Palm / iSync : aucune synchro

MadCluster a dit:
Bonjour, c'est la galère le Palm! Moi aussi j'ai ce genre de message, que j'utilise le port Bluetooth ou USB, c'est pareil... Et maintenant depuis peu, au démarrage du Mac, il m'affiche qu'il ne sait pas lancer Transport Monitor (code 16), qui doit normalement se lancer en ouverture du Mac... Pareil quand j'essaie de le lancer manuellement. Et pourtant mon Palm est reconnu par Bluetooth et par iSync!
J'y comprends rien. Je suis aussi avec les dernières version iSync et Palm... Et sous Tiger dernier update...
:confused:
Bin non c'est pas la galère, Palm... ça fait quatre ans que j'en ai et quatre ans que je n'ai aucun souci :D donc faut pas généraliser non plus.

Une petite recherche (Google ?) avec Transport Monitor t'aidera sûrement, de mémoire il faut réinstaller Palm Desktop ...
 
Macounette a dit:
Bin non c'est pas la galère, Palm... ça fait quatre ans que j'en ai et quatre ans que je n'ai aucun souci :D donc faut pas généraliser non plus.

Une petite recherche (Google ?) avec Transport Monitor t'aidera sûrement, de mémoire il faut réinstaller Palm Desktop ...

Non, non, je ne généralise pas, mais bon... En plus, la compatibilité avec iCal et Carnet d'adresses n'est pas top top non plus, hein... Ca c'est pour tout le monde par contre...
;) Maintenant, pour mon prob, bin j'ai déjà fait une superclean install du dernier soft livré par Palm... Puis Ca marche en USB et pas en Bluetooth (... Port utlilisé par une autre application... Blablabla), puis Transport Monitor ne se lance plus, pluis plus rien ne marche... Sob... Pour info, c'est un Zire 72s.
 
MadCluster a dit:
Non, non, je ne généralise pas, mais bon... En plus, la compatibilité avec iCal et Carnet d'adresses n'est pas top top non plus, hein... Ca c'est pour tout le monde par contre...
Alors là je suis d'accord avec toi. ^^

Pour ton souci de Transport Monitor, essaie cette solution ;)
 
Salut Macounette,

Bien qu'étant, tout comme toi, très heureux d'utiliser le palm depuis 5 ans en général et 3 ans sur mac, j'ai quelques petits soucis...


J'explique : je viens de passer sous Tiger. Tout fonctionne à merveille sauf...
La synchro avec le Palm!!!
Or, j'ai bien lu tout le fil, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Dois-je retirer l'isync conduit? dois-je réinstaller palm desktop? de manière générale, que dois-je faire???

Merci à toi ou à tout autre qui me répondra... :zen:
 
Ed_the_Head a dit:
Salut Macounette,

Bien qu'étant, tout comme toi, très heureux d'utiliser le palm depuis 5 ans en général et 3 ans sur mac, j'ai quelques petits soucis...


J'explique : je viens de passer sous Tiger. Tout fonctionne à merveille sauf...
La synchro avec le Palm!!!
Or, j'ai bien lu tout le fil, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Dois-je retirer l'isync conduit? dois-je réinstaller palm desktop? de manière générale, que dois-je faire???

Merci à toi ou à tout autre qui me répondra... :zen:
Dans Tiger, la conduite pour Palm est incluse avec iSync (v2.0 ou 2.1 si tu as fait la mise à jour).
Il te suffit de l'activer.
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
ça, c'est fait. Je suppose donc que le palm refuse de se synchronise à cause du buetooth...

edit : oui, c'est bien une histoire de jumelage... avec l'usb, la synchro se fait en ce moment même...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bon, alors là, je comprends pas...
Ma synchro bluetooth re-fonctionne sans souci. Mais elle ne se fait que dans un sens : Palm--> Ordi.
Lorsque je rajoute un événement dans ical, ça ne vient pas dans le palm. l'inverse fonctionne pourtant. :confused: : confused: :confused:

edit : même chose avec la synchro par cable.

edit n°2 : et non, après une batterie de synchro et quelques cases cochées/décochées dans isync, tout semble être rentré dans l'ordre. Les synchros se font sans problèmes. tant mieux mais...



Bizarre.
 
Je poursuis ce post avec les pbs de synchro entre mon Palm Z22 et mon iMac sous Tiger.

iSync a trouvé mon Palm : ce-dernier apparaît dans la barre iSync au côté de l'icône .mac.

Lorsque je lance la synchro depuis mon Palm, elle s'effectue sans message d'erreur (elle dure 3 secondes), mais en fait rien ne passe dans un sens ou dans l'autre (ni événements iCal ni adresses du carnet).

A noter que je n'ai pas eu de CD quand j'ai acheté mon Palm sur Ebay, j'ai donc téléchargé PalmDesktop sur le site de Palm. Est-ce qu'il me manquerait qqch ?

