Pages : créer une page au format A3

zebulon3

Membre enregistré
27 Septembre 2011
2
0
Voilà j'ai un macbook pro os x version 10.5.8 (je ne sais pas si cela à une grande importance),mon cas me paraît assez simple:
j'ai un projet pour mon entreprise où je dois mettre en place un certain protocole pour cela j'ai besoin d'intégrer des photos avec du texte jusque là pas de problème le truc c'est que je ne trouve pas le moyen avec iWork de changer le format de ma page c'est à dir de ne plus être sur un format de page type A4 mais plutôt du A3 afin de pouvoir passer sur usb puis sur l'imprimante A3 du travail (je ne sais pas si c'est clair).
en fait sur ce type de forma je ne peux intégrer que 4 photos par lignes alors que je veux en mettre bien plus en gros j'ai 30 photos (moyen de baisser à 25 photos) à mettre sur 4 lignes sans
enfin si j'ai pas le bon logiciel est ce qu'il existe une application pour avoir une superbe mise en page avec le vrai taille de mon affiche et pouvoir faire un minimum de montage photo (genre le logiciel dans windows désolé j'ai oublié le nom lol) merci de votre attention
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

je ne trouve pas le moyen avec iWork de changer le format de ma page c'est à dir de ne plus être sur un format de page type A4 mais plutôt du A3 afin de pouvoir passer sur usb puis sur l'imprimante A3 du travail
Tu ouvres l'inspecteur (menu "Présentation") et dans le volet "Document" tu cliques sur le bouton "Format d'impression…" ce qui t'ouvre la boîte de dialogue permettant de choisir l'orientation et la taille du papier. Si l'imprimante courante ne te donne pas la possibilité de sélectionner le format A3, passe le menu déroulant sur "Toute imprimante".

Et voilà...