10.9 Mavericks Où trouver Mac OS 10.9 et comment l'installer ?

C'est iCal. M'est avis qu'avec Lightning (le module de calendrier de Thunderbird), ce ne serait pas la même chose.
 
C'est iCal. M'est avis qu'avec Lightning (le module de calendrier de Thunderbird), ce ne serait pas la même chose.

Oui c'est iCal... mais iCal de SnowLeopard n'est officiellement par compatible iCloud depuis l'abandon de MobileMe (il faut le paramétrer manuellement)
Et Mail quant à lui, est vu comme une application tierce... on pourrait penser que c'est la même chose pour iCal.
 
Effectivement, Mail (7.3) n'arrive pas a envoyer un message vers mon adresse mac.com, en revanche pas de soucis pour l'adresse en iCloud.com (ni pour envoyer)
Mais pour la réception, j'utilise : "p18-imap.mail.me.com"

Quel que soit le compte que j'utilise pour l'envoi à mac.com, j'ai toujours cette réponse : "La réponse du serveur a été : unknown or illégal alias:"
 
Je pense que tu as un pb différent. Si tu peux relever les boites mail c'est que la connexion au compte est autorisée. Par contre si l'envoi n'est plus possible, il faut regarder de plus près le parametrage des serveurs smtp.

Curieux ce message d'erreur, comme si l'email utilisé était un simple alias...
 
Je soulignais simplement qu'aucun message n'est accepté par le serveur de mail Apple pour mon adresse historique en mac.com.

En revanche, je n'ai pas de soucis ni de réception, ni d'envoi avec mon adresse iCloud.com sur Mavericks
Je précisais néanmoins que mon serveur de réception était un peu old school avec son "me.com"

Pour ce qui est du message d'erreur, c'est d'autant plus étonnant qu'il s'agit de mon identifiant Apple sur la page https://appleid.apple.com/account/manage :D
Si j'envoie depuis iOs9 j'ai : le destinataire [email protected] a été rejeté par le serveur car l'utilisateur est inconnu
 
Pour ton adresse historique en @mac.com essaie de remplacer mac.com par icloud.com. J'ai l'impression qu'Apple est en train de faire du ménage dans toutes ses adresse @mac.com et @me.com pour passer tout ce petit monde en @icloud.com (tout en conservant les anciennes comme de simples alias).
Sur un Mac qui n'arrivait plus à utiliser sa BAL avec adresse en @me.com, j'ai réussi à régler le problème en utilisant la même adresse mais en mettant @icloud.com
 
Bonjour également à la recherche de 10.9 car actuellement sous 10.7.5 je ne suis coincé, firefox ne s'ouvre plus, il faut faire la maj mais impossible de trouver cette maj, auriez vous un lien svp?
 
Bonjour également à la recherche de 10.9 car actuellement sous 10.7.5 je ne suis coincé, firefox ne s'ouvre plus, il faut faire la maj mais impossible de trouver cette maj, auriez vous un lien svp?
Non.

Comme beaucoup qui de membres qui ne l'ont pas téléchargé au moins une fois, ça n'apparaîtra pas dans App Store dans tes Achats. Il faut passer par un ami qui lui, l'aura au moins une fois téléchargé pour qu'il puisse te faire le cas échéant une clé USB bootable ou une copie du fichier d'installation .dmg.
 
Il faut l'avoir téléchargé au moins une fois quand il était disponible sur l'appStore, pour pouvoir le retelecharger depuis l'onglet "Achats" de l'appStore.
Sinon, il n'est plus téléchargeable (depuis plusieurs années deja).

Autre option, trouver quelqu'un dans ton entourage qui l'avait téléchargé et peut donc le retelecharger pour toi.
 
Salut richoupinou

Si tu es coincé > tu peux m'expédier par la Poste une clé USB de 8 Go > je t'y mets un installateur de «Mavericks 10.9.5» démarrable et je te la renvoie. Si tu es intéressé > tu n'as qu'à créer une conversation privée en m'y associant pour régler les détails.
 
