10.14 Mojave Où trouver une copie de Mojave ?

Statut
Ce sujet est fermé.

GAUDE

Membre enregistré
22 Décembre 2020
6
1
65
Bonjour,
Y en a mare de Catalina (Grrr!) et je ne veux pas entendre parler de Big Sur (Beuark !). Je suis musicien, chanteur. Je veux installer Mojave sur mon MacBook Pro pour continuer à utiliser mes anciennes applications sans être obligé de tout racheter.
Quelqu'un aurait-il une copie de Mojave à me transmettre, svp ? MERCI d'avance
Bien cordialement, Jean
P.S. Sur le site officiel de Mac on ne trouve plus. Depuis longtemps Apple ne distribue et conseille que la dernière version sortie.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ErikM
Si tu l'as déjà télécharger une fois ou si c'est on OS de départ de ton Mac, il se trouve au téléchargement dans tes achats. Si ce Mac est plus récent que Mojave, tu ne peux pas installer un OS antérieur.

Si tu veux downgrader il faudra faire une sauvegarde car il faut formater le disque.

 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
C'est inexact, on trouve Mojave à télécharger sur l'App Store, par exemple en partant des liens donnés dans cet échange. Exemple (essai réalisé à l'instant) :

Capture d’écran 3.png

Rappel : les applications Apple ne sont pas (et n'ont jamais été) "libres de droits". Les téléchargements ne sont autorisés que sur les sites Apple (mais c'est vrai que dans certains cas, ça devient compliqué...)

Après, il faut aussi t'assurer que ton MacBook Pro est compatible avec Mojave. S'il a été acheté en 2020 et qu'il est équipé de Catalina dès l'origine, tu ne pourras pas y installer Mojave !

-------------
Grillé par lepetitpiero ! ;)
 
Dernière édition:
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai un "bon vieux MBP de mi-2012, avec toutes les connexions appréciées en musique.