Outlook 16.43 erreur 17193 mais fichier introuvable

_Philippe

Membre enregistré
10 Décembre 2020
4
0
56
Bonjour,
j'ai une erreur qui revient en boucle pour un message que j'ai essayé d'envoyer hier mais qui depuis a été supprimé (le message) pourtant l'erreur me disant que les pièces jointes du fichier sont trop volumineuses réapparaît constamment.
aucun fichier dans la boite d'envoi (j'ai testé hors connexion), aucun fichier dans les brouillons
est ce que quelqu'un peut m'aider ?
merci d'avance
 
Il arrive que ce message reste "coincé" quelque part (j'ai déjà vu des cas similaires). Quel est le type de compte de messagerie concerné (Exchange, IMAP, POP,...) ? Dans le cas d'un compte IMAP, Exchange, ou assimilé, on peut supprimer le compte, quitter Outlook puis relancer l'application et recréer le compte. Il faut alors laisser le temps de la synchronisation (qui peut être sacrément long) et les choses devraient rentrer dans l'ordre...
 
Merci Aliboron,
Je vais essayer cette méthode mais plus de 12000 messages dans mon compte IMAP, la synchronisation risque en effet d'être longue...
Est-il possible de créer un second compte (avec la même adresse IMAP) dans Outlook et supprimer le premier compte après ? L'idée est de continuer à recevoir les nouveaux messages dans l'ancien compte et de le supprimer une fois que le nouveau compte est à jour !
Qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas si c'est possible (j'ai même tendance à en douter). C'est surtout que, en admettant que ce soit possible, je vois mal qu'on puisse à la fois en synchroniser un sur des messages anciens et recevoir le courrier récent sur l'autre. Je dirais bien que tu peux toujours essayer. Il serait probablement plus raisonnable de lancer l'opération en fin de journée pour que ça tourne toute la nuit. Et rien n'empêche de consulter les messages par webmail si nécessaire...