ouverture session impossible ...mac bloque

francis2274

Membre actif
8 Avril 2014
288
6
Bonjour,
j ai un Mbook pro mid 2012 8 Go de Ram
le systeme sur un SSD
et le disque dur d origine 500 Go
El'Captan a jour

je n arrive plus a acceder a mon mac j ai un message
"vous ne pouvez pas ouvrir de session sous le compte utilisateur .... pour le moment.
l ouverture de session du compte a echoue a la suite d une erreur"

Les problemes sont survenus suite a des manipulations que je viens de faire.
j ai fait un grand menage afin de preparer une clean instal de l OS.

j ai sauvergarder puis formater mon disque dur.
teste tout marchait bien.

j ai copie l ensemble de mon dossier utilisateur (celui represente avec la maison) du SSD vers le DD.

j ai ete modifie dans utilisateur - parametre avance - la localisation du dossier utilisateur.
j ai redemarre.
c etait bon ca fonctionnait, mais j avais perdu mes parametrages de bureau, et certains menu s affichaient en anglais.

j ai essaye de redemarre une seconde fois ...
pas possible depuis j ai le message d ouverture de session impossible.
Je n ai pas d idee pour debloquer cette situation n ayat pas acces au mac.

Merci d avance pour votre aide
 
Salut

L'idéal serait de créer un nouvel utilisateur administrateur.
Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis tu ouvres un terminal (menu,utilitaires,terminal) et là tu tapes la commande :
rm /Volumes/"Macintosh HD"/private/var/db/.AppleSetupDone
J'admets que ton système est installé sur Macintosh HD sinon il faut adapter.
Comme tu es sous El Capitan il est possible que tu aies un refus de supprimer ce fichier.
Dans ce cas tu tapes toujours dans le terminal :
csrutil disable
tu rebootes en mode Recovery et tu repasses la première commande.
ensuite tu revalides la sécurité :
csrutil enable

Et tu rebootes normalement.
Là il te sera demandé de créer un compte administrateur bien sûr.
Tu pourras ensuite aller voir ce qui ne va pas dans ton ancien compte : chemin d'accès aux données erroné certainement.

@+
 
bonjour,

mon os est sur mon ssd qui s appelle systeme
j ai remplace macintosh hd par systeme

reponse a la ligne de commande "no such file or directory"
et ce qui est etrange dans l utilitaire de disque accessible depuis le mode recovery systeme est grise et apparait avec zero octet dispo.
il y avait 40 go dispo normalement.

merci.
 
Tu as la possibilité de faire des copier depuis le terminal en mode Recovery puis d'ouvrir safari et de faire des coller sur le forum. Dans le menu initial Recovery le choix safari s'appelle "Aide...."
 
En effet. Il faut auparavant le monter depuis l'utilitaire de disque en donnant le mot de passe administrateur.
 
j arrive a deverouiller le disque par le menu disque de demarrage mais de la impossible de revenir au menu recovery de base - je peux juste quiter ou redemarer
 
Quand tu as déverrouillé depuis le disque de démarrage, et si tu fais quitter, tu n'as pas la possibilité d'ouvrir le terminal ensuite?
 
Quand tu as déverrouillé depuis le disque de démarrage, et si tu fais quitter, tu n'as pas la possibilité d'ouvrir le terminal ensuite?
non soit ca redemarre, soit ca éteint.
j ai une 3 eme vois pour changer la langue mais pareil soit on redemarre soit on eteint pas moyen de revenir au menu de depart avec l utilitaire disque etc ...