Outlook Express - Error 108 pour envoyer le courrier

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
49
Londres
www.netpme.fr
Salut,

J'ai essayé de mettre de l'ordre dans l'ordinateur un peu trop en foulli de mon frère (heu... il a beau être sur mac, la maintenance basique, c'est pas son fort).

Il a un iMac de première génération sous Mac OS 9.2.

Tout fonctionne à peu prêt bien, à l'exception d'un problème que je n'ai pas pu résoudre sur Outlook Express. En effet, il peut RECEVOIR ses mails (sa connexion à internet via modem interne fonctionne bien). Par contre, impossible D'ENVOYER des emails (le serveur smtp semble pourtant correctement identifié). A chaque tentative d'envoi apparait le message suivant:

Erreur: Impossible d'envoyer le message vers le compte "[nom du compte]".
Explication: Mémoire insuffisante
Error: -108


Ca vous dit quelque chose ? Vous avez une solution ? Je me suis cassé la tête là-dessus un bon moment sans pouvoir le résoudre.

Merci pour vos contributions.
zen.gif
 
Quelle est la taille du message que tu essaies d'envoyer ?
Attention, il vaut mieux ne pas envoyer des e-mails contenant un total de fichiers attachés de plus de 2 ou 3 Mo (un petit peu plus en théorie mais personnellement je trouve que c'est la limite de l'acceptable).

Si jamais ça persiste, peut-être devrait-tu tenter d'augmenter la mémoire allouée à Outlook Express (via le Finder, lire les infos).
 
Bon, pour répondre à vos questions:
- le message n'est pas trop gros (c'était un email test)
- le smtp est bien celui du FAI (Free), cela dit, l'erreur est absolument immédiate (elle survient immédiatement après avoir cliqué sur le bouton d'envoi, avant même d'essayer une connexion avec le FAI), c'est pour ça que je pense que le problème vient d'Outlook plutôt que de la connexion.
- Heu... c'est quoi les doublons en anglais dans les encodages textes ?
 
Merci.

Heu... et ça va changer quoi (c'est pas un problème d'affichage des caractères... le courrier refuse simplement de partir).
 
me a dit:
Merci.

Heu... et ça va changer quoi (c'est pas un problème d'affichage des caractères... le courrier refuse simplement de partir).
Qu'est ce que c'est que cette manie de vouloir comprendre ??? Fais ce qu'on te dis et c'est tout
tongue.gif
wink.gif
!
Plus sérieusement, les problèmes avec les encodages de texte affectent des processus qui a priori n'ont rien avoir avec, mais c'est comme ça. Donc si tu as plus de 15 fichiers dans ce dossier, fais le ménage.