ouvrir fichiers PDF dans firefox sans les enregistrer

Pas très simple tout ça... je commence à saturer.

"Le dossier Applications vide dans mon nouveau compte Admin... ???"

Alors comment je vais faire, si par exemple je veux supprimer par exemple Adobe du compte Standard (installé sur l'ancien compte Admin) puisque, si j'ai bien compris, on en peut rien supprimer dans "Applications" ?

Est-ce que le nouveau compte Admin peut à nouveau devenir Standard et vice-versa ?
 
Décidément tu ne veux pas comprendre...:)

Adobe n'est pas dans le compte standard, il est dans le dossier Applications de l'ordinateur, disponible pour TOUS les comptes.

Oui le compte admin peut devenir standard et vice-versa.

La seule "contrainte" est qu'il y a au moins un compte admin sur l'ordi.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne crées pas un autre compte admin, qui te permettrait de constater par toi-même que tu auras le même Finder sous les yeux, le même dossier Applications, etc...

Mais, d'un compte, tu peux pas accéder au contenu de l'autre compte (la petite maison), normal.
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Paul
t'as mal compris
Sauf cas volontaire il n' y a PAS d'applications installées dans les comptes

les applis sont installées HORS des comptes
dans la partie OS , COMMUNE à tous les comptes


une image t'éclairera
vois plutot le mac comme un appartement
les comptes sont des chambres avec chacune livres cd videos etc
les applis ( lecteur video , itunes etc) sont dans le salon

et seul le proprio de l'apparte ( l'admi) peut bouger les elements du salon , en acheter des neufs etc

et d'ailleurs tu peux le voir dans le finder !
remonte jusqu'à HD et regarde
Applications est un dossier à part du dossier regroupant les utilisateurs
 
Dernière édition:
Ceci pour te montrer où sont les applications et où sont les comptes : les comptes sont dans "Utilisateurs".

Alors que Applications est à la racine du disque.

 
Renaud31 j'allais te demander de poster une saisie macintel
tu y as pensé
les grands esprits...

( là je sens que Paul est en train de faire une decouverte de la logique interne OSX, ca va lui SIMPLIFIER la vie)
 
Je suis toujours pas très convaincu par ça... Déjà que Mountain Lion rame par rapport à Leopard en particulier au démarrage.

J'imagine qu'à l'ouverture de session, il va encore falloir des manips et des choix...
 
que tu sois " convaincu" ou pas ne change rien à la réalité
sur OSX les comptes sont d'un coté , les applis d'un autre , zones incdépenfdantes , cloisonnées
 
Ceci pour te montrer où sont les applications et où sont les comptes : les comptes sont dans "Utilisateurs".

Alors que Applications est à la racine du disque.


Je suis sous Mavericks maintenant que je trouve mieux que MountainLion et un peu plus rapide.
J'ai finalement fait la manip. C'est effectivement simple, comme de revenir en arrière. Merci donc.
Le problème est que je n'arrive pas à supprimer des icônes rajoutées dans le Dock en Admin. Quand je fais un clic droit, il n'y a pas de fenêtre qui s'ouvre avec "quitter" etc...
 
Le problème est que je n'arrive pas à supprimer des icônes rajoutées dans le Dock en Admin. Quand je fais un clic droit, il n'y a pas de fenêtre qui s'ouvre avec "quitter" etc...
quelles icones?
sauf anomalie toute icone du dock( applis ou dossiers) peut etre sortie si appli non active par un simple glisser sortir ( le petit nuage et le son vloof)