Pages et calculs...

• Créateur du sujet Créateur du sujet JmLab
  • Date de début Date de début

JmLab

Membre confirmé
3 Mars 2004
43
1
Bonjour...

Quelqu'un a-t-il déjà remarqué que dans un tableau (avec le logiciel Page, dernière version), lorsqu'une formule de calcul contient des nombres décimaux, le résultat s'affiche correctement mais, une fois sauvegardé, fermé puis rouvert, le fichier contenant ce tableau affiche des panneaux jaunes avec points d'exclamation ("Erreur de syntaxe dans la formule") ?
Limitation, bug, autre problème ?

J'ai déjà nettoyé les préférences, les autorisations...

JmLab

Oui, j'ai déjà eu ça, mais je n'avais pas fait le lien avec le fait que ce soient des nombres décimaux.

Pour rétablir le résultat, il faut cliquer dans la cellule pour faire apparaître la petite fenêtre de formules, et revalider. Mais c'est un peu agaçant quand même...

Je m'en doutais bien un peu...

Enfin, pour l'instant, j'entre toutes mes formules avec des nombres entiers (0,26=26/100 !!!) et cela fonctionne.
Il y a aussi problème avec certaines formules pour lesquelles la virgule se transforme en point-virgule après enregistrement : produit(a2;0,26) devient produit(a2;0;26), ce qui fausse le résultat...

J'espère une mise à jour rapide...

toujours pas de mise à jour pour ce bug particulièrement agacant, comment fait on pour multiplier un nombre par 1,196 ( la TVA quoi !):(

Tu multiplies par 1196, et tu divises par 1000 :rolleyes:

• J’aime
Réactions: fredintosh
oui bien évidemment, pourquoi faire simple .... merci !