10.14 Mojave Où trouver une copie de Mojave ?

Statut
Ce sujet est fermé.

GAUDE

Membre enregistré
22 Décembre 2020
6
1
65
Bonjour,
Y en a mare de Catalina (Grrr!) et je ne veux pas entendre parler de Big Sur (Beuark !). Je suis musicien, chanteur. Je veux installer Mojave sur mon MacBook Pro pour continuer à utiliser mes anciennes applications sans être obligé de tout racheter.
Quelqu'un aurait-il une copie de Mojave à me transmettre, svp ? MERCI d'avance
Bien cordialement, Jean
P.S. Sur le site officiel de Mac on ne trouve plus. Depuis longtemps Apple ne distribue et conseille que la dernière version sortie.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ErikM
Si tu l'as déjà télécharger une fois ou si c'est on OS de départ de ton Mac, il se trouve au téléchargement dans tes achats. Si ce Mac est plus récent que Mojave, tu ne peux pas installer un OS antérieur.

Si tu veux downgrader il faudra faire une sauvegarde car il faut formater le disque.

 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
C'est inexact, on trouve Mojave à télécharger sur l'App Store, par exemple en partant des liens donnés dans cet échange. Exemple (essai réalisé à l'instant) :

Capture d’écran 3.png

Rappel : les applications Apple ne sont pas (et n'ont jamais été) "libres de droits". Les téléchargements ne sont autorisés que sur les sites Apple (mais c'est vrai que dans certains cas, ça devient compliqué...)

Après, il faut aussi t'assurer que ton MacBook Pro est compatible avec Mojave. S'il a été acheté en 2020 et qu'il est équipé de Catalina dès l'origine, tu ne pourras pas y installer Mojave !

-------------
Grillé par lepetitpiero ! ;)
 
Dernière édition:
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai un "bon vieux MBP de mi-2012, avec toutes les connexions appréciées en musique.
Je suis passé d'El Capitan (10.11) à Catalina (10.15) directement, à la faveur d'une campagne de téléchargement gratuite (je ne savais pas que la moitiè de mes applis ne fonctionneraient plus sous 10.15, ni que de base, le disque serait encodé).
- Donc lepetitpiero, je ne rentre pas dans ce cas de figure, malheureusement.
- Aliboron, quand je clique sur ce lien (donnés dans cet échange). Chez moi, cela ne marche pas
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-22 à 18.38.40.png
    Capture d’écran 2020-12-22 à 18.38.40.png
    122,3 KB · Affichages: 144
Excuse-moi,Locke, pour ma part, je reste poli.
Je ne dis pas n'importe quoi : je te fais part de mon expérience.
Je te respecte. Je te demande la même indulgence.
 
OUI, bien sûr, j'ai regardé sur le lien. OUI, OUI j'ai tenté de le faire avant de m'inscrire sur ce forum. Il y a peut-être un truc que je ne sais pas faire , mais NON Apple store ne me propose pas de télécharger Mojave et c'est pour ça que je le demande ici. en desepoir de cause
 
Ah! Ahiqar, Ton lien lien semble "meilleure pioche" les 1ères propositions semblent être des mises à jour (donc pour des personnes qui ont déja installées Mojave, non ?). Mais je vais aprofondir...
En tout cas, merci pour la réactivité !
 
La page en question ne contient que des liens pour des mises à jour de macOS, pas pour le système initial.

OUI, bien sûr, j'ai regardé sur le lien. OUI, OUI j'ai tenté de le faire avant de m'inscrire sur ce forum. Il y a peut-être un truc que je ne sais pas faire , mais NON Apple store ne me propose pas de télécharger Mojave et c'est pour ça que je le demande ici. en desepoir de cause
Plus sportif : cette page donne une méthode utilisant une commande dans le Terminal de Catalina.
 
Merci Aliboron, mais vu les fautes d'orthographe que je tape, je vais y aller molo en lignes de commande !-) J'essaierai, le matin , après une bonne nuit de sommeil...
Mais cela dit, si pour vous cela est possible de télécharger Mojave depuis Apple store, n'est-il pas possible de me l'envoyer par "grosfichier" ou autre site de transfert de gros fichier ?
un dinosaure de l'informatique
 
Voilà la lgne de commande à copier puis coller dans le terminal :

Bloc de code:
softwareupdate --fetch-full-installer --full-installer-version 10.14.6

Mon iMac de 2019 est sous macOs Big Sur et le téléchargement s'est bien effectué via le teminal. Le fichier est dans le dossier Applications.

Je ne peux pas télécharger macOS Mojave depuis l'app store seulement par le terminal ou par le "recovery" (cmd+R)
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires