iMac Panic (cpu 0xffffff80193cedd3)...

Scorcels

Membre enregistré
16 Octobre 2017
9
1
29
Bonjour à tous, voilà je poste ici malgré mes nombreuses recherches je trouves pas la solution, alors que je vous explique, j'ai ce message qui c'est affiché du jour au lendemain alors que j'ai jamais eu de de soucis depuis. Je possède un Mac début 2008. Le problème est que j'aimerais bien le redémarrer cependant j'ai le clavier et la souris en bluetooth donc voilà je viens vers vous pour m'apporter plus d'informations.
Je vous remercie par avance :D
ce3f242
 
Bonjour oui désolé je voulais mettre l'image mais j'y suis pas arrivé car j'ai pas posté et pas répondu assez non plus étant donné que je suis nouveau alors voici les informations de mon mac :
" Imac 20 " Début 2008, processeur Intel Core 2 Duo 2,4 GHz, 4 Go ram 800 MHz DDR2, Carte graphique ATI Radeon HD 2400 XT et exploitation OS X El Capitan (10.11.6) "
Image problème : (pour ouvrir l'image clic droit ==> ouvrir dans un autre onglet)

315481IMG20171017120221.jpg

Note de la modération : lien image corrigée
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Tu devrais déjà essayer de retirer une des 2 barrettes mémoire, puis l'autre afin déjà d'éliminer cela.
 
Bonjour oui désolé je voulais mettre l'image mais j'y suis pas arrivé car j'ai pas posté et pas répondu assez non plus étant donné que je suis nouveau alors voici les informations de mon mac :
" Imac 20 " Début 2008, processeur Intel Core 2 Duo 2,4 GHz, 4 Go ram 800 MHz DDR2, Carte graphique ATI Radeon HD 2400 XT et exploitation OS X El Capitan (10.11.6) "
Image problème : (pour ouvrir l'image clic droit ==> ouvrir dans un autre onglet)
171016011209218866.jpg.html

Désolé mais au vu du message ton cpu est HS une carte mère coute environ 650€ il te reste plus qu'a démonter pour récupérer ton disque avec tes données :(
 
ce message et un vrai problème CPU il est vrai que cela peu provenir d'une des barrette mais c'est extrêmement rare
fait le test comme demandé 1 barrette puis l'autre
 
si tu as un clavier USB fait également un reset de la pram puis un démarage avec la touche alt enfoncé

les barrettes ce trouvent en dessous une vis à enlevée fais d'abord le test demandé
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai fais le test des barrettes, toujours le même message, j'attends un clavier filaire et je fais le test de reboot...
 
Bonjour j'ai fais une manip avec le clavier et je tombe à un endroit où ils me proposent plusieurs choix, soit de faire une sauvegarde time machine mais j'en ai pas malheureusement, ensuite réinstallé os x mais ça marche pas, je rentre Mon compte et mdp mais ça me met indisponible quoi help
 
Est-ce que tu as installé juste avant ce problème un ou des logiciels ? Est-ce que tu as du matériel récent en USB de connecté ? Ta copie d'écran est un Kernel Panic qui est soit logiciel, soit matériel, mais généralement non interne.

Si c'est logiciel il va falloir reprendre la main, mais plus tard. Si c'est du matériel USB, il faut impérativement déconnecter tout le matériel USB. Ne garder que la souris et le clavier, redémarrer et voir ce qu'il se passe.

Pour ta manipulation, tu as dû faire une des quatre possibilités. En redémarrant tout en maintenant la touche alt qui te montre la partition de récupération ou alt+R qui lance la partition de récupération, en redémarrant tout en maintenant les touches cmd+R qui lance la partition de récupération, en redémarrant tout en maintenant les touches alt+cmd+R qui affiche un globe tournant indiquant que tu es sur les serveurs d'Apple.

Désolé mais au vu du message ton cpu est HS une carte mère coute environ 650€ il te reste plus qu'a démonter pour récupérer ton disque avec tes données :(
Si c'était le cas, c'est-à-dire le processeur HS, cet iMac ne s'allumerait même pas, un simple écran noir et c'est tout, sans aucun son de démarrage !