Merci de votre réponse.
 
idem je suis sous léopard avec un palm TX
quand je fais la synchro en usb via isync, mon palm étant bien reconnu, pas de création du carnet d'adresses ni de l'agenda via le mac.
sinon les synchro de fichiers ou appli se font.
J'ai vérifié les conduits.
adresse et ical sont dans le sous répertoire isync disable conduit.
comment faire en pratique pour faire cette synchro SVP
 
Bon, ben en fait j'ai trouvé tout seul : j'ai fait un hard reset de mon palm, ai suivi tous les conseils d'installation (voir tuto de MarieC sur PalmAttitude)… et la synchro marche nickel (pas par bluetooth, mais je m'en fous un peu).
A noter que la synchro avec mon Z22 s'effectue bien dans les deux sens. Quand je supprime un événement de mon Palm en cochant la case ad hoc, il disparait bien de Ical.
J'ai ce que je voulais…

Merci.
 
bonjour comment qu'on fait un hard reset c'est tout virer? ou une manip moins à la hache?
peux tu me donner stp le lien de son post car elle en a fait+++
thanks
 
Bonjour,

Au début du sujet vous parliez de téléphone et j'espérais trouver la solution pour synchroniser mon nokia 6630 et mon mac Intel/leopard (pour carnet d'adresse et agenda). Je n'arrive pas a trouver de guide. J'arrive (via Bluetooth) à transférer de la musique de mon ordi vers le cellulaire et les photos du cellulaire vers documents de mon ordi (ce serait mieux si ça allait directement dans iPhoto), mais je ne sais pas comment on fait pour transférer vers mon ordi les nouveaux contacts puis dans l'autre sens mon carnet d'adresse et même chose pour l'agenda.
J'ai deja pas mal cherché mais rien trouvé de "transparent". Si vous connaissez un lien sur un pas à pas, d'avance merci.
 
bonjour comment qu'on fait un hard reset c'est tout virer? ou une manip moins à la hache?
Un hard-reset, ou réinitialisation matérielle, c'est "tout virer", donc retrouver son Palm comme à la sortie d'usine. Mais bon, si tu as fait une synchro auparavant tu retrouveras tout comme avant ;)
 
adresse et ical sont dans le sous répertoire isync disable conduit.
comment faire en pratique pour faire cette synchro SVP
:confused:
- il n'y a pas de conduite "iCal" :mouais:
- ce sont les conduites "Contacts", "Calendrier", "Carnet d'adresses" et "Agenda" qui doivent se trouver dans le répertoire ~/Bibliothèque/Application Support/Palm HotSync/Disabled Conduits/.
 
bonjour comment qu'on fait un hard reset c'est tout virer? ou une manip moins à la hache?
peux tu me donner stp le lien de son post car elle en a fait+++
thanks


Pour MarieC, c'est que j'ai trouvé, ça concernait plus spécifiquement la synchro en bluetooth.

Pour le hard rest, la technique semble être tj plus ou moins la même, tu appuies sur le bouton reset (au dos) et tout en maintenant appuyé, tu allumes ton palm… tu peux relacher le reset quand le logo palm (pour moi, c'est le 2e, il y a deux logos palms successifs) apparaît à l'écran.
 
Bonjour !

Depuis que j'ai installé leopard, je n'ai plus de synchronisation d'ical avec mon palm TX...
Les conduites semblent être là. iSync le reconnait bien. La synchronisation semble se passer normalement mais quand j'ouvre ical ou l'agenda du palm, les modifications ne sont pas prises en compte, aussi bien du mac vers le palm que dans l'autre sens...
J'ai tenté de résinstaller palmone sofware (421revD)ùais cela n'a rien changé...
Des pistes ?

Merci d'avance !
 
Bonjour !

Depuis que j'ai installé leopard, je n'ai plus de synchronisation d'ical avec mon palm TX...
Les conduites semblent être là. iSync le reconnait bien. La synchronisation semble se passer normalement mais quand j'ouvre ical ou l'agenda du palm, les modifications ne sont pas prises en compte, aussi bien du mac vers le palm que dans l'autre sens...
J'ai tenté de résinstaller palmone sofware (421revD)ùais cela n'a rien changé...
Des pistes ?

Merci d'avance !
Coucou Lumai :coucou:

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a de GROS problèmes de synchro avec iSync depuis Leopard :nailbiting: :( et franchement jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante (à part passer à Missing Sync qui fonctionne très bien mais qui n'est pas gratuit... ). Les forums tant Apple que Palm regorgent de plaintes à ce sujet....

A part une désinstallation / réinstallation complète de Palm Desktop et éventuellement une réinitialisation des Sync Services d'iSync (voir ici) je ne vois pas ce qu'on pourrait tenter d'autre....
 
Merci Macounette ! ;) :coucou:

Je vais tenter ça dès que j'aurai un peu de temps, en espérant que je retrouverai ma synchronisation. J'ai déjà failli prendre des RDV en parallèle avant de m'apercevoir que ça ne se mettait pas à jour... :p
 
Bonjour à tous,

j'ai bien lu les différents problèmes rencontrés par tout le monde, mais je crois pas que mon problème ait déjà été traité !

Je voudrais synchroniser par iSync mon Z22 avec iCal. Après avoir installé toute la suite Palm, j'ai donc suivi les instructions fournies par iSync, et fait l'étape "Activer Palm OS HotSync".
J'ai ensuite continué à suivre les instructions de l'aide, à savoir cocher dans Hot Sync la fameuse option "Activer iSync pour ce périphérique Palm"... que je ne trouve nulle part !!! A partir de là difficile de continuer...

Quelqu'un voit à peu près de quoi je parle ? Merci de votre aide !!