Palm ou PDA Compatiblle FileMaker Pro ?

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
574
8
51
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Bonjour tout le monde.

Je possède un IMAC G3 300 Mhz qui ne me sert plus qu’à transporter mon fichier client quand je vais à l’extérieur.

J’aimerais donc savoir s’il est possible de pouvoir faire passer mon fichier qui se trouve dans mon EMAC et qui est sous FileMaker Pro 6, vers un palm ou un PDA.

Et si oui, à votre avis quel type de palm ou de PDA choisir sachant que mon Fichier pèse 10Mo et que j’espère bien qu’il va doubler d’ici 2 ou 3 ans.

Je souhaiterais également savoir le prix d’une telle machine mais aussi l’argus ou le prix réels de mon portable.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses éclairées.

C’est une rapide et excellente nouvelle. Je vais donc passé le cap, après avoir trouvé quel modèle choisir !!!

Après quelque recherche, j’ai vu que le Palm Zire 71 avait l’air d’une très bonne machine.
Sinon que me conseilleriez-vous sachant qu’au départ c’est surtout pour mon fameux fichier client, mais c’est sûr qu’on peut facilement se laisser tenter par les autres fonctions (camera, appareil photo, lecteur MP3), mais sont elle bien utiles !!!

Ce qui m’intéresse le plus, c’est une machine assez rapide pour pouvoir trier et faire des recherches sur quelque 3000 fiches.

Le Palm Zire qui ne coûte que 119 € peut-il remplir cette fonction ?

J'ai également trouvé ça des les FAQS:

7. Peut-on utiliser des cartes SD avec FileMaker Mobile?
Non, les cartes SD ne sont pas prises en charge par FileMaker Mobile.

Qu'est ce que ça veut dire ?

totoffff a dit:
7. Peut-on utiliser des cartes SD avec FileMaker Mobile?
Non, les cartes SD ne sont pas prises en charge par FileMaker Mobile.

Qu'est ce que ça veut dire ?

ça veut dire que filemaker mobile stocke ses données dans la memoire interne du palm, mais pas sur une carte d'extension.
tu dois pouvoir te servir de la carte pour archiver ou transferer, mais pas pour bosser
frown.gif

à l'epoque ou j'utilisais encore un palm, je synchronisais mes bases avec j-file,
mais je n'ai jamais eu de fichier depassant les 200 ko
wink.gif

pour que ton fichier soit si lourd avec seulement 3000 adresses, c'est qu'il doit contenir des imagess, non ?
je ne sais pas si file maker mobile fait ça, mais j-file permetait d'emporter seulement les données souhaitées, et donc de ne pas s'encombrer de son ou images.

Après mettre un peu renseigné j’ai encore 3 questions :

_Est ce que seul les PDA sous OS sont compatibles OSX ?

_ Est ce qu’il existe un PDA pouvant me permettre de consulter mon fichier FileMaker pro (via FileMaker mobile) qui pèse 10 Mo pour le moment ? Si je ne peux pas le modifier ce n’est pas un problème, seule la consultation de mes fiches est indispensable. Je peux très bien faire ensuite les mises à jour avec mon Emac.

_ Est ce que le PDA sera quand même assez réactif avec un fichier de ce volume, c’est-à-dire combien de temps mettra-il pour effectuer une recherche sur mes 3000 fiches ?

Merci pour vos réponses éclairées.

totoffff a dit:
Après mettre un peu renseigné j’ai encore 3 questions :

_Est ce que seul les PDA sous OS sont compatibles OSX ?

_ Est ce qu’il existe un PDA pouvant me permettre de consulter mon fichier FileMaker pro (via FileMaker mobile) qui pèse 10 Mo pour le moment ? Si je ne peux pas le modifier ce n’est pas un problème, seule la consultation de mes fiches est indispensable. Je peux très bien faire ensuite les mises à jour avec mon Emac.

_ Est ce que le PDA sera quand même assez réactif avec un fichier de ce volume, c’est-à-dire combien de temps mettra-il pour effectuer une recherche sur mes 3000 fiches ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Si tu veux dire PalmOS, la réponse est non : tu peux depuis un bon moment utiliser des PocketPC (avec Pocket Mac ou, plus sophistiqué, Missing Sync for PocketPC ). FileMaker mobile existe maintenant en versions PalmOS ou PocketPC.

Pour la deuxième question, difficile de répondre dans la mesure ou le fichier destiné au PDA ne fera vraisemblablement pas 10Mo, mais moins (à vérifier, mais souvent les utilitaires de transfert spécifique "moulinent" le fichier destiné au PDA; ce qui n'est évidemment pas le cas quand tu transfère "à la main" un fichier lambda)

Pour le dernier point, un Palm Tungsten C sera bien sûr très à l'aise, mais le Tungsten T ou le Zire71 sont assez rapides. Faire attention à ne pas se laisser impressionner par les fréquences des procs (le XScale tourne à 400 Mhz, consomme donc beaucoup et il a un bus bien plus lent; résultat : beaucoup d'excitation pour pas grand chose, et c'est valable pour les PocketPC).

voilà ce que j'ai trouvé :

15. FileMaker Mobile 2.1 peut-il contenir davantage de données que FileMaker Mobile 2?

Comme FileMaker Mobile 2, FileMaker Mobile 2.1 peut contenir jusqu'à 5000 enregistrements. Vous pouvez transférer jusqu'à 50 rubriques et 50 bases de données à partir de FileMaker Pro vers FileMaker Mobile 2.1.

Si j'ai bien compris un enregistrement correspond à une fiche. Vus que j'en ai 3000 ils auront sûrement le temps d'améliorer les performances du logiciel avant que j'arrive à 2000 fiches de plus.
Mais quand ils disent 50 rubriques c'est bien le maximum par fiche ?

Mais j'ai aussi entendu dire, qu'il était impossible avec FileMaker mobile de dépasser 250 caractères par rubrique, et comme j'ai une rubrique "Historique" qui peut contenir jusqu'à 150 voire 200 lignes !!! mes espoirs risque de partir en fumée. Mais j'aimerais bien avoir confirmation de cette information.

Je ne veux pas te décevoir, d'autant moins que techniquement l'utilisation de ta base de données semble tout à fait possible sur un palm bien pourvu en mémoire (tungsten T2 par exemple).

Mais un champ de 150 lignes risque d'être bien pénible à consulter sur ton palm...

D'un autre coté, comme ça ressemble à un historique, tu n'as surement besoin en général que d'aller en bas de la rubrique, mais bon.

J’ai téléphoné au service technique de FileMaker qui mon indiqué les choses suivantes :
_ le nombre de caractère maximal par rubrique et de 2048.

_ et le fichier passe effectivement À la moulinette ce qui de ce fait que les 10 Mo d’origines vont considérablement diminuer donc ce n’est plus vraiment un problème en ce qui concerne la mémoire du palm (16 Mo suffiront amplement).

La solution consisterait donc à diviser le champ historique en plusieurs parties de 2048 caractères et il paraîtrait que c’est possible à réaliser avec un scripte.

Le souci c’est que la personne qui m’a devellopé la base de donné n’a plus connaissance du mot de passe !!!

Donc il n’y a plus d’accès à l’option définir les rubrique

Je crois qu’il existe un logiciel pour le retrouver, il s’appellerait « FileMaker Key »

http://www.lostpassword.com/filemaker.htm

sinon et-il possible de refaire une nouvelle base de donne et d’y importer les fiches de ma base actuelle ?

Merci d’avance.

Écrivez votre réponse...