Page internet qui se charge et se recharge indéfiniment

Logiciels du système : ⓘ
OS X El Capitan 10.11.3 (15D21) - Temps depuis le démarrage : environ 2 jours
Comme mentionné en réponse #20, la dernière version est la mise à jour combinée 10.11.6

Tu n'as pas fait de clean install depuis 6 ans !
Extensions du noyau : ⓘ
/Library/Application Support/Kaspersky Lab/KAV/Bases/Cache
[engagé] com.kaspersky.kext.kimul (46) [Rechercher]
[engagé] com.kaspersky.kext.mark.1.0.6 (1.0.6 - SDK 10.9) [Rechercher]
C'est bien le genre d'antivirus qui ne sert à rien ! A désinstaller et si problème il y a, il vaut mieux utiliser Malwaresbytes (que tu as installé), dans la foulée installe uBlock dans tes navigateurs, surtout pas Adblock et Adblock+ qui laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer.
[engagé] com.macpaw.CleanMyMac2.Agent.plist (? 8be0689f e456392f - installé 2014-01-10) [Rechercher]
Là encore, c'est un logiciel à poubelliser ! Il cause plus de dégâts qu'autre chose. Utilise donc Maintenance si tu ne connais pas Onyx, c'est son petit frère, il fait bien le ménage, utilise-le avec les options qui sont cochées par défaut.
[engagé] com.bittorrent.uTorrent.plist (? ? ? - installé 2016-06-09) [Rechercher]
A poubelliser, bien souvent lors de l'installation si on ne prête pas attention aux différents menus, il y a installation d'un bel adware. A toi de voir.
Modules internets : ⓘ
Default Browser: 601 (installé 2016-01-14)
Flip4Mac WMV Plugin: 2.4.4.2 (installé 2014-02-21) [Rechercher]
AdobeAAMDetect: 3.0.0.0 (installé 2016-02-20) [Rechercher]
FlashPlayer-10.6: 27.0.0.130 (installé 2017-09-12) [Rechercher]
AdobePDFViewerNPAPI: 11.0.19 (installé 2017-03-28) [Rechercher]
Silverlight: 5.1.41212.0 (installé 2016-01-29) [Rechercher]
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2016-01-14)
Flash Player: 27.0.0.130 (installé 2017-09-12) [Rechercher]
SharePointBrowserPlugin: 14.7.7 (installé 2017-09-15) [Rechercher]
AdobePDFViewer: 11.0.19 (installé 2017-03-28) [Rechercher]
GarminGpsControl: 4.2.0.0 (installé 2014-04-01) [Rechercher]
JavaAppletPlugin: Java 8 Update 121 build 13 (installé 2017-02-04) Vérifier la version
Alors là, c'est la fête à la saucisse ! Est-ce que tout ce fatras te sert vraiment ?
Extensions de Safari : ⓘ
[activée] URL Advisor - Kaspersky Lab - http://kaspersky.com (installé 2016-08-30)
[désengagée] Avast Online Security - AVAST Software - http://www.avast.com (installé 2015-08-07)
Allez, on continue à poubelliser ! Ublock suffira largement, tout comme tu as installé Malwaresbytes.
Panneaux de préférences tiers : ⓘ
Flash Player (installé 2017-08-29) [Rechercher]
Flip4Mac WMV (installé 2012-05-16) [Rechercher]
FUSE for OS X (installé 2016-05-26) [Rechercher]
Java (installé 2017-02-04) [Rechercher]
Paragon NTFS for Mac ® OS X (installé 2016-04-05) [Rechercher]
Perian (installé 2011-07-23) [Rechercher]
Encore du ménage à faire ! Mélanger FUSE et Paragon est parfaitement inutile, ne conserve que Paragon. Flip4Mac est obsolète tout comme Perian.
Informations du diagnostic : ⓘ
2017-10-03 19:24:57 GoogleSoftwareUpdateAgent.app Écrasement [Ouvrir]
La cause : dyld: launch, loading dependent libraries
2017-10-02 17:25:43 ksadmin Écrasement [Ouvrir]
La cause : dyld: launch, loading dependent libraries
Maintenance que je cite un peu plus haut réparera les fichiers dyld.
 
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je connais Onyx, je l'utilise de temps en temps. Je vais essayer également Maintenance, ça ne ferra pas de mal. Je vais également mettre à jour El Capitan.
Par contre qu'est-ce qu'un clean install ?
Concernant toutes les applis à 'poubelliser', il faut que j'utilise, justement Maintenance pour le faire, ou il y a une manipulation spécifique ?
 
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je connais Onyx, je l'utilise de temps en temps. Je vais essayer également Maintenance, ça ne ferra pas de mal. Je vais également mettre à jour El Capitan.
Par contre qu'est-ce qu'un clean install ?
Concernant toutes les applis à 'poubelliser', il faut que j'utilise, justement Maintenance pour le faire, ou il y a une manipulation spécifique ?
La première chose à faire est la mise à jour d'El Capitan ;)
Une clean install consiste à remettre le système à zéro : effacer le disque et réinstaller le système.
Cela suppose que tu aies des sauvegardes de tes données à jour et une clé d'install du système.
 
Bon, MAJ effectuée, Ublock installé, et, apparemment j'arrive accéder à ma page d'accueil Youtube. J'ose espérer que ça va durer, si ce n'est pas le cas, je reviendrai vers vous. Merci beaucoup en tout cas ! :)

Concernant les apps inutiles que tu m'as mentionné, il faut faire des choses en particulier pour les supprimer, ou une mise à la corbeille suffit ?
 
Bon, MAJ effectuée, Ublock installé, et, apparemment j'arrive accéder à ma page d'accueil Youtube. J'ose espérer que ça va durer, si ce n'est pas le cas, je reviendrai vers vous. Merci beaucoup en tout cas ! :)

Concernant les apps inutiles que tu m'as mentionné, il faut faire des choses en particulier pour les supprimer, ou une mise à la corbeille suffit ?
Tu vérifieras si tu n'as pas dans AppStore une mise à jour pour Sierra.
Sinon Super.
 
(pour info : c'est dans "sélection" la MAJ Sierra)..la premiere en haut à gauche..... au cas où.... t'aurait cherché dans "MAJ"......)
 
Je suis allé voir sur l'imac de ma compagne qui est en 10.11..... et dans "maj" rien n'est proposé, alors que "sélection" est proposé "Sierra" pendant quelque secondes...... puis s'affiche d'autres applis.
 
Je suis allé voir sur l'imac de ma compagne qui est en 10.11..... et dans "maj" rien n'est proposé, alors que "sélection" est proposé "Sierra" pendant quelque secondes...... puis s'affiche d'autres applis.
Faut-il qu'il y ait une mise à jour disponible. :)