Pages sur MBP. Aussi smart que sur iPad?

Bruno de Malaisie

Membre actif
13 Mai 2008
897
100
61
Kuala Lumpur (Malaisie)
Bonjour à tous,Je travaille sur l'iPad le plus souvent. Lorsque je tape sur le clavier, il reconnaît la langue utilisée (anglais ou français), propose le clavier adéquat et auto corrige mes erreurs dans lesdites langues.
Ce qui en fait un redoutable outil de travail.
Mais lorsque je tape sur le MBP sur Office 2011, que nenni. Je n'ai pas ces auto corrections qui font que, du coup, je travaille beaucoup plus souvent et longtemps sur l'iPad que sur le MBP (thèse en anglais en cours).
Est-ce dû à Office? Aurais je droit à l'auto correction si j'avais Pages sur mon MBP?
Je vais de toute manière attendre la sortie de Maverick pour voir de quoi est fait iWork dans le navigateur.
Des réponses d'utilisateurs de Pages?
Excellente journée
 
Sur ton MBP, sous Word (Office 2011) comme sous "Pages" tu as la correction automatique et dans la langue de ton choix: c'est une question de réglages.
Sous Word, tu cliques "Outils > langues" et tu choisis la langue voulue (tu peux même, la valider par défaut)
Sous Pages, tu affiches l'inspecteur, tu cliques sur l’icône "T" (la 4eme en partant de la gauche) et tout en bas tu choisis la langue dans la fenêtre de choix.

;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Merci pour ta réponse. Je vais voir cela de plus près....
Je ne veux pas de mots soulignés lorsqu'ils sont faux, je palais de vraie correction qui permet par exemple si j'écris
Im, ce sera corrigé par I'm automatiquement si je suis sur le clavier anglais, alors que si je suis sur le clavier français, rien ne sera corrigé.
Merci encore pour le renseignement
 
Il me semble que cela n'a rien a voir avec pages. C'est iOS qui fait ça. Je l'ai sur ce forum par exemple. Je ne fais aucune apostrophe. Tout se fait tout seul.

Je n'ai pas office sur mon Mac, mais Pages. Ce dernier ne me propose pas les corrections que j'ai sur iPad.
 
Il me semble que cela n'a rien a voir avec pages. C'est iOS qui fait ça. Je l'ai sur ce forum par exemple. Je ne fais aucune apostrophe. Tout se fait tout seul.

Je n'ai pas office sur mon Mac, mais Pages. Ce dernier ne me propose pas les corrections que j'ai sur iPad.

Office est comme Pages: il souligne le mot et un clic droit permet de lire les propositions orthographiques.
Quant à l'auto-correction (type IOS) elle à ses défauts et pas des moindres puisque le mot proposé s'il ne convient pas doit être éliminé et on passe alors par le soulignement et les propositions. Pour les apostrophes, les "à" ou "a" et autres "petites orthographes" c'est assez pratique mais attention: pas toujours juste.

;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Nn pas du tout, il suffit de continuer à taper et le bon mot arrive. Je le trouve au contraire très performant.
Pas toujours, dans certains cas il t'ajoute autoritairement des caractères. Si, sur mon iPhone, je tape a priori, il marie son fils je me retrouve avec À priori, il marié son fils. Deux fautes en une phrase, ça peut être agaçant. Sans parler des mots anglais qu'il "corrige" lorsque je tape avec le clavier français (et vice-versa)… ;)

Concernant Word, il n'y a pas de détection automatique de la langue (et, heureusement, plus de déduction automatique de la langue par la disposition de touches sélectionnée, qui donna des résultats catastrophiques avec les premières versions de Word 2008). Par contre, en plus des suggestions de correction évoquées, il y a des corrections automatiques (menu "Outils") qui s'adaptent à la langue du passage concerné et qu'on peut/doit compléter ou personnaliser si on le souhaite. Et il y a aussi des suggestions de correction grammaticale (à prendre avec méfiance quand même).
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Pas toujours, dans certains cas il t'ajoute autoritairement des caractères. Si, sur mon iPhone, je tape a priori, il marie son fils je me retrouve avec À priori, il marié son fils. Deux fautes en une phrase, ça peut être agaçant. Sans parler des mots anglais qu'il "corrige" lorsque je tape avec le clavier français (et vice-versa)… ;)

Concernant Word, il n'y a pas de détection automatique de la langue (et, heureusement, plus de déduction automatique de la langue par la disposition de touches sélectionnée, qui donna des résultats catastrophiques avec les premières versions de Word 2008). Par contre, en plus des suggestions de correction évoquées, il y a des corrections automatiques (menu "Outils") qui s'adaptent à la langue du passage concerné et qu'on peut/doit compléter ou personnaliser si on le souhaite. Et il y a aussi des suggestions de correction grammaticale (à prendre avec méfiance quand même).


En anglais en tout cas, la correction automatique est parfaite.
Tu devrais remettre à zéro ton clavier sur les réglages de l'iPad et tu repartiras à neuf. Le clavier apprend au fur et à mesure de ton utilisation.
Et ça, c'est génial :up:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom