Outlook via Classic

M

Membre supprimé 2

Invité
Après maj 10.1, impossible d'envoyer des messages avec Outlook dans Classic, le message indique une mémoire insuffisante. Mais la mémoire allouée à l'application est déjà au max possible (30 Mo).
Par contre aucun problème pour recevoir les mails !

Si quelqu'un a une solution, merci de me l'indiquer.

[06 novembre 2001 : message édité par jerome31]
 
Moi j'ai un autre probleme.
Les autres utilisateurs sous macOS X ne peuvent pas acceder à leur compte Outlook car "il ne dispose pas des privileges gnak gnak gnak". Tres embetant car on est à 3 à utiliser le mac et seul moi (possesseur) est capable de voir mes messages. Mon pere a un compte administrateur et en est aussi incapable. Une solution ? Ou a quand une version carbon ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TheRV:
Ou a quand une version carbon ?<HR></BLOCKQUOTE>

Une version carbon d'OE n'a jamais été prévue, me trompé-je ?

Apple fournit le très bon Mail avec MacOsX, et M$ a logiquement jugé que sortir OE ne s'imposait pas.

Sinon, TheRV, il ne te reste plus qu'à attendre Office v.X qui comprendra le très outlookien Entourage.

À part ça, sous X, il y a aussi le prometteur Powermail.
 
Salut
Lire que tu qualifies Mail de très bon m'a fait bondir !!!
C'est une GROSSE DAUBE
Aucune souplesse ergonomie zéro à coté de OE ou Entourage, gestion des pièces jointes débile visualisation aléatoire, ne gère pas les news et j'en oublie forcément plein ...
Mail est la verrue de OS X.1 qui pour le reste est plein de promesses et est depuis un mois mon OS par défaut.
Je me sers de Mail au quotidien, contraint et forcé et j'attends avec impatience la sortie de Office X pour récupérer Entourage et son confort d'utilisation et mail ---&gt; poubelle
Voila ça fait du bien, j'ai de la chance à coté d'autres tous mes périph reconnus, pas de pb majeurs depuis le passage sous OS X , que du bon, sauf Mail ce qui doit paraitre peu à certains ( je pense à Itunes 2)
Donc tout est relatif !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

Apple fournit le très bon Mail avec MacOsX, et M$ a logiquement jugé que sortir OE ne s'imposait pas.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pardon, ai-je bien lu ? Mail a quand même du chemin à faire avant d'arriver à la cheville d'Outlook Express. Quand j'ai voulu importer mes messages de Outlook il s'est arrêté au bout de quelques dizaines. Et content de lui en plus, pas un message d'erreur, rien. Et ensuite, les rares fois où j'ai essayé de l'utiliser, il quittait inopinément dès que je commençait à lire mes messages. Il est certainement très bon, si on ne l'utilise pas
wink.gif
 
Eh bien, que d'emportement...
Mail est très bon et largement suffisant pour une utilisation basique, sommaire, en tant que logiciel de Mail par défaut pour ceux qui n'ont pas besoin de plus de fonctions.
Je maintiens qu'il est très bon dans ce rôle, et que M$ ne développera sûrement pas OE.
Mais dès que tu veux aller plus loin dans les règles - plus loin dans tout, en fait - un autre soft peut s'imposer.

J'utilise en Entourage v.X, c'est vrai, car j'ai besoin de toutes ses fonctions.
Mais les quatre autres utilisateurs de mon Mac se satisfont entièrement de Mail.
 
ben pour moi MAIL c est nul a **** désolé j ai pas besoin de trucs tres tres compliqué, mais j aime bien faire mes regles vite fait bien fait sans me casser la tete, acceder aux news, pouvoir naviguer dans mes dossier (j ai ait une 30aines ) sans patienter 10 plombes pour que la fenetre popup s ouvre sur la droite (et qui est MOCHE) , avoir de multiples identité ET utilisateur.

OUI j utilise Entourage et OUI je suis satisfait de ce MA GNI FI QUE, et OUI mail est une verrue pour OS X, c est une honte vite faite et TRES mal faite. Je n'ai qu'une attente c'est que Entourage sois ENFIN vendi que je me rue dessus.
 
