P2P - (ex) sujet unique.

bonjour a tous j'ai un gros souci , je vien d'acheter un mac book et j'ai installé amule mais les fleches de mon globe sont jaunes et il est très lent...quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'avance
 
Salut Joudi,

1) Vérifie le firewall de ton mac (dans préférences system/partage/coupe-feu), il faut le désactiver lorsque tu utilise amule ou autoriser l'application à le pénétrer.

2) Vérifie également le firewall de ton routeur (si tu en as un), il pose peut etre un probleme, c'est ce que je vais faire moi aussi, car chez moi, ça ne fonctionne pas du tout !

A+
 
Après un long moment d'inactivité, je reviens sur les forums macg pour constater qu'il existe maintenant un thread unique P2P... ce n'est pas une bonne idée, cela incite à mélanger beaucoup de choses qui n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres. La réponse à la question posée ci-dessus, par exemple, n'est pas spécifique au P2P.

Mais, bref, pour qu'aMule affiche des flèches vertes et non jaunes, il faut se connecter à un serveur en HighID et non en LowID. Sans rentrer dans les détails techniques, plusieurs facteurs influent sur l'attribution d'un HighID ou d'un LowID, mais le facteur principal (qui est en cause dans 99,99% des cas) est l'ouverture du port utilisé par aMule.

La première étape est d'aller dans les préférences d'aMule pour noter le port utilisé. Par défaut, c'est le port 4661. Il est conseillé de le changer (n'importe quoi entre 8000 et 9000, par exemple). Pour les besoins de l'exemple, mettons que l'on choisisse le port 8888.

La seconde étape consiste à rediriger le port choisi vers l'ordinateur qui fait tourner aMule. Il faut pour cela se connecter à l'interface d'administration du routeur (cf. manuel d'utilisation) et créer une nouvelle "règle" de redirection.
- Port: celui choisi dans la première étape, p. ex. 8888
- Protocole: TCP et UDP
- Adresse de destination: l'adresse IP du Mac sur le réseau local.

Pour obtenir cette adresse: Pomme > Préférences système > Réseau > double-clic sur la connexion qui présente un point vert > onglet TCP/IP > noter l'adresse dans le champ en face de "Adresse IP" (probablement quelque chose du genre 192.168.X.Y).
 
Il faut pour cela se connecter à l'interface d'administration du routeur (cf. manuel d'utilisation) et créer une nouvelle "règle" de redirection.
- Port: celui choisi dans la première étape, p. ex. 8888
- Protocole: TCP et UDP
- Adresse de destination: l'adresse IP du Mac sur le réseau local.
Pour la 1ere étape pas de soucis. Pour la 2nd, j'arrive à configurer une règle de redirection, mais le champ adresse de destination n'existe pas ! A la place j'ai un autre champ : Port correspondant.

Donc, j'ai bien récupéré mon adresse IP du réseau local mais ou la mettre ?

Une capture d'écran ci-joint...
 
Je suis allé voir sur cette page comment se présente l'interface d'administration de ton routeur. En fait, sur la page ("redirection des ports") qui vient juste avant celle que tu donnes en copie d'écran ("nouvelle règle"), tu peux entrer l'adresse IP de ton ordi sur le réseau local. Quand au champ "Port correspondant", tu peux entrer la même valeur que dans les champs "Du port... au port...".
 
salut tout le monde , chez moi depuis 10.4.10 il ne reste plus que les torrent qui marche correctement kademilia et ed2k ne marche plus ou sont devenu tellement lourd et lent que c'est comme si ca marchait plus et de meme shakespeer ne se connect a plus aucun hub est ce que je paranoye ou c'est idem chez tout le monde ?
 
En fait, sur la page ("redirection des ports") qui vient juste avant celle que tu donnes en copie d'écran ("nouvelle règle"), tu peux entrer l'adresse IP de ton ordi sur le réseau local.
Dsl, mais quelle page ? La page DMZ ? Je viens encore d'essayer des réglages qui me semblaient pertinents rien ne marche :mad:

A+
 
Non, la page qui s'appelle "redirection des ports" et qui est accessible dans le menu "Réglages avancés". Va voir le lien que je t'ai indiqué ci-dessus, il y a toutes les captures d'écran, étape par étape.
 
La première étape est d'aller dans les préférences d'aMule pour noter le port utilisé. Par défaut, c'est le port 4661. Il est conseillé de le changer (n'importe quoi entre 8000 et 9000, par exemple). Pour les besoins de l'exemple, mettons que l'on choisisse le port 8888.
Pourquoi est-il "conseillé" de le changer ? :mouais:
 
Beaucoup d'opérateurs bloquent les ports par défaut des logiciels P2P. Tu peux donc configurer ton ordinateur et ton routeur de manière correcte, être toujours en LowID, et t'arracher les cheveux en ne trouvant pas d'où vient le problème, avant de te rendre compte que le port est bloqué par le provider. Plus incidieusement, certains providers ne bloquent pas le port, pour faire croire à l'internaute que tout va bien, mais le brident, ce qui a pour effet de réduire considérablement les vitesses de transfert. Et puis le provider peut aussi suivre le traffic sur ce port, pour savoir quels sont ses abonnés qui utilisent les réseaux de P2P ; en changeant de port, le suivi est beaucoup plus difficile. Bref, changer les ports par défaut n'est pas obligatoire, mais dans le doute ça ne coûte rien de le faire.
 