:coucou: GraphiqueDesign



Tu es dans quel coin d'Afrique - déjà ?
361608_original.png


(je t'ai envoyé un message privé : regarde l'enveloppe "conversation" à droite de ton pseudo > dans le bandeau bleu en haut de page.)
Bonjour Macomaniac,
j´ai également le même problème que GraphicDesign, je souhaite passer de MAC OS X10.7.5 á 10.9.
Impossible de récupérer le disque d´installation.
J´utilise quotidiennement dropbox et ce n´est plus possible avec 10.7.5 :(
Aurais-tu également une solution pour moi ?
Pareil, je souhaite te payer pour ce service, enfin bien-sûr si tu trouves le temps de m´accorder cette faveur.
Dans tous les cas, bon dimanche á toi !
 
Salut fronk

C'est un service grâcieux. Tu m'expédies par la Poste une clé UBS de 8 Go > je t'y mets un installateur démarrable de «Mavericks 10.9» et je te la renvoie.

Pour GrahiqueDesign --> ce fut épique car il habite Ouagadougou. Après 2 jours de transport France --> Burkina Faso > il a fallu 28 jours (oui ! 28 jours) pour que la clé fasse 100 km à l'intérieur du pays jusqu'à sa destination.

Pour régler les détails > tu n'as qu'à créer une conversation privée (tu cliques mon nom de pseudo macomaniac dans la marge gauche de ce fil > conversation).
 
Salut fronk

C'est un service grâcieux. Tu m'expédies par la Poste une clé UBS de 8 Go > je t'y mets un installateur démarrable de «Mavericks 10.9» et je te la renvoie.

Pour GrahiqueDesign --> ce fut épique car il habite Ouagadougou. Après 2 jours de transport France --> Burkina Faso > il a fallu 28 jours (oui ! 28 jours) pour que la clé fasse 100 km à l'intérieur du pays jusqu'à sa destination.

Pour régler les détails > tu n'as qu'à créer une conversation privée (tu cliques mon nom de pseudo macomaniac dans la marge gauche de ce fil > conversation).
Formidable !!! Mille mercis !!! pour moi ça sera un petit peu plus simple, j´habite á Marseille :)
 
Salut Macromaniac, si c'est possible je serai ravi de t'envoyer une clé USB aussi pour que tu me mettes 10.9.
Merci beaucoup !
 
Bonjour eocen

Pas de problème. Fais un clic sur mon nom de pseudo macomaniac affiché sous l'icône rouge et bleue de l'Ouroboros dans la marge gauche de ce message.

Choisis le menu "Conversation" et crée une conversation (qui est un espace de message privé) > pour régler les détails d'expédition.
 
Bonjour macomaniac, je ne trouve pas la messagerie privé en cliquant sur votre profil, pourrirez-vous initier pour moi notre conversation ? Je souhaite bénéficier moi aussi de votre service gracieux. Je vous ai écris un message dans votre espace publique, sur votre profil. Je vous remercie.
 
Bonjour Comboire


Peux-tu décrire brièvement le contexte de ton besoin de Mavericks ? -->
  • tu es passé à High Sierra 10.13 > et cet OS étant trop exigeant pour ton Mac > tu voudrais rétrograder à un OS d'un meilleur rendement ? - ou c'est une autre raison ?
 
Bonjour macomaniac, je ne trouve pas la messagerie privé en cliquant sur votre profil, pourrirez-vous initier pour moi notre conversation ? Je souhaite bénéficier moi aussi de votre service gracieux. Je vous ai écris un message dans votre espace publique, sur votre profil. Je vous remercie.
Eh bien, tu fais comme beaucoup d'autres membres, tu décris ici quel est ton problème et notre ami macomaniac répondra en fonction de son temps libre. Personne ne doit rien à personne et on ne passe pas en message privé en pensant être plus privilégié. D'ailleurs, comme il y a eu trop d'abus, l'administrateur des forums à fait le nécessaire.