écrire en chinois sur mac osx leopard,mettre le correcteur d orthographe en anglais

sebramirez64

Membre enregistré
3 Février 2008
7
0
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde mac .... je suis ce que vous appelez un swicher.
Je ne vais pas m étendre sur mon ravissement pour ce nouvel univers.
J ai un macbook avec leopard.
J ai le système en français sauf le clavier qui un qwerty.
J ai besoin pour le boulot d écrire en chinois simplifie.
J ai été dans les préférences système rubrique international et j ai ajouter le chinois simplifie.
Par contre lorsque je change en chinois et que je tape du pying il ne se passe rien ... il écrit juste les lettres que je tape sans me donner le choix du caractère.
Je suis habitue au système que l on trouve dans windows ... et donc je suis un peu perdu.
Pouvez vous me donner la marche a suivre pour que je puisse travailler.
Une autre chose, lorsque j écris des emails dans mail il me corrige l orthographe automatique ment ce qui est super, par contre il ne reconnaît pas la langue d écriture. Lorsque j écris en anglais il utilise le dictionnaire français et donc trouve une faute a chaque mot, comme fait on pour changer la langue. Il y a t il un moyen d automatiser le changement de langue.
Le tout sans changer la langue de tout le système qui est très bien en français.

Merci d avance.
 
Ton problème est un peu difficile à comprendre. Que veux-tu dire par "il écrit juste les lettres que je tape sans me donner le choix du caractère" ? Parce que, afficher les lettre qu'on tape, c'est un peu ce qu'on lui demande, OsX. Ce ci dit, tu viens de Windows, et ça ne m'étonne pas du tout que tu aies pris l'habitude que le système affiche d'autre lettre que celles que tu tapes ;).

Ceci dit, pour taper en chinois, il faut aller dans Préférences système -> international -> onglet "Menue saisie", cocher le ou les claviers chinois et vérifier que la case "Afficher le menu saisie dans la barre des menus" est cochée. Une petite icône avec un drapeau va apparaitre en haut à droite de ta barre des menus. Clique dessus, fais là dérouler et sélectionne le clavier chinois que tu veux. Normalement, si les polices chinoises sont bien installées dans ton système, ça devrait fonctionner. Maintenat comment on tape du chinois, là, pour moi, c'est du... chinois. Tout ce que je peux te dire c'est que certaines frappes nécessitent d'être validées en tapant sur la flèche droite du clavier et qu'il faut sûrement bidouiller en essayant de voir ce que ça donne avec les autres flèches, les touches options etc... Il n' y a pas un tutorial quelque part sur le site d'Apple où ailleurs sur le net via Google ? Sinon, je sais que des adeptes de MacGé vivent en asie et t'apporteront une réponse plus précise.

Pour la correction d'orthographe, là, c'est simple. Il faut aller dans le menu Edition -> Orthographe et grammaire -> Afficher Orthographe et grammaire (raccourci clavier cmd-: ). Une palette apparaît. Sélectionne la langue que tu veux dans le menu déroulant.
 
J ai été dans les préférences système rubrique international et j ai ajouter le chinois simplifie.
Par contre lorsque je change en chinois et que je tape du pying il ne se passe rien ... il écrit juste les lettres que je tape sans me donner le choix du caractère.
Je suis habitue au système que l on trouve dans windows ... et donc je suis un peu perdu.

Je ne connais pas trop la saisie du Chinois mais je m'étais essayé à celle du Japonais qui semble à peu près similaire :

Lorsque tu tapes une lettre, il suffit ensuite que tu utilises la barre d'espace pour accéder à la liste des caractères présents sous cette lettre, les flèches pour sélectionner celui de ton choix et de nouveau espace pour le valider et passer à la suite.
 
Merci a tous.
Pour le chinois c est comme le japonais.
C est tellement simple que je ne trouve pas.
Sous windows c est franchement plus complexe .... c est pour ça que je cherchais midi a 14h.
Merci pour le changement de langue pour l orthographe.
Une autre petite question:
Leopard fraîchement installe prend quelle place sur le disque?

En tous cas merci.