Overburning sous osx...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour,
je souhaite graver un film pesant 780 Mo. pour cela je me suis procuré des cdr de 800 Mo, mais comme vous pouvez le voir, Toast lite 5,2 ne les reconnait pas
mad.gif

Que dois-je faire ? une maj du firmware ? attendre que le prochain toast les reconnaisse ?
Avez vous deja réussi a graver des cdr de cette taille ?
toast.jpg
 
si tu es sous X, as tu essayé avec l'outil intégré au système ? c'est à dire en insérant un CD vierge, mais sans lancer toast.
 
sous mac, les seules solutions pour graver des CD de plus de 700 Mo résident dans l'overburning !!!

les CD de 800 Mo ne sont pas reconnu ni par toast( lite ou titanium) ni par le finder.

pour plus d'info voir ici

@+
 
Je sais que ce que je vais proposer n'est pas top, mais c'est tout ce que j'ai trouvé moi même, pour pouvoir archiver les super gros fichiers... En fait, j'utilise Split & Concat, qui est une interface (freeware) pour une commande Unix, autrement deja disponible par le Terminal (mais comme ce truc fout la trouille à la plupart d'entre nous
laugh.gif
)...
Ça permet de découper les fichier en autant de morceaux que tu veux, puis ça te les recolle parfaitement après...

Du coup, mes films qui font plus de 700 Mo, je les grave en deux moitiés, et je les recolle sur le bureau quand je veux les regarder...

Walaaaa...

A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr />
En fait, j'utilise Split &amp; Concat


[/QUOTE]

Même que j'y ai mis une icône bien funky
laugh.gif
:

sc.jpg
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> Même que j'y ai mis une icône bien funky

[/QUOTE]
faut que tu me la passe !
laugh.gif
 
T'as eu raison de changer l'icône parce que l'original
crazy.gif

Je sais c'est un freeware mais l'icône d'application Apple par défaut n'est pas si mal...

J'avais le même problème et mon disque sur va déborder. J'essaye SplitlandContact immédiatement ! :)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> oui, et la première chose à faire est de vérifier que son graveur est bien compatible avec ce genre de cdr..

http://www.allmediaoutlet.com/9099drivelist.htm


[/QUOTE]

Salut maousse
smile.gif

j'ai bien verifié ton lien et il est indiqué que mon lite on LTR-48125W supporte jusqu'à 99.59 minutes alors que mes cd-r sont des 800 Mb 90 minutes
confused.gif
une explication ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> En fait, j'utilise Split &amp; Concat

[/QUOTE]

salut muludovski
oui je connais split &amp; concat, très pratique ce petit utilitaire. En revanche, le problème est que le cd est pour un ami qui est sur PC !
frown.gif
Apparement, il n'a pas été porté sur Windaube. Connais tu un équivalent Mac/pc ?
 
Wé y'en a un... J'avais lu ça dans les commentaires des utilisateurs, sur Version Tracker, mais je me souviens plus du nom...
 
Salut !
hier ou avant-hier j'ai lu dans les news de MacG ou MacBid (je sais plus) qu'un nouveau logicel de gravure pour Mac OS X était dispo (FireStarter X) dans le read-me de ce logiciel il est écrit ceci :
--
... It brings overburning feature to Mac OS X in an easy and neat interface. ('overburning' is a cool feature which allows you to burn more data than originally allowed on a CD. Hence you can burn for example a 704MB file on your 701MB CD-R)...
--
Tiens nous au courant si tu parviens à l'utiliser efficacement.

a+
 
Hello,

Je suis en train de regarder ce soft, mais il semblerait que la fonction d'overburning qui apparaissait clairement dans une version précédente (Mac bidouille) ne soit plus aussi claire (les check boxes "simulate" et "Overburn if needed" ne sont plus là).

Quelqu'un a-t-il (elle) essayé ?
 
Bon, eh bien, je vais me répondre à moi-même.

Cher Lothar,

La fonction overburning de FireStarter_FX est bien présente ... mais c'est comme si elle n'était pas là : la chose ne reconnait pas le Superdrive
mad.gif
(enfin, pas le modèle Pioneer qui équipe mon eMac) Arghh !

Retour vers MMB, qui marche très bien
smile.gif
Si seulement il y avait une option pour que le format de l'image ISO générée ne soit pas HFS, ce serait plus mieux que de devoir gérer ça dans le terminal.

Mais c'est bien quand même. Faut rester zen ...
zen.gif


J'espère avoir répondu à tes doutes existentiels.

Lothar
 
Et moi qui suis nulle en terminal je vais devoir passer à missing media...
frown.gif


Ah décidément l'overburning sur mac c'est pas facile
 
je recherche un logiciel de gravure qui fait de l' overburning sous mac osx.
merci
 
Statut
Ce sujet est fermé.