Ouvir des documents Office avec OpenOffice

Disto

Membre actif
4 Janvier 2006
223
4
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur Mac et je viens d'installer Openoffice.org 2 ainsi que Néo Office.

Ancien utilisateur PC, j'ai une multitude de documents word, excel et power point. En voulant les ouvrir (en cliquant dessus simplement), mon powerbook ne charge pas automatiquement Openoffice (ni même Néo Office). Du coup, je ne peux ouvrir mes documents qu'en ouvrant d'abord Néo Office ou Open Office.:mad:

Quelqu'un saurait-il comment faire pour ouvrir automatiquement OpenOffice que je clique sur un un document .doc, .xls ou .ppt ?

Merci d'avance !
smile.gif

La procédure est simple :
- tu sélectionnes ton fichier
- tu vas "Lire les informations" : menu "Fichier" : "Lire les informations" [ou "clic-droit" ou encore "alt-clic"]
- là, tu vas trouver : "Ouvrir avec :" puis tu sélectionnes l'application.
Enfin, en dessous tu as : "Utiliser cette application pour ouvrir tous les documents de ce type." ; là tu cliques : "Tout modifier".

J'ai oublié une autre question.
Quand je charge OpenOffice 2, mon mac ouvre systématiquement X11 en même temps. Ca me paraissait logique lors de l'installation du programme mais est-ce normal qu'il se lance systématique ; j'ai l'impression que ça rallentit l'application...

Merci ! :)

Oui, c'est normal !
OOo n'est pas une app full os X [et son interface] et X11 est l'interface de fenêtrage nécessaire à son fonctionnement ;)

Ok, merci pour cette nouvelle réponse.:up:

Donc tout va bien pour mon mac. Je vais plutôt booster ma RAM (actuellement 512) pour aller plus vite !

Bonne soirée

NeoOffice tourne sans X11 si tu préfères. J'ai essayé les deux et je n'ai vu aucun intérêt à garder OpenOffice.
A toi de voir.