ouverture session impossible ...mac bloque

Re,

j'ai fait une sauvegarde, lancé avec cmd + r et installation du système.
Il veut me recharger EL Captain 6 GO ... ma connexion internet n'est pas top - la nuit ne suffira pas.
il n' ya pas une autre solution ?
sachant que j'ai déjà telecharger EL cpatain en version complète .
 
OS X El Captain ré installé - a voir dans quelques jours si je gagne en autonomie.

chose étrange

sur mon DD Data
d'après utilitaire de disque
dans le tableau 226 GO utilisé - 273 Go Dispo
mais dans le graphique 35 GO applis - 30 GO photos - 1 Go Audio -57 Go films - 263 Go autres et seulement 112 Go disponible ?
 
82 /Volumes/Data/francisXYY/Documents

57 /Volumes/Data/francisXYY/Pictures

28 /Volumes/Data/francisXYY/Movies

22 /Volumes/Data/francisXYY/Library

6 /Volumes/Data/francisXYY/Downloads

4 /Volumes/Data/francisXYY/Music

1 /Volumes/Data/francisXYY/photosdef_1

1 /Volumes/Data/francisXYY/WEB

1 /Volumes/Data/francisXYY/Dropbox

1 /Volumes/Data/francisXYY/Desktop

1 /Volumes/Data/francisXYY/Applications (Parallels)

1 /Volumes/Data/francisXYY/Applications

0 /Volumes/Data/francisXYY/Public
 
Je me demande si sur mon DD il ne reste pas une partition cachée d'un ancien système ...

La solution ne serait elle pas de passer mon user vers un DD externe (pas assez de place sur mon SSd pour l'accueillir) via le process que tu m'as donné précédemment.
Formater mon DD,
puis manip inverse pour replacer mon User sur mon DD fraichement formaté ?
 
Si tu sélectionnes ton DDE dans le finder puis clic droit "lire les informations" ça dit quoi ?
 
d'après utilitaire de disque
dans le tableau 226 GO utilisé - 273 Go Dispo
mais dans le graphique 35 GO applis - 30 GO photos - 1 Go Audio -57 Go films - 263 Go autres et seulement 112 Go disponible ?

et si je tente un vérifier et réparer du DD avec CleanMyMac3 j'ai un message d'erreur "échec du nettoyage"

c'est comme si il y avait autre chose que mon user sur ce disque - autre chose invisible avec le finder, et qui bloque cleanMyMac
 
Le graphique (menu pomme, à-propos, stockage) est complètement buggé. Te prends pas la tête avec ça.
 
Intéressant le graphique menu pomme a propos stockage est different de celui de l'utilitaire disque
il me donne 181 Go de sauvegarde ... plus les 200 Go qui correspondent a mon user.