Ben moi je suis sûre qu'Entourage c'est très bien mais je ne vais pas acheter Office juste pour ça... il va falloir que je trouver quelque chose d'autre si OE ne sort jamais pour OS X. Peut-être la prochaine version de Mail, je ne dis pas. Tout ce que je lui demande dans un premier temps est de rester ouvert plus de 10 minutes d'affilées, et d'importer mes vieux messages OE. C'est pas basique ça ?
smile.gif
 
Pareil pour moi, Mail me semble pas du tout facile d'acces, et en plus il n'expedie pas les message (allez savoir pourquoi) suite à un test.
Je me sert de OE quasiment à 100%, je suis entierement satisfait. Entourage offre pleins de fonctions inutiles et encombrantes à mon goux, de plus il n'est pas gratuit.
Donc, dans un premier temps, il faudrait que tous les utilisateurs puissent avoir acces à OE sur la meme machine.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fartur:
Ben moi je suis sûre qu'Entourage c'est très bien mais je ne vais pas acheter Office juste pour ça... il va falloir que je trouver quelque chose d'autre si OE ne sort jamais pour OS X. Peut-être la prochaine version de Mail, je ne dis pas...<HR></BLOCKQUOTE>

Oups, je n'arrivais plus à retrouver l'info :
La quête de ton bonheur est
ici et s'appelle PowerMail...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TheRV:
[QB]Pareil pour moi, Mail me semble pas du tout facile d'acces, et en plus il n'expedie pas les message (allez savoir pourquoi) suite à un test./QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ben oui, c'est vrai ça, j'avais oublié, je ne suis jamais arrivée à envoyer un seul mail. Mais là on entre dans les fonctions power user hein
wink.gif


Golf : merci du tuyau, je vais essayer de tester ça, je n'aime pas trop les beta en général mais depuis que j'ai installé X.1 je vis dangereusement (enfin il est quand même installé sur un disque à part, mais c'est pas forcément une garantie apparemment, vu les évênements récents...).
 
Le but de ce sujet n'était pas de donner son avis à propose de Mail mais d'apporter une réponse à un problème technique lié à "Outlook via Classic".
Et au final personne n'a de réponse.
Merci d'aller débattre autour de Mail ailleurs, surtout pour ne rien dire de vraiment utile à part vos opinions personnelles.
 
Alors là il est gentil lui, Monsieur rale parce que personne ne répond à sa question, à ton avis pourquoi j'utilise pas OE sous OS X? Pourquoi je supporte la daube de Mail ?
Je ne suis pas au courant d'une version carbon de OE pour la réponse si tu lis nos propos qui ne t'interressent pas tu verras qu'elle s'appelle Power Mail.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
grin.gif
Ainsi parlait zarathoustra
grin.gif
:
Eh bien, que d'emportement...
Mail est très bon et largement suffisant pour une utilisation basique, sommaire, en tant que logiciel de Mail par défaut pour ceux qui n'ont pas besoin de plus de fonctions.
<HR></BLOCKQUOTE>
Exactement, c'est mon cas, j'envoie une dizaine de mails par semaine, et il me suffit largement

merci de ton indulgence Zara

[06 novembre 2001 : message édité par archeos]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fartur:
Tout ce que je lui demande dans un premier temps est de rester ouvert plus de 10 minutes d'affilées, et d'importer mes vieux messages OE. C'est pas basique ça ?
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Là ça vient peut-être (peut-être, car j'ai un seul reproche à faire à OE, qui est très bon dans sa dernière version) peut-être écrivais-je, d'OE, puisque j'importe tout mes mails d'Eudora sans problèmes
 
Je n'ai pas de réponse évidente à ton problème. As-tu rangé Outlook dans le dossier Application ? Sinon, où sont stockées tes données de messageries ? As-tu essayé de changer les autorisations du dossier utilisateurs de Outlook ?

-----

Il n'y aura jamais de version OS X de Outlook. Microsoft ne continuera pas son développement autrement que pour en faire une version serveur, il me semble. le client personnel de M$ sera Entourage.

Mais vraiment, essayez Powermail. Je l'utilise depuis quelques semaines et il est vriament le plus proche parent de Outlook sur OS X. Son ergonomie, sans être rigoureusement identique, est très bonne et il peut notamment, moyennant une petite astuce expliquée, simuler le mode multi-utlisateurs de Outlook.

Et puis, franchement, quel plaisir de ne plus être une passoire à virus et autres spams se servant des failles de M$.
 
"Je n'ai pas de réponse évidente à ton problème. As-tu rangé Outlook dans le dossier Application ?"
Oui, il est dans le dossier par défaut Applications (MacOS 9)

"Sinon, où sont stockées tes données de messageries ?"
Dans le dossier utilisateurs de OE, par défaut.