Si tu es en Wi-Fi, tu as sûrement un problème de non-reconnaissance, c'est a priori le cas. Tu n'auras pas ce problème si tu connectes ton iMac avec un câble ethernet. Donc, essaye cette option avec le câble et lance Utilitaire de disque, un clic sur SOS pour savoir si ton disque dur interne pose problème.

Edit : j'ai aussi corrigé le lien de ton image.
 
Dernière édition:
Je vous parle actuellement de mon Mac, tout est résolu j'ai re installé l'os x comme il me la proposé et j'ai attendu et hop comme si rien ne c'était passé, je ne sais pas ce qu'il c'est passé, bizarre fin bref je vous remercie à tous pour vos réponses, j'ai mis tout mes documents important sur mon disque dur externe au cas où si le problème reviendrais et que j'aurais plus la mains...
Pour ceux qui rencontrerais le problème, j'ai juste branché un clavier filaire en USB j'ai fait alt + R et j''ai choisis dans les menu réinstallé, j'ai rencontré quelques soucis mais au final ça a fonctionné !

 
  • J’aime
Réactions: Byl
Tu pourrais faire un rapport EtreCheck, histoire de voir si tu n'as pas un problème particulier, ça dressera la carte d'identité interne de ton iMac...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône , sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

EtreCheck.jpg Balises Code.jpg Fenêtre Code.jpg

...et tu valides ta réponse.
 
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2017-10-22 00:51:24
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 4:16
La vitesse : Satisfaisante

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur les liens [Enlever/Signaler] pour enlever l’adware ou mettre à jour la liste blanche de logiciels légitimes.

Problème : Pas de problème - seulement la vérification

Informations matérielles : ⓘ
    iMac (20 pouces, début 2008)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    iMac - modèle : iMac8,1
    1 2,4 GHz Intel Core 2 Duo (Duo) CPU: 2-core
    4 GB RAM Extensible - [Instructions]
        BANK 0/DIMM0
            2 GB DDR2 SDRAM 800 MHz ok
        BANK 1/DIMM1
            2 GB DDR2 SDRAM 800 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: non disponible
    Réseau sans fil :  en1 : 802.11 a/b/g/n

Informations vidéo : ⓘ
    ATI Radeon HD 2400 - VRAM : 128 Mo
        iMac 1680 x 1050

Informations des disques : ⓘ
    Hitachi HDP725025GLA380 disk0: (250,06 Go) (Rotational)
    [Afficher le rapport SMART]
        (disk0s1) <non monté>  [EFI]: 210 Mo
        Untitled (disk0s2 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 249.20 Go (199.72 Go libre)
        (disk0s3) <non monté>  [Recovery]: 650 Mo

Informations USB : ⓘ
     USBBus
     USBBus
        Apple Computer, Inc. IR Receiver
     USBBus
     USBBus
        Apple Inc. BRCM2046 Hub
            Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
     USBBus
     USB20Bus
        Apple Inc. Built-in iSight
     USB20Bus

Logiciels du système : ⓘ
    OS X El Capitan 10.11.6 (15G31) - Temps écoulé depuis le démarrage : environ 5 heures

Gatekeeper : ⓘ
    N’importe où [Activer la sécurité Gatekeeper]

Peut-être l’adware : ⓘ
    L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.spigot.ApplicationManager.plist
    Un fichier trouvé qui peut être un adware. [Enlever/Signaler]

Extensions du noyau : ⓘ
        /Library/Application Support/VirtualBox
    [Engagé]    org.virtualbox.kext.VBoxDrv (5.1.28) [Rechercher]
    [Engagé]    org.virtualbox.kext.VBoxNetAdp (5.1.28) [Rechercher]
    [Engagé]    org.virtualbox.kext.VBoxNetFlt (5.1.28) [Rechercher]
    [Engagé]    org.virtualbox.kext.VBoxUSB (5.1.28) [Rechercher]

        /System/Library/Extensions
    [Engagé]    com.actionsmicro.ezsound (1.0 - SDK 10.9) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.devguru.driver.SamsungComposite (1.4.32 - SDK 10.6) [Rechercher]
    [Engagé]    com.howard.framebuffer (1.0.0.44 - SDK 10.10) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.yourcompany.driver.usbscsistor (1.0.0.43 - SDK 10.10) [Rechercher]

