en gardant la touche alt enfoncée tout en allant dans menu Aller du Finder.
 
je cherche pas ma bibliothèque sur mon mac mais sur le disque dur externe, sur lequel se trouve la sauvegarde.
Néanmoins, elle y est forcément sur ta sauvegarde…
Il faut juste trouver le moyen de la rendre visible (ça me rappelle un fil qui traité exactement de cette question, je vais essayer de le retrouver).

Autrement, avec Onyx…
 
c'est bon je l'ai ai trouvé ils sont effectivement masqués mais leur extension est en .json et non en HTML donc impossible de les importer.
 
Tu as donc récupéré les signets et tu veux les importer dans Firefox, c'est ça ?
Tu ouvres Firefox > Menu Bookmakrs > Show All Bookmarks ; dans la fenêtre qui s'affiche doit se trouver un menu Import and Backup > Restore > Choose File...
et là tu choisis ton fichier.

J'ai mis les libellés que j'ai sur ma machine (version UK) mais ce ne doit pas être très différent en francais.
 
oui ok pour ca mais ca va supprimer ceux que j'ai actuellement et qui ne sont pas forcément sur ceux que je veux récuperer.
 
Dans ce cas tu commences par exporter les actuels (au format de ton choix...)
Puis tu restaures puis tu réimportes (ça devrait aller dans un répertoire daté) puis tu effectues le tri qui te convient.
 
ok c'est bon j'ai pu résoudre ce problème, j'en profite pour une dernière info, les favoris pour Chrome sont contenus dans un fichier appelé "bookmarks" aussi?