Ouverture de l'appli iBooks

oldredmai68

Membre enregistré
25 Août 2017
4
0
80
Chaque jour quand je veux ouvrir l'appli iBooks, impossible ! je dois recommencer plusieurs fois avant que cela s'ouvre ou forcer à quitter et recommencer l'opération plusieurs fois si nécessaire.
N'y a-t-il pas quelque chose de SIMPLE que je puisse faire pour corriger... vu mon grand âge, hélas,je suis très loin d'être un génie de l'informatique :-(

Merci si vous pouvez m'être d'un quelconque secours !

PS. Comme mon appli est remplie de plusieurs centaines de livres, serait-il mieux de mettre la mettre sur un DDE ?
 
Bonjour,

Déjà, votre « appli » n’est pas « remplie de centaines de livres ». Les livres sont stockés ailleurs sur le disque. Je vous déconseille fortement à jouer à déplacer les applications Apple.


Quelles est la version de votre système ?

Ces livres sont des livres achetés sur l’iBook Store ou provenant d’autres sources ?

Utilisez-vous iCloud pour synchroniser vos livres ?
 
Bonjour, merci pour votre réponse.
Système 10.13.6
Non, les livres proviennent de plusieurs autres sources que l'iBook Store.
J'utilise iTunes pour mettre les livres de mon Mac jusque dans mon iPad.

Bien à vous.
 
Ok.

Vos livres sont stocké là :

~/Bibliothèque/Containers/com.apple.BKAgentService/Data/Documents/iBooks/Books

Un conseil : sauvegarder ce répertoire sur un volume externe.

[nota bene : ~/Bibliothèque est la bibliothèque de votre compte, celle qui est cachée et à laquelle on accède par le menu Aller du Finder en maintenant la touche alt]

Concernant les problèmes d’iBooks à l’ouverture.

~/Bibliothèque/Containers/com.apple.BKAgentService/Data/Library/Preferences/com.apple.BKAgentService.plist

Mettre à la corbeille com.apple.BKAgentService.plist et redémarrer aussitôt.
 
  • J’aime
Réactions: oldredmai68