Outil de plumes et traces sur Pixelmator ?

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonsoir,

Vous connaissez peut-être ce petit travail sur photoshop : cliquez-ici. Sur Pixelmator, j'ai essayé mais c'est un dessin mais ce n'est pas la technique que j'ai utilisé sur Photoshop. Vous connaissez peut etre un autre solution ?

Adobe CS4 est le dernier version que j'utilise parce que il n'est pas la question que je dépense 900 frs par année pour utiliser librement les logiciels Adobe CS6 avec Cloud. Et CS4 ne supporte pas Retina donc je n'ai pas installé sur mon MBPR. Je cherche un autre solution à trouver et j'accepte dépenser pour un mise à jour dans les petits prix à lieu un grand prix comme Adobe propose.

Merci :up:

UP - Personne travaille Pixelmator ? :mouais:

Il faudrait déjà comprendre ton soucis, que veux-tu faire exactement ? L'outil plume dans Pixelmator permet comme dans Photoshop de tracer des dessins vectoriels à l'aide de courbes de Bézier…
Alors, où est le problème ?

Mon problème est que je ne trouve pas sur Pixelmator ce que je veux faire comme j'ai donné le lien dans mon première lien.

Encore mieux, vous pouvez regarder à ce lien.

C'est ça ce que je veux faire :
dr_12.png

Et puis je convertis facilement vers selelctionner. C'est plus précis que utiliser l'outil Lasso. L'explication est simple : cliquez-ici.

Je travaillais beaucoup ça sur Photoshop. Ce n'est pas mon but de travail du dessin mais copier un forme avec l'aide de tracé.

C'est ça mon souci...

UP - Personne ne travaille pas sur ce technique-là sur Photoshop ?

Je vais ressayer de expliquer les images. J'ai appris ça dans mon ancien entreprise et celle mes cours de photoshop.

J'ai fait ça avec le calque de tracé :

dr_12.png

Et puis je convertis vers la sélection comme ça :
s%C3%A9lection_du_trac%C3%A9_activ%C3%A9.png

Je le fais copier et coller un nouveau calque ou un nouveau fichier. C'est très précis de faire à lieu faire l'outil Lasso dans Pixelmator.

J'ai beau de chercher et j'ai ENFIN trouvé et je vous montre ça : http://marcautret.free.fr/geek/ikono/casimir/

C'est ce que je souhaite faire mais comment faire avec Pixelmator ?

Ce qui serait bien et plus façile, ce serait que tu t'exprimes avec des mots et non pas avec des dessins…
Ce que tu veux, c'est détourer à la plume dans Pixelmator…

Il te suffisait de taper cette question dans un moteur de recherche et, comme moi, tu aurais trouvé ceci : http://www.advancedgraphics.eu/article-detourer-a-la-plume-avec-pixelmator-2-87434903.html qui correspond, je l'espère, exactement à ta question…

je te signale qu'il y a sur le web, une multitude de tutoriaux sur Pixelmator, que tu peux découvrir par toi même.

Merci pour votre aide mais le lien est mort ! :(

Le premier post, que j'avais parlé le support de CS4 sur Retina alors je viens de trouver un image qui vous fait comprendre quoi le problème qui me gêne beaucoup:

629216Capturedcran20130901105319.png

Et j'ai déjà contacté Adobe et ils ne disent que proposer passer Creative Cloud. Quoi ? Je dois le faire, c'est le seul solution ? Non je ne trouve pas normal et c'est le vol de la part d'Adobe.

J'ai passé le temps d'économiser pour acheter les logiciels d'Adobe et j'étais très heureux de les avoir ! Après le temps, Adobe ne me donne que la colère car ils arrêtent le support de Adobe CS4 et me demander de passer Creative Cloud car ils ne proposent pas de chercher un solution sur ce problème. Je devrai encore continuer de payer, encore de payer ? C'est vraiment n'importe quoi de la part d'Adobe.

C'est pour ça, je dois essayer de changer mes habitudes :(

Dernière édition:
J'ai passé le temps d'économiser pour acheter les logiciels d'Adobe et j'étais très heureux de les avoir ! Après le temps, Adobe ne me donne que la colère car ils arrêtent le support de Adobe CS4 et me demander de passer Creative Cloud car ils ne proposent pas de chercher un solution sur ce problème. Je devrai encore continuer de payer, encore de payer ? C'est vraiment n'importe quoi de la part d'Adobe.

C'est pour ça, je dois essayer de changer mes habitudes :(
C'est la meilleure des choses à faire.

Néanmoins, il existe une solution intermédiaire.

Ainsi, je possède moi aussi une ancienne CS4 (que je n'utilise désormais qu'exceptionnellement pour rendre de menus services à des amis), devenue inutilisable après l'installation d'OS X au delà de 6.
La seule solution pour la faire perdurer en dépit de l'évolution d'OS X, est d'installer OS X Server v.10.6.x en virtualisation à l'aide de VirtualBox, VMware Fusion ou Parallels Desktop, et d'y installer ensuite CS4.