Panasonic DMC-FZ50 ou Canon Powershot S5 IS, bref quel bridge

Statut
Ce sujet est fermé.
et pas tellement reluisant de ce que j'ai pu en lire (sommairement)...

Je viens d'essayer mon Panasonic pendant ma semaine de congé. Hé bien je suis plutôt satisfait. Une sacrée bestiole par rapport à mon vieux compact ...

Mon FZ8 va déjà avoir un remplaçant le FZ18. Et il a l'air vraiment bien. En tout cas sacrée optique, 26-504, ça donne une bonne palette de zoom ;)

Enfin je vais profiter du FZ8 pendant quelques temps, j'en suis très satisfait. Est-ce que quelqu'un a déjà mis des compléments optique grand angle d'une autre marque ? Ceux de Panasonic sont hors de prix !

J'avais vu sur un forum quelqu'un utiliser un GA Kodak de 55 mm, avec un coeff de 0.7 mais j'ai perdu le lien et je me demande quelle bague il a utilisé ... D'autre suggestions sinon .

Je reste content du mien ... le jour.

Par contre en faible luminosité ou de nuit, j'ai parfois envie de lui coller une baffe ! Mais bon je ne suis pas expert non plus.

je me suis offert le FZ18 et je ne le regrette pas :up:
images nickels, méga-zoom clair et précis ....
je ne pensais pas en avoir autant pour ce prix, je suis bluffé :love:

Je vais devoir revendre mon FZ8 ? !!! :D

FZ-8 ou 18, si quelqu'un peut me briefer sur comment l'utiliser de nuit pour les illuminations du 8 décembre à Lyon ... ;)

Cette absence de réponse signifie-t-elle que le Canon S3 IS est le meilleur choix pour rencontrer les critères précisés ci-dessus?

Merci d'avance.

Perso j'ai le Panasonic FZ8 depuis 4 mois et j'en suis bien content. Le FZ-18 répondra encore plus à ton besoin, sauf pour l'écran orientable. Ceci dit ça ne me manque pas. En plus je me suis mis a réutiliser un viseur avec le FZ-8l (on a le choix au moins).

Ma petite sœur à encore cassé son Bridge kodak P850 :mouais:
Elle habite aux US à présent. On lui demande entre 150 et 185 $ pour le réparer.

Cela vous semble valoir le coût ou est-il préférable de basculer sur un neuf ? Dans ce cas, quoi donc ? Je lui aurais bien conseillé d'investir dans le dernier modèle de chez Caterpillar, mais c'est trop cher :D :D :D

Son usage :
- portrait
- photo de loin
- photo en intérieur
- petites vidéos
- travaille sur mac ;)

Evidemment, elle ne roule pas sur l'or. C'est sûr quelle aimait bien son Bridge (conseillé par Fedo :zen: ), mais vus comment ça va vite, je ne suis pas certains qu'une réparation soit une bonne idée.

Statut
Ce sujet est fermé.