        /System/Library/Extensions/ssuddrv.kext/Contents/PlugIns
    [Désengagé]    com.devguru.driver.SamsungACMControl (1.4.32 - SDK 10.6) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.devguru.driver.SamsungACMData (1.4.32 - SDK 10.6) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.devguru.driver.SamsungMTP (1.4.32 - SDK 10.5) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.devguru.driver.SamsungSerial (1.4.32 - SDK 10.6) [Rechercher]

Éléments de démarrage : ⓘ
    TuxeraNTFSUnmountHelper : Chemin : /Library/StartupItems/TuxeraNTFSUnmountHelper
    Les éléments de démarrage ne fonctionnent plus dans OS X Yosemite ou ultérieur

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    8 tâches d’Apple
    [Engagé]    161 tâches d’Apple
    [En marche]    69 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    42 tâches d’Apple
    [Engagé]    165 tâches d’Apple
    [En marche]    84 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [Désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-03-23) [Rechercher]
    [Engagé]    com.oracle.java.Java-Updater.plist (? 76a71a6a be93c7fb - installé 2017-07-21) [Rechercher]
    [Engagé]    com.paragon.updater.plist (Paragon Software GmbH - installé 2015-10-27) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.teamviewer.teamviewer.plist (? ? ? - installé 2017-10-03) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-08-24) [Rechercher]
    [Engagé]    org.macosforge.xquartz.startx.plist (Apple Inc. - XQuartz - installé 2016-10-26) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [Engagé]    com.BlueStacks.AppPlayer.bstservice_helper.plist (BlueStack Systems, Inc. - installé 2016-07-27) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.acc.installer.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
    [En marche]    com.adobe.agsservice.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 6cf41d3c - installé 2016-04-16) [Rechercher]
    [Engagé]    com.apple.installer.osmessagetracing.plist (Apple, Inc. - installé 2016-07-09)
    [Désengagé]    com.macpaw.CleanMyMac2.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2015-11-07) [Rechercher]
    [Engagé]    com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
    [Engagé]    com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2017-10-11) [Rechercher]
    [Engagé]    com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e afb3bef0 - installé 2010-08-31) [Rechercher]
    [Engagé]    com.oracle.java.Helper-Tool.plist (Shell Script e3fefdd2 - installé 2017-07-12) [Rechercher]
    [Engagé]    com.teamviewer.Helper.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-08-24) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.teamviewer.teamviewer_service.plist (? ? ? - installé 2017-10-03) [Rechercher]
    [Engagé]    org.macosforge.xquartz.privileged_startx.plist (Apple Inc. - XQuartz - installé 2016-10-26) [Rechercher]
    [Désengagé]    org.virtualbox.startup.plist (Shell Script 700b9385 - installé 2017-10-03) [Rechercher]

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [Engagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-03-23) [Rechercher]
    [Engagé]    com.bittorrent.uTorrent.plist (? ? ? - installé 2016-05-08) [Rechercher]
    [Engagé]    com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
    [Engagé]    com.macpaw.CleanMyMac2Helper.scheduledScan.plist (MacPaw Inc. - installé 2017-10-21) [Rechercher]
    [Engagé]    com.macpaw.CleanMyMac2Helper.trashWatcher.plist (MacPaw Inc. - installé 2017-10-21) [Rechercher]
    [Engagé]    com.macpaw.CleanMyMac3.Scheduler.plist (MacPaw Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
    [En marche]    com.spigot.ApplicationManager.plist (? e91dd299 217327b7 - installé 2016-12-28) Adware !  [Enlever/Signaler]
        ~/Library/Application Support/Spigot/ApplicationManager
    [Désengagé]    org.virtualbox.vboxwebsrv.plist (Oracle America, Inc. - installé 2017-10-03) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ
    SpeechSynthesisServer    Application
        (/System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/SpeechSynthesis.framework/Versions/A/SpeechSynthesisServer.app)
    fuspredownloader    Application - Masqué
        (~/Library/Application Support/.FUS/fuspredownloader.app)

