panne bizarre... plus de clavier et de souris

pooky31

Membre actif
5 Septembre 2004
115
3
44
Chambéry
Bonsoir,

J'étais tranquillement entrain d'essayer de booter sur un ipod firewire pour m'amuser (avec ubuntu live cd dessus) ce qui n'a pas marché d'ailleurs quand j'ai eu un chti pb.
Au redemarrage sur mac os X le clavier (mac) et la souris (mighty mouse) ne marche plus sur l'imac G5. Ca essaye de detecter une souris bluetooth. Impossible de reprendre la main.
J'ai démarré sur le CD de tiger et là ça marche. J'ai de là réparer les autorisations puis redemarrer sur le disque et là de nouveau rien ne marche plus...
Je suis à cours d'idée ? Est ce que quelqu'un sait où sont passées mon clavier et ma souris...

merci

Et en plus encore plus bizarre quand je branche le clavier et la souris à un hub usb ça marche... quand je boote sur un cd et que je branche clavier et souris directement sur le mac ça marche aussi... ça ne marche juste pas quand je boote sur mac os sur disque dur.
Je précise aussi que les ports usb marchent en effet quand je branche l'ipod à n'importe lequel des 3 ports usb ça marche aussi...
Bref Jean-Pierre Monlatin...

essaye ceci :

- préférences système
- bluetooh
- décoches tout ... tout .. tout ...
- verifie que le bouton est bien libellé "activer bluetooh" (qui signifie en réalité qu'il est désactivé!!)
- si dans "appareils" tu as des peripheriques qui apparaissent, supprimes les tous!

jo_6466 a dit:
essaye ceci :

- préférences système
- bluetooh
- décoches tout ... tout .. tout ...
- verifie que le bouton est bien libellé "activer bluetooh" (qui signifie en réalité qu'il est désactivé!!)
- si dans "appareils" tu as des peripheriques qui apparaissent, supprimes les tous!

Salut,

Merci pour ton aide. J'ai essayé tout ce que tu m'as dit. J'ai une clé bluetooth et non le bluetooth incorporé. Ca ne marche toujours pas...
Je ne comprends pas comment ça se fait que ça marche à partir du hub...

pooky31 a dit:
Salut,

Merci pour ton aide. J'ai essayé tout ce que tu m'as dit. J'ai une clé bluetooth et non le bluetooth incorporé. Ca ne marche toujours pas...
Je ne comprends pas comment ça se fait que ça marche à partir du hub...
Personnellement il y a quelque chose qui m'échappe ... tu dis que tu as une clé bluetooh et ensuite tu dis que tu connectes ton clavier sur le port usb ... bizzare ... ton clavier finallement est filaire ou bluetooh??

jo_6466 a dit:
Personnellement il y a quelque chose qui m'échappe ... tu dis que tu as une clé bluetooh et ensuite tu dis que tu connectes ton clavier sur le port usb ... bizzare ... ton clavier finallement est filaire ou bluetooh??

Non non le clavier est filaire. Je ne passe jamais par le buetooth.

- Quand j'allume l'ordi le clavier n'est pas reconnu s'il est branché directement sur l'imac. Ne voyant ni clavier ni souris celui ci se met automatiquement en recherche de souris ou clavier bt mais je n'en ai pas.
- Si je boote sur cd mon clavier et ma souris filaire marche directement sur le mac.
- Si je boote sur l'ordi mon clavier et ma souris marchent que s'ils sont connectés au hub usb et ne marche pas s'ils sont sur le port usb du mac.

Voili voilà

merci pour ton aide

pooky31 a dit:
Non non le clavier est filaire. Je ne passe jamais par le buetooth.

- Quand j'allume l'ordi le clavier n'est pas reconnu s'il est branché directement sur l'imac. Ne voyant ni clavier ni souris celui ci se met automatiquement en recherche de souris ou clavier bt mais je n'en ai pas.
- Si je boote sur cd mon clavier et ma souris filaire marche directement sur le mac.
- Si je boote sur l'ordi mon clavier et ma souris marchent que s'ils sont connectés au hub usb et ne marche pas s'ils sont sur le port usb du mac.

Voili voilà

merci pour ton aide
ok compris
1) On va vérifier certaines choses
- fait "pomme" + "à propos de" + "plus f'infos" + "materiels" + "usb"
- dis moi si on n'y parle de "bus usb" ... etc ... ?

2) dans preferences systeme et "clavier et souris" ... il faut dans ton cas tout décocher dans "bluetooh"

3) lorsque tu connectes ton clavier directement sur l'imac et que tu appuyes sur la touche "majuscules" la led s'allume-t-elle

4) la réparation des autorisations et cie c'est fait je suppose