palette wacom feuille calque et pièces rechange ??

jfh

Membre actif
7 Juillet 2002
908
3
45
bonjour
le messages est plus du domaine technique mais j'ai plus de chance d'avoir une réponse ici, mes excuse si ca doit pas être là.

questions sur une tablette intuos 2 A4 + de wacom
j'ai remarquer et je ne sais pas comment c'est arrivé, j'a un coup dans la feuile calque sur la tablete pourtant elle n'a été ni plié ni rien qui soit tombé dessus, ca ne se sent pas trop en passant le stylet du moins pas assez pour géner et je voulais savoir si c'était possible de la remplacé j'ai fait un tour sur le site wacom, j'ai rien vu de tel ??
ou peut être la remplacé par autre chose du même type ?? (un truc de pros quoi
laugh.gif
qui pourrait faire l'affaire )
voir l'enlever carrément , je vais pas l'enmenner chez carglass pour y injecter de la résine comme le parebrise.
laugh.gif
laugh.gif

j'avais une autre question sur la pointe du stylet à changer mais je viens de le trouver malgré une première recherche infructueuse sur le site pour le faire
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

du coup j'ai une autre question
qq'un a déjà essayer d'avoir des pièces de rechanges par l'adresse indiqué sur le site wacom pour ca ??
ou bien il est possible d'en avoir ailleurs ??
comment faites vous ?? même si j'ai encore quelque pointes je profite du post pour demander ca pourra me servir
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

parce que plus je l'utilise moins je sais m'en passé
wink.gif

merci bcp
laugh.gif
laugh.gif

n'importe quel plastique rigide peut remplacer le calque de la Wacom.
tu peux enlever le calque aussi si tu le souhaites

Si on enlève le calque, le stylet accroche et la pointe s'usera plus vite.
Essaies plutot le SAV de wacom dans un premier temps. Ça doit pas leur arriver tous les jours alors y seront peut-être compréhensifs

(le dialogue : une méthode de vieux qui marche aussi avec les jeunes !
wink.gif
)

lol

tiens ! c'est vrai ça j'avais jamais pensé à l'usure sur le plastique rugeux en dessous.

Tien puisque on y est.

Vous avez pas des pb avec le bouton latéral de temps en temps... moi il s'enlève vachement facilement.... bon depuis j'ai coincé un tout petit bout de papier et ça marche (je l'ai coincé dans la fente de l'attache formé de deux petites pales du bouton latéral... de manière à écarté un peu les pales et renforcer l'accroche.
système D quoi..... :P

merci pour l'idée ca on peut toujours essayer de parlementer surtout que je suis presque sur que je n'ai ren a avoir la dedans j'y fait très attention !!
pour enlever le calque j'ai effectivement essayer et le contact n'est pas très agréable et l'usure doit augmenter rien qu'au bruit ca se devine
wink.gif

j'avais trouver dans un magasin des feuille un peu rigide comme celle là, mais elles sont un peu trop épaisse.

pour le bouton moi c'est le contraire il est très bien coincé d'ailleurs il va très bien mais il me résiste très bien quand on veut l'enlever (la saleté
laugh.gif
)
faut peu être écarter les attaches glisser un petit bout de cure dent un peu retaillé. ca va pas ça ?? (je lance une idée)

sinon j'ai encore une question quand on achète un autre stylet (ou le même que d'origine) on a des accesoires de rechanges avec , pointes ou bouton ect ??
parce que y en a bien un ou deux qui pourrait m'intéresser (même en voyant le prix)

Moi ils sont venu avec lorsque j'ai changé... acheté en ligne sur le site US... voilà mon second pen Intuos2 Airbrush pour ma tablette intuos2 Platinum 9X12

héhé je ne fais de l'auto-reconnaissance de mes achats
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif

Désolé mais lorsque l'on aime un truc faut bien le montrer!

Marc-André
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Marc-André a dit:
Désolé mais lorsque l'on aime un truc faut bien le montrer!