Modules internets : ⓘ
    SharePointBrowserPlugin: 14.7.7 (installé 2017-09-18) [Rechercher]
    Silverlight: 5.1.50901.0 (installé 2017-01-04) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2016-07-09)
    JavaAppletPlugin: Java 8 Update 141 build 15 (installé 2017-07-21) Vérifier la version
    AdobeAAMDetect: 3.0.0.0 (installé 2017-09-28) [Rechercher]
    Default Browser: 601 (installé 2016-07-09)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (installé 2016-04-16) [Rechercher]
    Java (installé 2017-07-21) [Rechercher]
    Tuxera NTFS (installé 2015-12-06) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
        14%       mdworker
        13%       mdworker
         2%       WindowServer
         2%       mds
         1%       kernel_task

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    464 Mo        kernel_task
    367 Mo        Google Chrome Helper
    306 Mo        Google Chrome
    297 Mo        Google Chrome Helper
    106 Mo        mds_stores

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
      3.08    WindowServer
      0.32    Google Chrome Helper
      0.24    Google Chrome
      0.10    Google Chrome Helper

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    1.77 Go       RAM disponible
    197 Mo        RAM libre
    2.23 Go       RAM utilisée
    1.58 Go       Fichiers en cache
    15 Mo         Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
    The Unarchiver: 3.11.3 (installé 2017-09-23)
    Shazam: 1.2.4 (installé 2017-10-01)
    TeamViewer: 12.0.82953 (installé 2017-10-02)
    Oracle VM VirtualBox: 5.1.28 (installé 2017-10-02)
    Oracle VM VirtualBox: 5.1.28 (installé 2017-10-03)
    Microsoft AutoUpdate:  (installé 2017-10-04)
    Microsoft AutoUpdate:  (installé 2017-10-11)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
    2017-10-21 20:05:09    CleanMyMac 2.app Taux d’usage du CPU élevé [Ouvrir] [Les détails]
 
Peut-être l’adware : ⓘ
L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.spigot.ApplicationManager.plist
Un fichier trouvé qui peut être un adware. [Enlever/Signaler]
Un petit peu de ménage en relançant EtreCheck et en faisant un clic sur Enlever. Pour être sûr de ne pas avoir de cochonneries, installe et lance Malwarebites, un clic sur Scan et ça fera la grande lessive si ce dernier trouve quelque chose. Dans la foulée installe uBlock dans tes navigateurs qui te bloquera les PUBS intempestives.

Tu utilises toujours du matériel de chez EZCast, un dongle ou autre ?

