Pages internet qui s'ouvrent toutes seules

Gabriel.J

Membre enregistré
10 Octobre 2017
3
0
26
Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici alors je vais me présenter : Gabriel, j'ai mon premier mac book air perso depuis 1 an. Je travaille dans le monde du spectacle (donc mon ordinateur est très important !). :)

Voici mon problème : il y a quelques semaines, j'ai laissé mon ordinateur à mon petit cousin qui a dû télécharger des trucs dessus. Depuis, quand je me balade sur internet, plusieurs pages de pubs s'ouvrent sur Chrome ou Safari. J'ai donc téléchargé Adblock+, mais ça continue toujours ! J'ai donc téléchargé Malwarebytes qui me dit "congratulation, you are clean !"...
C'est quand même très énervant !
Je souhaiterais donc savoir si mon ordinateur est "infecté" ou non et comment se débarrasser de ces pubs... Le problème est que je m'y connais pas du tout en informatique ! :D

J'ai regardé sur plusieurs forums et essayé plusieurs astuces mais rien ne change...:shifty:

Merci et bonne soirée, :)
Gabriel
 
Bonjour,

Télécharge Etrecheck et poste nous le rapport (regarde sur le site pour le mettre en deux balises code)
Prend l'habitude de protéger ta session par un mdp que tu ne donnes à personne [même pas à ta mère :D] (autrement dit : c'est bien fait pour toi ce qui t'arrive :D)
Il y a la session Invités pour les invités ;)


Last, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,

Télécharge Etrecheck et poste nous le rapport (regarde sur le site pour le mettre en deux balises code)
Prend l'habitude de protéger ta session par un mdp que tu ne donnes à personne [même pas à ta mère :D] (autrement dit : c'est bien fait pour toi ce qui t'arrive :D)
Il y a la session Invités pour les invités ;)


Last, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Rapport fait ! Mais comment faire pour le mettre en deux balises code ?
Et oui je ferais plus attention la prochaine fois... Surtout qu'il l'utilise très souvent !!

Merci !!
 
Rapport fait ! Mais comment faire pour le mettre en deux balises code ?
Et oui je ferais plus attention la prochaine fois... Surtout qu'il l'utilise très souvent !!

Merci !!
Salut

Comme ceci :
code-jpeg.113137
 
Lorsque que je copie dans code une erreur s'affiche comme quoi le système anti-spam à détecté une URL déguisé dans mon billet...