Palm & GPS

• Créateur du sujet Créateur du sujet MBi
  • Date de début Date de début

MBi

Membre confirmé
22 Août 2000
23
0
76
Bonjours à tous
J'envisage d'acheter un Tungsten T5 que j'aimerais pouvoir utiliser comme GPS en Europe et au Canada. Chez ViaMichelin, il ne font que pour l'Europe. Chez Tomtom, je n'arrive pas à savoir si je pourrais obtenir une carte du Canada. J'aimerais aussi pouvoir calculer un trajet inter-frontalier (Par exemple de Lausanne à Lyon). Je pensais peut-être à Mapsource de chez Garmin, mais je ne sais pas si on peux l'obtenir sans acheter un GPS de chez eux, ni si on peux le charger sur un Palm. Enfin, cerise sur le gâteau, tous ça devrait être compatible Mac ou Virtual PC.
Quelqu'un a-t-il une expérience comparable?
Existe-t-il des GPS qu'on peux mettre à la place de la SD card et si oui, est-ce bien ou est-il préférable d'utiliser un GPS Bluetooth?
Est-ce que le patch fournit par Tomtom pour rendre le T5 compatible avec leur logiciel résout tous les problèmes?
Merci à tous de votre aide.
MBi

Avez-vous trouvez une réponse à vos questions car je suis dans le même cas que vous : tungsten + GPS + compatibilité avec mac ?

Merci.

Je viens d'acheter à la FNAC pour 189€ un pack comprenant une tête GPS, une carte mémoire avec la France et les câbles pour l'allume cigares. La tête GPS est de marque Holux, le système de navigation est édité par DigiMap modèle GR-231, de haute sensibililté, qui fonctionne derrière les pare-brise thermiques
Le tout fonctionne très bien, malgré quelques approximations de traduction dans le soft, qui demeure très complet et rivalise sans souci avec les autres solutions du marché. Le seul petit hic, c'est que la communication entre la tête GPS et le Palm (Treo 650 dans mon cas) s'effectue en Bluetooth. Et qui dit Bluetooth, dit autonomie de batterie réduite !

pour les liaisons frontalières: soit ça coute chère, soit les cartes ne sont pas optimisées pour l'Europe. CAD: toutes les routes du pays cible (France pour la France) et garnds axes pour les autres pays.

Pour le Canada: Wayfinder le propose sur des tél. portables.

Enfin: Orange vient de sortir l'option GPS EUROPE à 9€ par mois ou 1,5€ oar requête. Le tout inclus l'infotraffic et les radars.

Ce type d'offre va se généraliser dans les mois à venir dans toute l'Europe. Pays déja équipés:
Espagne: Telefonica, Autriche: A1, hongrie: PAnon, France: Orange et les autres à suivre...

Ce type d'offre est accessible sur beaucoup de téléphone du type 6230/Nokia et plus, SE V600 et plus...

NB: le GR231 est la référence du module GPS pas celle de la carto. Bon choix, c'est un des meilleurs du marché (la tête GPS): sensibilité, stabilité, autonomie.

NB: je ne travaille pour aucune des marques citées ici. D'ailleurs je ne traville pas en ce moment:rose:

Oui je me suis un peu embrouillé les doigts sur le clavier, le GR-231 est bien entendu le nom de la tête GPS. Elle fonctionne d'ailleurs avec une batterie de type Nokia 8210, ce qui peut s'avérer pratique en cas de déchargement sauvage.
La câble fourni permet aussi le rechargement du module GPS (la tête) sur le port USB d'un ordinateur, sans que le module "monte" pour autant sur le bureau. Le bluetooth assure la communication entre les éléments.

A mon avis, le problème des offres des opérateurs mobile est que ça pompe doucement le forfait GPRS - même si c pas énrome, et qu'au bout de quelques semestres, un pack GPS (cartes + tête) est amorti.

non, non.

Toute la beauté de l'affaire est qu'ils incluent les coùts data dans l'offre. Et par expérience, je peux t'assurer que ces systèmes consomment moins de 10 à 30ko par trajet.

10Mo = environ 300 trajets. Là, c'est plus un GPS dont on a besoin, c'est d'un chauffeur.:D