10.9 Mavericks Où trouver Mac OS 10.9 et comment l'installer ?

Quel est ton modèle de Mac ? - de quelle année est-il ? --> c'est pour savoir s'il peut démarrer par internet.

Est-ce que tu peux ouvrir actuellement une session dans l'OS High Sierra installé ? - ou pas ?
 
Quel est ton modèle de Mac ? - de quelle année est-il ? --> c'est pour savoir s'il peut démarrer par internet.

Est-ce que tu peux ouvrir actuellement une session dans l'OS High Sierra installé ? - ou pas ?

MacBook Pro (15 pouces, mi-2010)
Processeur 2.63 GHz Intel Core I5
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo
Intel HD Graphics 288 Mo

Oui, je peux ouvrir une session, le problème est qu'il chauffe plus que de coutume, et qu'il crashe.
 
Est-ce que tu peux télécharger un installateur : Install OS X Mavericks.app (origine Mac App Store - que j'ai mis à à ta disposition) > pour ensuite te confectionner une clé USB d'install ?
 
Je ne peux apparemment pas télécharger d'installateur, ne le trouvant pas sur l'app store, ni sur internet. Quand vous dites que vous le mettez à disposition, est-ce sur un autre post de ce sujet ?

Merci bien.
 
Je veux dire que j'ai chargé un installateur de Mavericks (origine : Mac App Store) dans un de mes espaces de stockage dans le nuage > et que je peux te donner ici le lien de téléchargement.

Le sens de ma question précédente était simplement de savoir si tu pouvais de ton côté effectuer un téléchargement. Si oui > tu n'as qu'à le signaler ici et je te donne le lien.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-07-05 à 23.31.27.png
    Capture d’écran 2018-07-05 à 23.31.27.png
    97 KB · Affichages: 117
Histoire de " soulager " notre macomaniac :coucou:, je t'ai envoyé un lien vers MEGA.

Si tu-as à nouveau un problème de lancement de téléchargement, ça viendra d'autre chose.

Un serveur je veux bien ( et encore ) mais deux !!

Ma capture précédente atteste le lien donné par Maco.
 
Rien ne s'affiche lorsque je clique sur le lien, je suis bien sur le site Pcloud, mais en dessous, c'est un écran blanc.
Ca fonctionne très bien, fais un clic sur Téléchargement puis sur...

Capture-000.jpg

...j'ai pourtant une très bonne connexion en fibre, mais le serveur PCloud n'est pas très rapide...

Capture-001.jpg
 
J'ai réussi à le télécharger sur le lien MEGA que FULLCRUM m'a envoyé. Pour le site pCloud, j'ai réessayé mais toujours cet écran blanc, en dessous du logo - et il n'y a rien d'autre, pas même une seule police, je n'ai pas ce que vous avez sur vos screens.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide, et au final je n'aurai qu'à lancé l'installateur après le téléchargement ?

Encore merci, et désolé Macromaniac si je t'ai fait perdre du temps.
 
J'ai réussi à le télécharger sur le lien MEGA que FULLCRUM m'a envoyé. Pour le site pCloud, j'ai réessayé mais toujours cet écran blanc, en dessous du logo - et il n'y a rien d'autre, pas même une seule police, je n'ai pas ce que vous avez sur vos screens.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide, et au final je n'aurai qu'à lancé l'installateur après le téléchargement ?

Encore merci, et désolé Macromaniac si je t'ai fait perdre du temps.

Faut peut-être désactiver ton bloqueur de pubs.
 
Oui oui Locke, si j'avais vu un téléchargement quelque-part, possible sur la page - je l'aurai lancé, mais il n'y avait rien hier et rien aujourd'hui. Je ne sais pas, ce peut-être ma connexion qui n'est pas très bonne. Le chargement de la page se termine et je ne vois que le Logo et la barre du Logo. Mais rien d'autre. Enfin, je vous remercie, j'ai mon installateur, s'il me suffit de le lancer, je vais essayer.

Merci à vous tous.
 
J'ai ouvert l'installateur, et maintenant l'on me dit que : "la copie est trop ancienne pour être ouverte sur cette version de Mac OS X." Que faire de plus ?
 
:coucou: Comboire

Il te faut configurer une clé USB d'installation à partir du Install OS X Mavericks.app que tu as téléchargé. Ce qui permettra à ton Mac de démarrer dessus > et à partir de là tu pourras procéder à une installation.

  • question 1 : as-tu une clé USB disponible (8 Go ou plus) ?
  • question 2 : si tu veux installer Mavericks sur ton disque > alors qu'un OS ultérieur est déjà installé dans son volume > il te faut effacer entièrement ce disque une fois démarré sur la clé (car on ne peut pas "rétrograder" logiciellement un OS ultérieur à une version antérieure : il faut le supprimer > puis réinstaller l'OS antérieur) --> es-tu prêt à perdre toutes tes données ou bien les as-tu sauvegardées ?