overclock

GEFFF

..:: terroriste culturel ::..
22 Juin 2018
46
1
48
sud France
Bonsoir a tous.
petite question .
est t'il possible d'overclocker un processeur 2.2 GHz d'un mac Book pro 15'' de 2016 4 coeurs, 16 g de ram, 1T
j'aimerai juste le monter à 2.4 pas plus.
qu'en pensez vous ?
possible, impossible, risqué ?
merci beaucoup.
 
Dernière édition par un modérateur:
je vais te suivre et ne rien touché.
merci
L'article que je mentionne date de 2015, mais franchement moi qui l'ai pratiqué pour le fun dans ma période PC, je n'ai jamais trouvé de différence par la suite en utilisation courante ! C'est bien, on joue à l'apprenti sorcier, on pense maitriser et le lendemain on pleure parce que le PC ne démarre plus et après c'est la misère pour reprendre la main et tout remettre dans d'ordre et c'est du vécu. ;)
 
un processeur 2.2 GHz d'un mac Book pro 15'' de 2016 4 coeurs, 16 g de ram, 1T
Bonsoir,
Il n'y pas de MacBook Pro de 2016 à 2.2GHz.
Avec 2.2GHz c'est sans doute un 2015.
Le CPU un "4770HQ", donc il a une fréquence de base de 2.2GHz, mais ne fonctionnera presque jamais à cette fréquence, ça sera soit en dessous si il est peu sollicité soit au dessus, en mode turbo, à max 3.4GHz sur un coeur, et il peut y avoir un autre turbo pour 2 Coeurs donc entre 2.2 et 3.4Ghz, et aussi un autre pour tous coeurs un peu plus faible donc aussi entre 2.2 et 3.4Ghz.

La fréquence est visible avec l'utilitaire d'intel, intel power gadget.

Par exemple sur le miens CPU de 3.2GHz, la fréquence max est de 3.2GHz sur un coeur et minimum de 1.1Ghz, et la moyenne sur tout les coeurs c'est 3.6Ghz:
Capture d’écran 2022-02-10 à 20.37.09.png
 
Dernière édition: