outil recherche en panne

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 562
60
Sud-ouest
bonjour,
impossible de faire une recherche (vive les EPM !)
je trouve pas les MàJ de mac OS 8.1 vers 8.6 (pour gérer une carte Usb)
je me gourre, ou bien apple ne l'as pas encore "donné" sur son site ?
sinon ebay pour V° 8.6
merçi des infos de votre part, je surfe plus beaucoup sur le net et votre aide me permet de gagner un temps précieux,
cordialement,
patrick​

bonjour,
impossible de faire une recherche (vive les EPM !)
je trouve pas les MàJ de mac OS 8.1 vers 8.6 (pour gérer une carte Usb)​

Et pour cause, 8.1 était l'ultime évolution du système 8, alors que 8.6 est celle du système 8.5, qui est une version majeure (donc payante). Pour avoir un 8.6, il te faut donc acheter un 8.5 ou un 8.5.1 et le mettre à jour, ou acheter directement un 8.6 !

Si c'est juste pour l'Usb.
Je crois que tu peux ne télécharger que Usb Card Support 1.4.

Non, il faut avoir un système 8.6 pour gérer l'USB, et USB Card support est fait pour gérer l'USB "non natif" (c'est à dire les cartes USB PCI ou PCMCIA), mais nécessite quand même d'avoir le 8.6 pour fonctionner.

Non, il faut avoir un système 8.6 pour gérer l'USB, et USB Card support est fait pour gérer l'USB "non natif" (c'est à dire les cartes USB PCI ou PCMCIA), mais nécessite quand même d'avoir le 8.6 pour fonctionner.

Ah oui c'est vrai que c'est pour le non natif ! :rose:
En revanche, il me semblait l'avoir utilisé avec un System anté 8.6. Mais bon, ma mémoire étant ce qu'elle est… :rolleyes:

Ah oui c'est vrai que c'est pour le non natif ! :rose:
En revanche, il me semblait l'avoir utilisé avec un System anté 8.6. Mais bon, ma mémoire étant ce qu'elle est… :rolleyes:

Possible avec le 8.5.1, qui gérait, mais mal, l'USB (la gestion de l'USB était la principale raison de la sortie de cette mise à jour du 8.5, sortie faite un peu trop à la hâte, d'où la 8.6 quelques temps après.

En revanche, il me semblait l'avoir utilisé avec un System anté 8.6.
Avec un OS acheté en "retail version", il faut au moins le 8.6 pour gérer l'USB...

... mais certains iMac ont été livrés d'origine avec des systèmes 8.5 spécialement modifiés pour cet ordinateur pour gérer l'USB.

Voir ici :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25114

la note 3 :

3 These computers are supported by the version of Mac OS included with the computer when it was purchased; retail copies of Mac OS with the same (or earlier) version number may not include the system software components necessary to start up these models.

bonjour,
mais postant depuis des EPM impossible de downloader quoi que se soit,
juste des fichiers textes ou pages html, et quelques petits drivers prenant peu de temps (une heure/jour)
voilà ou j'en suis réduit aprés avoir perdu ce petit emploi dand les collèges français,
cordialement,
patrick​

des fois faut développer avant de jeter me disait un altérophile encore dernièrement...:)

Ben dans ton lien, je ne vois que :
"Remote Install Mac OS 8.6: Software Download" qui soit en rapport avec Os8. Ou alors c'est caché un peu plus loin ?

Parce que ce lien c'est :
"This article provides a link to the Remote Install Mac OS 8.6 software.

Using the Remote Install Mac OS 8.6 software and Apple Network Assistant, you can install Mac OS 8.5 software on workstations on your network. Mac OS 8.6 Updater updates Mac OS 8.5; therefore, you must have Mac OS 8.5 installed on your computer before using the Mac OS 8.6 Updater."

Alors, peut être que je me trompe, mais il me semble que 8.5 est une version complète et qu'on ne peut télécharger.

Dans ce lien, on trouve (je crois) toutes les updates disponibles pour Os préX.

Alors, peut être que je me trompe, mais il me semble que 8.5 est une version complète et qu'on ne peut télécharger.

Tout à fait. Je met ci après la liste des versions majeures payantes "pré-système X" et des MàJ gratuites (en bleu italique celles aujourd'hui disponibles au téléchargement):

Mac OS 7.6
Mac OS 7.6.1
Mac OS 8.0
Mac OS 8.1*
Mac OS 8.5
Mac OS 8.5.1
Mac Os 8.6
Mac OS 9.0
Mac OS 9.0.1
Mac OS 9.0.2
Mac OS 9.0.3
Mac OS 9.0.4
Mac OS 9.1
Mac OS 9.2
Mac OS 9.2.1
Mac OS 9.2.2

Pour Mac OS 8.5, on peut appliquer directement la 8.6 sans passer par la 8.5.1.
Pour passer Mac OS 9.0.x en 9.2.2, il faut faire successivement les MàJ 9.1, puis 9.2.1, et enfin 9.2.2.

Avant (jusqu'à la 7.5.5) Mac OS est gratuit (mais pas "libre de droits").

(*) Première version de Mac OS à supporter le format de disque Mac OS étendu (ou HFS+)

d'éclairer si patiement "nos lanternes" de pauvres surfeurs-mac-useurs amnésiques,
je parle pour moi seul bien sûr !!! :D
l'âge, la fatigue etc.
patrick
l'outil recherche dans ce forum n'est plus actif d'ou je poste,
donc autre question:
sur mes imac 400 dv
à quelles occasions doit on faire un reset sur la carte mère ?
ou est fichu ce satané bouton ?
hier j'ai désossé un imac (disque dur neuf plus de ram et changement de lecteur interne pour un graveur)
plus rien ne fonctionne !
impossible de bouter sur le cd-rom de panther pour formatere le DD ??!
dois-je ici faire un RESET carte mère ou bien le graveur inséré est H.S ???
merçi,
(si la fonction recherche était active je poserai pas cette question car il y a plein le forum
des réponnses pertinentes inaccessibles de mon EPM​