Pages : lent

• Créateur du sujet Créateur du sujet Avertin
  • Date de début Date de début
A

Avertin

Invité
Bonjour

Je teste la version d'essai de Pages (1.0.1) reçue avec Tiger. Je la trouve très lente, que ce soit pour les manipulations, notamment des tableaux et des graphiques, ou pour l'enregistrement et l'ouverture des fichiers créés.
Avez-vous les mêmes soucis et/ou des explications ?

Je suis sous Tiger (10.4.1) sur eMac 1,25 GHz avec 256 Mo de RAM.

Merci.

C'est un reproche souvent formulé, mais il ne faut pas oublier que Pages en est à sa version 1. Cette siruation évoluera.

De plus, tu es un peu court en RAM avec 256 Mo.

... à une catégorie d'utilisateur.

A prendre avec des guillemets, car je n'ai pas cherché pendant des heures : "Je ne suis pas parvenu à faire des sauts de sections pour avoir des pages en portrait et d'autres en paysage. Donc si tu souhaites inclure une page qui ne tient qu'en paysage, (un planning) tu repasses."

J'attends les évolutions futures avec impatience : j'ai switché aussi parce que Word plantait mes documents régulièrement.

De plus les documents créés sous Word sous windows ne sont pas bien importés sous Pages, et c'est effectivement lent.

En bref, vivement un Pages V5 et un tableur qu'on vire Microsoft de nos machines favorites.

J'ai les même problèmes que toi sous Tiger avec les derniers pacth, avec un G5 1 Gig de RAM et bcp d'espace disque (+ de 120 GO)