Marc-André
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

absolument d'accord
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

(c'est le même stylet que je voudrais
wink.gif
)

j'ai encore (éh oui) une petite question mais cette fois pratique
comme arrageriez vous la zone du stylet pour deux écrans ??
j'utilise photoshop, illus, golive, indesign ect
mais pour photoshop mettre la zone utilisable sur les deux ecrans donne un effet de distorsion entre le mouvement fait avec le stylet et le déplacement à l'écran ce qui rend difficile le dessin ou le détourage
alors pour "régler" a peu près le problème je déborde juste un peu sur le deuxième écran ou les palettes sont aligné bien sérré au bord pour garder l'accès à celle ci sans trop déformé les traits (vive les raccourcis clavier aussi)

du coup je repose ma question qui a peu être trouvé une réponse maintenant (bien que j'ai comme un doute
laugh.gif
) à l'époque la réponse semblait négative
est ce que (et ce malgré le prix) l'ordi pourrait gérer deux tablettes graphique chacune ayant un écran pour zone active ??

ce serait génial, mais très couteux, et très envahissant pour mon bureau mais rien que pour voir j'aimerais essayer
laugh.gif
laugh.gif

faudrait une chaise a roulette pour aller d'un a l'autre surtout si c'est deux A3
smile.gif
smile.gif

jfh a dit:
absolument d'accord
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

(c'est le même stylet que je voudrais
wink.gif
)

j'ai encore (éh oui) une petite question mais cette fois pratique
comme arrageriez vous la zone du stylet pour deux écrans ??
j'utilise photoshop, illus, golive, indesign ect
mais pour photoshop mettre la zone utilisable sur les deux ecrans donne un effet de distorsion entre le mouvement fait avec le stylet et le déplacement à l'écran ce qui rend difficile le dessin ou le détourage
alors pour "régler" a peu près le problème je déborde juste un peu sur le deuxième écran ou les palettes sont aligné bien sérré au bord pour garder l'accès à celle ci sans trop déformé les traits (vive les raccourcis clavier aussi)

du coup je repose ma question qui a peu être trouvé une réponse maintenant (bien que j'ai comme un doute
laugh.gif
) à l'époque la réponse semblait négative
est ce que (et ce malgré le prix) l'ordi pourrait gérer deux tablettes graphique chacune ayant un écran pour zone active ??

ce serait génial, mais très couteux, et très envahissant pour mon bureau mais rien que pour voir j'aimerais essayer
laugh.gif
laugh.gif

faudrait une chaise a roulette pour aller d'un a l'autre surtout si c'est deux A3
smile.gif
smile.gif

tu regardes dans le tbb wacom, y'a un onglet qui concerne "coorespondance/vitesse", tu remets les paramètres de l'onglet par défaut, normalement tout reviet en ordre, tu peux aussi paramétrer dans le tbb "moniteur" la position de ton second écran, mais je trouve cela un peu pénible, surtout si un jour par mégarde, tu files un grand coup de latte au susdit écran !!!!!!!
wink.gif

Ha ben puisqu'on est dans le sujet...

C'est vraiment bien ces tablettes ? Parce que je serais pas mal intéressé mais vu le prix je veux être sur que c'est bien (je veux une A4)

Si jamais je suis en formation de concepteur en multimédia (c'est juste pour que vous comprenniez à quoi ça peux me servire...)

Moi j'ai une A5 et je trouve ça déjà génial !...
wink.gif

Honnêtement, on s'éclate complètement et moi c'est un outil qui me manquait vraiment !
Pour prendre une A4, vu le prix, il faut vraiment être sûr d'en avoir l'utilité (et la place)... en es-tu sûr ?
Une A5 ferait peut-être l'affaire ?

comme pour tout, + c'est grand, + c'est cher, mieux c'est !!!!, comme qui dirait, mieux vaut être riche et bien-portant que pauvre et en mauvaise santé, etc..., etc....