Éléments de démarrage : ⓘ
TuxeraNTFSUnmountHelper : Chemin : /Library/StartupItems/TuxeraNTFSUnmountHelper
Les éléments de démarrage ne fonctionnent plus dans OS X Yosemite ou ultérieur
Tu es à jour avec Tuxera NTFS ?
Agents de lancement : ⓘ
[Engagé] com.paragon.updater.plist (Paragon Software GmbH - installé 2015-10-27) [Rechercher]
Tu utilises Paragon NTFS ? De plus ça fait doublon avec Tuxera NTFS et c'est parfaitement inutile et peut générer des problèmes. Préfère Paragon NTFS, désinstalle Tuxera NTFS et mets toi à jour avec Paragon NTFS.
Daemons de lancements : ⓘ
1) [Engagé] com.BlueStacks.AppPlayer.bstservice_helper.plist (BlueStack Systems, Inc. - installé 2016-07-27) [Rechercher]
[Engagé] com.adobe.acc.installer.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
[En marche] com.adobe.agsservice.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
[Engagé] com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 6cf41d3c - installé 2016-04-16) [Rechercher]
[Engagé] com.apple.installer.osmessagetracing.plist (Apple, Inc. - installé 2016-07-09)
2) [Désengagé] com.macpaw.CleanMyMac2.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2015-11-07) [Rechercher]
3) [Engagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
[Engagé] com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2017-10-11) [Rechercher]
[Engagé] com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e afb3bef0 - installé 2010-08-31) [Rechercher]
[Engagé] com.oracle.java.Helper-Tool.plist (Shell Script e3fefdd2 - installé 2017-07-12) [Rechercher]
[Engagé] com.teamviewer.Helper.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-08-24) [Rechercher]
[Désengagé] com.teamviewer.teamviewer_service.plist (? ? ? - installé 2017-10-03) [Rechercher]
[Engagé] org.macosforge.xquartz.privileged_startx.plist (Apple Inc. - XQuartz - installé 2016-10-26) [Rechercher]
[Désengagé] org.virtualbox.startup.plist (Shell Script 700b9385 - installé 2017-10-03) [Rechercher]
1) Tu joues encore avec des jeux Android ?
2) et 3) Joli doublon ! De plus ces logiciels sont franchement à mettre à la poubelle, ils génèrent pas mal de dysfonctionnements en cas de mauvaise utilisation, donc poubelle. Si tu veux faire un peu de ménage/maintenance installe et lance Maintenance qui est le petit frère d'Onyx.
Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
[Engagé] com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-03-23) [Rechercher]
1) [Engagé] com.bittorrent.uTorrent.plist (? ? ? - installé 2016-05-08) [Rechercher]
[Engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
2) [Engagé] com.macpaw.CleanMyMac2Helper.scheduledScan.plist (MacPaw Inc. - installé 2017-10-21) [Rechercher]
3) [Engagé] com.macpaw.CleanMyMac2Helper.trashWatcher.plist (MacPaw Inc. - installé 2017-10-21) [Rechercher]
4) [Engagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Scheduler.plist (MacPaw Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
5) [En marche] com.spigot.ApplicationManager.plist (? e91dd299 217327b7 - installé 2016-12-28) Adware ! [Enlever/Signaler]
~/Library/Application Support/Spigot/ApplicationManager
[Désengagé] org.virtualbox.vboxwebsrv.plist (Oracle America, Inc. - installé 2017-10-03) [Rechercher]
1) Allez hop, à la poubelle, ce type de logiciel peut installer un adware lors de son installation !
2), 3) et 4) Déjà mentionné un peu plus haut, c'est direction la poubelle !
5) Bingo, oh le bel adware lié avec l'installation de uTorrent !!! Normalement Malwarebytes va le virer, mais en cas de problème il faudra le faire manuellement, du moins pour des fichiers récalcitrants… http://www.thesafemac.com/arg-spigot/
Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
2017-10-21 20:05:09 CleanMyMac 2.app Taux d’usage du CPU élevé [Ouvrir] [Les détails]
Tiens, tiens, tiens, comme par hasard on retrouve cette saloperie cochonnerie, à désinstaller d'urgence. Tu peux le désinstaller depuis lui-même dans son propre menu Désinstallateur.

Après tout ça, je pense que ton iMac ira bien mieux, mais 4 Go de mémoire c'est un peu juste. Lorsque tu auras fini, relance EtreCheck et dans ta prochaine réponse tu colles un nouveau rapport EtreCheck. ;)
 
Slt je te remercie pour tous ces détails ça fait plaisir, Clean My mac je veux bien le désinstaller mais grace à lui, quand je fait un nettoyage mon ordi va nettement plus vite et oui pour les 4 Go c'est le max que je peux mettre dans mon ordi malheureusement
 
Slt je te remercie pour tous ces détails ça fait plaisir, Clean My mac je veux bien le désinstaller mais grace à lui, quand je fait un nettoyage mon ordi va nettement plus vite et oui pour les 4 Go c'est le max que je peux mettre dans mon ordi malheureusement
Vire moi cette cochonnerie et c'est complètement faux de penser que ton iMac va plus vite. Installe donc Maintenance qui est le petit frère d'Onyx, tu laisses les options qui sont cochées par défaut et tu fais le ménage. Lui au moins, il ne fichera pas le binz et ne touchera jamais à un fichier système, car ce CleanMyMac fait parfois de gros dégâts au point de devoir faire une réinstallation.

Et déjà mentionné, 4 Go c'est bien trop juste pour El Capitan.

Normalement ton iMac 2008 c'est celui-là… https://everymac.com/systems/apple/...20-inch-aluminum-early-2008-penryn-specs.html …et tu peux a priori installer un maximum de 6 Go de mémoire.
 
Slt je te remercie pour tous ces détails ça fait plaisir, Clean My mac je veux bien le désinstaller mais grace à lui, quand je fait un nettoyage mon ordi va nettement plus vite et oui pour les 4 Go c'est le max que je peux mettre dans mon ordi malheureusement
T’as essayé la fonction « retour de l’être aimé » ?