"As-tu essayé de changer les autorisations du dossier utilisateurs de Outlook ?"
Oui, j'ai jetté un coup d'oeil et les autorisations semblent les mêmes que pour les autres dossiers.
C'est vraiment étrange, surtout que pour 1 utilisateur cela fonctionne sans problemes
 
Moi qui étais prêt à défendre MAIL... Ben finalement nan, trop pas. Avec ses conneries dans les pièces jointes, je me retrouve avec des boîtes chez qui je postule qui me répondent que mes pièces jointes sont illisibles, ça fait trop bien, trop sérieux...
Vivement Office X... Y a-t-il un pack prévu, genre juste "Entourage + Word", voire Entourage tout court, ou bien ils espèrent forcer tout le monde à débourser 4 000 balles ???

[07 novembre 2001 : message édité par Kzimir]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jerome31:
Le but de ce sujet n'était pas de donner son avis à propose de Mail mais d'apporter une réponse à un problème technique lié à "Outlook via Classic".
Et au final personne n'a de réponse.
Merci d'aller débattre autour de Mail ailleurs, surtout pour ne rien dire de vraiment utile à part vos opinions personnelles.
<HR></BLOCKQUOTE>
Il est gentil ce jeune homme, il débarque, pose une question !... Certes, il a pas des masses de réponses et comme d'habitude cela a un peu dérapé, mais est ce une raison pour râler comme un gosse !...
Hé coco, quand on débarque dans un lieu qu'on connaît pas, on ne joue pas des coudes comme cela !...
Faut t'y faire, il n'y pas toujours de réponse aux questions posées ou bien il faut le prendre au 2ème degré et considérer que ces dérapages sont la réponse !...
Mais là, c'est plus subtil !...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jerome31:
Après maj 10.1, impossible d'envoyer des messages avec Outlook dans Classic, le message indique une mémoire insuffisante. Mais la mémoire allouée à l'application est déjà au max possible (30 Mo). Par contre aucun problème pour recevoir les mails !<HR></BLOCKQUOTE>
Après ma petite sortie
wink.gif
, je vais essayer de t'aider !...
J'ai fait quelques tests avec un iMac mais tout fonctionne bien, je ne peux le reproduire !?!...
Tu dis ne plus pouvoir émettre mais pouvoir recevoir ?
Si c'est le cas, il y a une incohérence !...
nb : la mémoire que tu as affecté à Outlook ne sert stritemement à rien 6 à 8 mo sont largement suffisants !...
Bon, on va reprendre sous un autre angle !...
Est ce le même Outlook, dans le même environnement Os 9 que tu as fait migrer sous X et Classic ?
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par EricGaranderie:
...Il n'y aura jamais de version OS X de Outlook...<HR></BLOCKQUOTE>
Apparement, il y a une petite confusion, la MBUMac avait fait savoir qu'ils n'esnvigeait pas de carboniser Outlook Express, par contre ils songeaient à faire une version Mac carbonisée d'Outloock toutes deux étant des version gratuites...
Je vous rappelle qu'Entourage est un logiciel payant du package Office:mac !...
grin.gif


[06 novembre 2001 : message édité par golf]
 
Allez ma petite contrib..
Niveau utilisation ben ...
en gros je recois entre 10 et 30 mails par jours..

J'utilisais uniquement outlook sous os9.1
- pas de gros soucis...je dirait même stable( à part quelques plantouilles dont une bien belle...&lt;en plein import&gt; )
..un peu lourdingue..quoi.
trops d'options pour ce que j'ai à faire..

bref.. pas mal mais rien de transcandant.

Sous osX.
Ben via classic j'ai continué a utilisé outlook.. et bon même constat,
mis à part des pièces jointes recu en doubles par mes correspondants ?
confused.gif
RAS egalement.

puis y a mail :
Mail, ben je le trouve tres sympa aussi...moins stable ? ok, j'ai eu 2 plantouilles, à l'ouverture d'un mail... bof c'est à peu près tout. de toute manière y plante dans son coin.. hé..
smile.gif

Par contre plus besoin de lancer classic, une notification des mails, sobre et efficace (dock), en gros une conception différente, un esprit différent...
mais rien de révolutionnaire.

Concernant la question originale pour outlook..posée par Jérome31 :

je penserais plus à des prefs vérolées, une boite bien remplie de plein de mails (un jour je me suis retrouvé avec 340 Mo de mails.. grrr)
Mais d'abord outlook fonctionne t'il sous macos9 ou as tu le mème problème ?

bref essaye d'y faire un peu le ménage

Je m'en vais tester powermail
smile.gif