Bonjours, je viens de switcher sur mac os et je m'apprete a poser une question que jamais je n'aurais posé si j'étais encore sur windows :siffle: :

Je suis en low id sur la mule et pourtant:
-J'ai une ip fixe (parametré avec l'adresse mac sur les options du routeur de la freebox)
-j'ai redirigé les ports 40010 et 50010 sur cette adresse
-le coupe feu et desactivé, mais j'ai quand meme autorisé ces 2 ports au cas ou.

Qu'ai je oublié??

Merci

PS: je rajoute que sous vista (toujours sur mon mbp) je n'arrive pas à avoir de baux DHCP permanents directement non plus. (en rentrant l'adresse mac de la carte wifi)
 
L'assignation de la même IP W/LAN à chaque connexion par le routeur en fonction de l'adresse MAC... c'est assez aléatoire. Pour être sûr d'avoir la bonne IP:
- Menu Pomme > Préférences système > Réseau > double-click sur la pastille verte > onglet TCP/IP
- Mettre le menu déroulant sur "Manuellement" ; mettre l'adresse IP W/LAN désirée en fance de "Adresse IP" et recopier l'adresse "Routeur" dans "Serveurs DNS". Appliquer les modifications.

Ensuite, pour le LowID, il peut résulter d'autres facteurs (même si c'est très rare).
- Commence par télécharger la dernière version d'aMule.
- Recommence la procédure de redirection des ports avec ton routeur, en redirigeant une plage de 3 ports, à la fois en TCP et en UDP (aMule exige la redirection d'un port A et du port A+2).
- Puis essaie de te connecter au DonkeyServer n°2 (celui qui a le plus d'utilisateurs) et regarde les messages qui défilent à la connexion. Le serveur devrait normalement te dire pourquoi tu as un LowID.
 
Je viens d'installer la version PC d'émule et à ma grande surprise, il y'a une fonction qui permet de tester les ports... Fonction qui n'est pas dispo sur la version pour Mac :siffle:

Quand les utilisateurs Mac auront droit au même traitement ??

En attendant, je vais essayer de paramétrer la version PC qui me semble plus intuitive pour ensuite repérer ce qui ne va pas sur la version Mac. Quel bordel...

A+
 
Certes ! La fonction n'existe pas dans aMule, mais le site Web d'aMule te propose un test de port équivalent. C'est à cette adresse : http://www.amule.org/testport.php

Ensuite, pour le paramétrage, le problème vient de la redirection/ouverture de tes ports, pas du logiciel lui même. eMule sous Windows ne fonctionnera pas mieux qu'aMule sous Mac.
 
Même question que tant d'autres.
Connexion Free, routeur sans fil lynksis, aucun problème avec transmission.
Depuis que j'ai acheté ma borne airport express, mon port est furtif et je ne comprends pas comment changer - je suis allé dans l'interface admin airport, partie mapage de port, est affecté le port de transmission à l'ip locale de mon macbook, ça ne change rien, port furtif, mapage impossible...
 
Quelle est le configuration de la borne airport express ? Fait-elle office de serveur DHCP à la place de la Freebox ou rejoint-elle le réseau diffusé par la Freebox (si oui, en filiaire ou en wifi) ?
 
Elle est connectée à la freebox par ethernet et fait office de serveur dhcp (enfin j'imagine - elle attribue une adresse ip différente de celle que j'ai avec la freebox, qui n'a pas de fonction routeur).
J'ai suivi les instructions à la lettre, me semble-t-il (NAT, mappage, etc.), il arrive à mapper, mais le port est toujours furtif... activer un parefeu spécifique ou tous les désactiver ne change rien non plus...
 
D'après ce que tu dis, tu as tout bien configuré. Si tu arrives à identifier le problème, on pourra t'aider à le résoudre. Mais on peut difficilement l'identifier sans avoir accès à la machine. Tout juste peut-on faire des suppositions et te suggérer d'essayer certaines manipulations.

Je te suggère donc de faire une dernière vérification des paramètres habituels (ports redirigés, firewall logiciel/matériel, etc.). Tu peux tester si les ports sont ouverts sur cette page (*attention*: il faut que le logiciel qui utilise le port soit ouvert). Si tu ne vois toujours rien d'anormal, je suggère de réinitialiser les bornes airport et de recommencer la config du début, peut être que ça résoudra le problème qu'on n'a pas vu.