Pages:Export PDF qui dégrade les images

greensource

Membre actif
1 Décembre 2005
150
1
Rennes
Bonjour,
je suis en train de rédiger mon rapport de stage et j'y ai inclue des images d'illustrations.
Quand je visualise le tout les images sont d'une qualité correcte, en tout cas elle sont neutre.
Mais quand je fait l'export PDF c'est le massacre, les images sont toute flou. Pourtant j'ai bien spécifier comme qualité "optimal" quand je fait l'export...

Est-ce un comportement normal?
 
Non ce n'est pas normal, je n'ai jamais eu de souci de dégradation de mon coté. Tes images de départ sont de bonne qualité ?
combien pèse ton document pages, et combien pèse ton document pdf exporté ?
 
Alors, 3,9Mo pour Pages contre 3,8 pour le PDF
je vous met les deux images pour comparer.

[edit: après quelques test, optimal semble le résultat le pire, genre optimal dans le sens ça prend moins de place on dirais...
Mais même en Meilleur c'est d'un peu moins bonne qualité que le document Pages.
 
Je viens de reproduire un graphique avec pages 9, que j'ai enregistré puis exporté en pdf. mode optimal. mes deux images sont identiques. Est-ce que ce sont des tableaux que tu as fait directement avec pages ou les as tu importés d'un document ?
 
Non non ce sont des images pas des graphiques créer avec Pages. Les graphiques que je fais avec Pages sont très bien rendu dans l'export PDF pas de souci.
 
C'est donc de là que viens ton problème, je pense qu'il faudra refaire les graphiques sous pages pour avoir un résultat de bonne qualité….
Malgré que Pages gère bien le png, essaye avant de transformer ton image en jpg, on ne sait jamais...
 
Je peux pas vraiment les refaire moi même, enfin si j'ai plus de temps pourquoi pas.

Merci en tout cas, mais ce que je trouve bizarre quand même c'est que Pages les gères très bien les images, c'est vraiment l'export qui va pas du tout!